Aller au contenu

Pertes de données sur Android suite à branchement TV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, alors excusez moi si je n'ai pas écris dans la bonne rubrique, mais je pense que ça doit être bon...

Alors mon problème, hier nous avons voulu regarder une vidéo prise avec le téléphone de ma copine sur la TV. J'ai donc branché le téléphone (un WIKO darkside), mais la télé ne le reconnaissait pas, j'ai donc passé le téléphone en mode "périphérique usb de stockage" je crois. La la TV l'a bien reconnu, mais pas de possibilité de lire de video (en fait je n'ai pas vu sur la TV ni miniature, ni nom de video dans le dossier DCIM, rien... peut être les fichiers avaient-ils déjà disparu...) . J'ai donc quitté le mode usb sur le téléphone avant de débrancher, puis j'ai branché le téléphone sur un pc et là carrément plus de dossier DCIM!! panique à bord je débranche le téléphone, on va dans galerie et plus rien... aucune photo prise avec le téléphone, il ne reste que les téléchargements.

On a essayé de reprendre des photos, elles apparaissent bien dans la galerie mais pas les anciennes, qui semblent avoir disparu, un peu comme si il y avait eu une synchro ou un truc du genre... Nous sommes bien sur dégoûtes car nous nous apprétions a faire une sauvegarde de toutes les données et ça nous est arrivé juste avant, il ne reste rien de nos souvenirs de vacances, d'un boeuf mémorable avec mes potes musiciens, enfin voilà quoi du contenu qu'on ne peut pas retrouver ou recréer...

Je sais qu'il existe des logiciels de récupération de données mais j'ai plus entendu parler d'arnaques à ce sujet que de réels résultats...

Merci beaucoup à ceux qui passeront un peu de temps à m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1/ D'autres dossiers auraient  ils disparus aussi, ou juste le dossier DCIM ?

2/ Ce dossier était il sur la SD ou sur la mémoire interne?

3/ As tu vérifié si par hasard le dossier n'a pas été renommé? via un explorateur type ES explorer.

4/Ton téléphone est il rooté? tourne t'il sous rom stock ou Rom Custom?

5/La question porte sur le modèle Wiko Darkside, donc je transfère dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour la réponse.

1) A priori seul le dossier DCIM a disparu

2) Oui il etait sur la carte sd

3) je ne sais pas comment faire cette manip', ni ce qu'est ES explorer...

4) Alors là, je nage, je rame! Je ne sais pas du tout...

5) Merci pour l'avoir remis à la bonne place, mais en fait c'est un DarkMoon et non pas un DarkSide

 

Merci de m'aider c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...