Aller au contenu

Big probléme Wifi !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros probléme sur mon galaxy spica que je viens d'aquérir.

Cela vient du Wifi, lorsque j'active mon wifi, il fait une recherche. Jusque la ca va, mais après cette recherche j'ai un message : " Impossible de rechercher des réseaux " puis le wifi se désactive tout seul. Et parfois méme il se désactive et fait planté le tél jusqu'a retiré la batterie pour qu'il remarche.

Help pleaaase ! =)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui justement, j'ai oublié de précisé que j'ai déja changé de rom a cause de se probléme. J'ai mis la derniere rom officielle de chez Samsung, vous pensez qu'elle est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel operateur as tu

tel acheter nue ou avec forfait

si tel operateur remets la rom operateur et ni vue ni connue tu peut le renvoyé au sav sous garantie

si tel acheter nue tu mets la XXJCE seul rom officiel proposé via nps donc retour sav sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je crois que je me suis mal exprimé. Je n'ai plus de garantie du tout, j'ai acheté ce tél d'occasion chez un particulier.

Le reset n'y fait rien, j'ai demandé a un magasin informatique de me faire une réparation. On ma répondu que ce probléme venait de l'eeprom et que le fichier eeprom de ce tél n'était pas encore sortit. Il n'y a donc aucune solution a mon probléme ?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte

Les mémoires mortes sont classées selon la possibilité de les programmer et de les effacer :

* Les ROM (Read Only Memory) dont le contenu est défini lors de la fabrication.

* Les PROM (Programmable Read Only Memory) sont programmables par l’utilisateur, mais une seule fois en raison du moyen de stockage, les données sont stockées par des fusibles.

* Les EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) sont effaçables et programmables par l’utilisateur. Comme l’effaçage se fait en plaçant la mémoire dans une machine spéciale, la mémoire doit être facilement ôtable de son support. Voir UVPROM

* Les EEPROM (Electrically Erasable Programmable Read Only Memory) sont effaçables et programmables par l’utilisateur. Elles sont plus faciles à effacer que les EPROM car elles sont effaçables électriquement donc sans manipulations physiques.

* Les UVPROM (Ultra Violet Programmable Read Only Memory) sont des mémoires programmables par l'utilisateur. Elles sont effaçables en les mettant dans une chambre à ultraviolet. Les UV Prom n'ont plus de raison d'être aujourd'hui car de nouvelles mémoires (par exemple, mémoire Flash) bien plus pratiques les remplacent. Toutefois il est encore possible d'en rencontrer dans certains anciens appareils.

source wikipedia

ou encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrically-erasable_programmable_read-only_memory

le fichier eeprom dont te cause ce magasin informatique est tous simplement le firmware du tel et il est bel est bien sortie vue qu'on arrete pas de le flashé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'adresse du magasin? :D

Si tu l'as acheté d'occasion, contacte la personne pour voir avec elle si elle avait déjà ce problème, bon si la personne est pas vraiment honnête elle va nier xD Mais si cette personne connaissait déjà le problème et ne te l'a pas signalé, demande peut-être un remboursement.

Parce que si en changeant de ROM, le problème ne s'est pas réglé, alors c'est que ça vient pas du firmware..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense effectivement que ca vient pas du firmware, car méme aprés flashage le probléme persiste.

J'aimerai contacté la personne mais je n'ai plus numéro ni e-mail.

Je crois que maintenant je n'ai plus aucune solution .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...