Manali777 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonsoir,est-il possible de changer le nom des applications sur l'écran d'accueil ? Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Salut, Si tu es rooté, je crois que c'est possible avec un module Xposed. Sinon en utilisant un Launcher alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Si tu veux changer les noms seulement sur l'écran d'accueil, un launcher alternatif fera l'affaire. Si tu veux changer les noms partout, dans toutes les actions, xRenamer, module Xposed le fait très bien ( par contre nécessité root+framework Xposed) Modifié 3 mai 2014 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Si tu veux changer les noms seulement sur l'écran d'accueil, un launcher alternatif fera l'affaire. Et tant qu'a faire, autant en citer un: Nova Laucher (la version gratuite suffit) sait faire, il est en plus capable d'importer la configuration du launcher natif histoire de ne pas être trop dépaysé. Autre option: Apex Launcher (un quasi clone de Nova) Modifié 3 mai 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Apex=super pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Apex=super pour moi ;) J'ai testé les deux et leur nombreuses ressemblances (jusqu'au design des menu d'options) m'ont toujours paru suspectes (à se demander lequel a copié l'autre). Modifié 3 mai 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Ouais je suis d'accord avec toi. Mais je trouve pour ma part que apex est plus simple à paramétrer que nova. Sinon moi aussi j'ai testé les 2 et c'est vrai que c'est louche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 De mon côté j'ai accroché à Nova Launcher pour justement tous les paramètres qu'il propose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 J'aime quand il y a beaucoup de paramètres (et apex en propose énromément) mais sur nova il y en avait justement beaucoup trop. Mais bon la je crois qu'on est un peu HS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manali777 Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Ok mais mon z1 est non rooté, qu'est-ce que le rootage et comment faire. Je suppose que root = racine, c'est pour aller dans l'interface du téléphone. Les apps et logiciels ci-dessus fonctionnent avec ou sans smartphone rooté !? Merci pour toutes vos réponses \m/ Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Pas besoin de root pour les launchers alternatifs cités plus haut Modifié 5 mai 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manali777 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Ok merci Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.