Aller au contenu

Rooter LG L70/L90/G2Mini


Recommended Posts

Tuto basé sur l'original que vous pouvez trouver ici =>http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=52214999

 

Salut, je vais tenter d'expliquer comment rooter LG L70/L90/G2Mini,  ça à marcher sur mon G2 mini.

 


 

Ce sont les logiciels dont on aura besoin + update.zip pour le root et le driver usb LG.

 

1. Installer MiniTool Partition Wizard et formater la carte microSD au format ext2.

 

2. Installer Ext2Fsd Tool et copier update.zip à la racine de la carte ( j'ai mis du temps pour comprendre comment faire :) ).

      

        Lancer Ext2Fsd Tool chercher votre carte sd au format ext2 et sélectionner la, puis appuyer sur F4 (ou click droit puis "change driver letter"), click sur le bouton "Add..." et choisir une lettre pour monter la carte et puis "Done". Normalement vous devriez voir apparaître la carte dans l'explorateur et il ne vous reste plus qu'à copier update.zip.

 

3. Activer le débogage usb sur votre téléphone.

 

                         marche à suivre si "option de développement" n'est pas activer dans le menu "Général":

 

                                 Aller dans Paramètre => Général => A propos du téléphone => Information sur le logiciel => Appuyez sur Numéro de build plusieurs fois (5 à 10 fois), normalement vous devriez voir apparaître le menu "option de développement".

 

4. Installer le driver usb puis brancher votre téléphone.

 

5. Extraire le dossier ADB, le placer à la racine de la partition de Windows ( C:/ADB/).

 

7. Ensuite sur le dossier ADB, appuyer sur la touche Shift + click droit puis choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici".

 

8. Tapez les commandes suivantes et fait "enter" à chaque ligne:

 

                                                                  adb devices 

 

                                                                  adb shell

                                                                

                                                                  reboot recovery

 

9. Le téléphone va redémarrer sur le recovery, débrancher-le et mettre la carte sd.

 

10. Une fois dans le recovery choisir à l'aide de volume -/+ l'option "apply update from external sdcard" et choisir avec le bouton Power de votre téléphone.

 

11. Une fois l’installation finie choisissez "Reboot system now"

 

Et voila votre téléphone devrait être rooter, installer l’application "root checker" pour vérifier.

 

Si vous ne comprenez pas une des marches à suivre je suis à votre disposition :)

Modifié par Sealow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Slt tu est pas obliger de garder la carte sd  en ext 2?

 

Non c'est juste pour le rooter après tu peux la formater en ce que tu veux.

bon b j'arrive pas le trouver en mode adb, pourtant il est en mode developpeur cocher debug, pilote installéé ! :emo_im_undecided:

Il est reconnu par l'ordi quand tu le connecte? Aussi non change de prise usb ou bien de cable si tu en a plusieur.

Et n'oublie pas d'attendre que le pilote s'installe avant de lancer adb

Modifié par Sealow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous...

Pour info, Towelroot a très bien fonctionné avec mon G2 mini D620fr. Il est en version v10a-eur-xx et m'indique qu'une mise à jour v10f-jun-27-2014 existe.

Je préfère ne pas la charger pour garder un root facile avec towelroot.

Quelqu'un connait-il les différences entre ces 2 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je voudrais router le G2 mini de ma femme, mais je voudrais savoir avant de faire cette manip si il y a un risque de perdre toutes les applis (retour usine).

La méthode TOWELROOT n'a pas fonctionner sur le G2 mini, mais par contre il a bien fonctionné sur le LG F70 de ma fille.

 

Edit:

Je n'arrive pas a copie uptase.zip" sur la SD.

J'ai bien formaté en ext2, donné une lettre à la SD avec Ext2fs mais je ne vois nul part cette partition Ext2 dans mon explorateur

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je voudrais router le G2 mini de ma femme, mais je voudrais savoir avant de faire cette manip si il y a un risque de perdre toutes les applis (retour usine).

La méthode TOWELROOT n'a pas fonctionner sur le G2 mini, mais par contre il a bien fonctionné sur le LG F70 de ma fille.

 

Edit:

Je n'arrive pas a copie uptase.zip" sur la SD.

J'ai bien formaté en ext2, donné une lettre à la SD avec Ext2fs mais je ne vois nul part cette partition Ext2 dans mon explorateur

Salut,

 

J'ai eu le meme soucis, il faut en fait installer le driver pour que win puisse accéder à ce type de partition.

 

Il faut lancer une invite de commande (démarrer-> "cmd" -> clic droit 'lancer en admin') puis aller dans le répertoire de ext2fs (préalablement copier à la racine C: pour se faciliter la vie), puis lancer le setup puis lancer l'install. Rebooter le pc, et nooormalement ca devrait etre ok.

 

Dans ext2fs, penses aussi à attribuer une lettre à ta carte SD, comme indiqué dans le tuto.

 

M'enfin, ceci dit, moi j'ai le tél qui ne voit pas ma carte SD, je n'arrive pas à rooter finalement :/ Je suis en V10h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le meme soucis, il faut en fait installer le driver pour que win puisse accéder à ce type de partition.

 

Il faut lancer une invite de commande (démarrer-> "cmd" -> clic droit 'lancer en admin') puis aller dans le répertoire de ext2fs (préalablement copier à la racine C: pour se faciliter la vie), puis lancer le setup puis lancer l'install. Rebooter le pc, et nooormalement ca devrait etre ok.

 

Dans ext2fs, penses aussi à attribuer une lettre à ta carte SD, comme indiqué dans le tuto.

 

M'enfin, ceci dit, moi j'ai le tél qui ne voit pas ma carte SD, je n'arrive pas à rooter finalement :/ Je suis en V10h...

Aussi non, vous pouvez booter sur un live cd/usb d'Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non, vous pouvez booter sur un live cd/usb d'Ubuntu

 

En fait...j'ai une install de Ubuntu mais...je ne l'utilise pour ainsi dire jamais...Je suis bien incapable de faire quoi que ce soit...Bref.

 

Sinon, j'ai la solution pour rooter un LG G2 mini D620fr (même en V10h ^^) : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/nouvelle-methode-de-root-du-lg-g3-avec-purpledrake-lite-fw-4-4-2-10e-et-t96962.html

 

Ca a fonctionné pour moi. Je me suis lancé car le soft test d'abord si le tél est compatible. Ce qui est le cas !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...