Aller au contenu

Mon GS2 ne s'allume plus après blocage sur une application, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon tel s'est figé sur l'appli facebook, et les problèmes ont commencés

 

Après un redémarrage forcé (bouton power pdt 5sec), le tel s'arrête au lancement de cyanogen, du coup je redémarre encore

 

Ensuite ça se bloque sur l'écran du kernel Dorimanx...avant cyanogen, je test encore et ça bloque toujours au kernel

 

Je tente un redémarrage en recovervy...ça ne fonctionne pas, étrange...

 

Je télécharge le kernel (la même version qu'installée sur le tel) en .tar pour flash avec odin, je connecte le tel au PC en mode download et je tente le flash... ça ne fonctionne pas alors que le tel est reconnu dans odin... je ne sais pas pourquoi mais obligé de redémarrer :(

 

et maintenant plus rien, le tel ne démarre plus en appuyant sur Power, quand je le branche au secteur, la petite batterie n'apparait même plus

 

QUE FAIRE ? Mon tel est il définitivement mort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

UP !

 

Cela pourrait venir du bouton Power ? Ou juste un brick ?

 

Je regarde ça à tout hasard http://www.ifixit.com/Device/Samsung_Galaxy_S_II mais je pense que c'est plutôt logiciel...

 

J'avais entendu parlé d'un "jig USB" à une époque, lorsque le GS2 est dead... cela pourrait fonctionner dans mon cas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'est que logiciel, le hardware n'a pas dû être endommagé.

Le jig ne fonctionne plus avec les roms disposant du bootloader supérieur à ics.

Plusieurs question :

Ta ROM ? (Version, date)

Ton kernel ? (Version, date)

Des mods installé ?

Tu peux boot en mode download?

As tu tout les drivers nécessaire installé sur ton PC ?

Quelle version d'Odin utilise tu ? Certaine version bugs pour le S2

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

- ROM : CyanogenMod 10.1.3 Stable JellyBean Android 4.1.2 (la date exacte je ne la connais pas, est-ce important ?)

- KERNEL : Dorimanx 9.43 (la date exacte je ne la connais pas, est-ce important ?)

- MOD : non aucun, je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs

- NON je ne peux plus booter, je tel reste éteint quand j'appuie sur le bouton power, et j'ai testé en mode DL, c'est pareil

- Les drivers oui je pense qu'ils sont tous installés, tu veux parler du pack complet avec Kies etc ?

- Odin v1.85 je l'avais utilisé avec succès déjà

 

Je ne sais pas pourquoi mais quand le tel a buggé, je ne pouvais plus redémarrer en CWM mais uniquement en mode DL, et d'ailleurs, je l'avais fais mais n'ayant pas odin sous la main, j'avais dû l'éteindre...c'est peut être ça qui l'a endommagé ?

 

Merci en tous les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois bien que ton S2 est dead. Tu peux essayer un jig (ça prends 5 min à en créer un) si par chance ton bootloader est celui de GB mais je doute fortement que ça marche. Je vois bien t'a partition bootloader endommager et la y'a que deux solution, changer de carte mère ou essayer un JTAG (je ne suis plis sur si ça s'écrit colle ça) mais les JTAG sont trouvable que chez des réparateur

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ;)

Je ne suis pas sûr que maintenant ça vaille vraiment le coup de changer des pièces assez coûteuse sur un S2 alors qu'il est possible d'obtenir de bon devices pour pas trop chère

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...