zeyuka Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Alors j'ai un petit problème gênant sur mon Nexus 4. Lorsque je le connecte à mon ordi, (windows 7), rien ne se passe . le téléphone ce charge mais rien d'autre. Avant, sur le téléphone, j'avais le message :" voulez vous connectez votre appareil " ou quelque chose de ce genre, maintenant je n'ai rien. Dans l'ordi, gestion des périphériques, il n'y a rien, (enfin pas le nexus 4 ). J'ai tenté avec un autre câble , sans résultat. J'ai tenté un autre ordi ( sous linux ) , idem. J'ai donc tenté de restaurer en valeur usine le téléphone, cela n'a pas résolu le problème . ( même si la valeur usine est....faussé je trouve, j'avais faire une sauvegarde via un service google juste avant pour garder le + de données possible. J'ai quasiment récupéré le téléphone comme il était avant le reboot... mise à part les photos et les musiques (justement ce que je voulais garder). Voilà, je ne sais plus trop quoi faire. (C'est venu du jour au lendemain ce bug, sans raison apparente. Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que c'est après l'avoir relié à un ordi sous windows 8) ; Je pense changer de téléphone dans unpeu moins de 6 mois , donc si ce n'est pas résolu... pas grave, mais c'est quand même gênant de devoir envoyer les photos pas EMAIL quand on veut juste les transférer sur l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Salut essaie d'installer Nexus Root Toolkit et de suivre les instructions pour installer les drivers du nexus 4. Mais avant active le Débogage USB dans paramètres => Options pour les développeurs. Si tu n'as pas ce menu, vas dans paramètres => à propos du téléphone et clic 7 fois sur numéro de build. Ensuite reviens en arrière et tu auras ce menu. Chez moi je n'ai pas accès au téléphone via le pc quand le débogage n'est pas activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyuka Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 merci de ton Aide. Le débogage via le menue développeur, je l'ai déjà fait avant grace au information que j'ai trouvé à droite et à gauche. fonctionne pas. Nenus root toolkit, je l'ai téléchargé (avec peu d'espoir :) ) . je suis bloqué à :"step 3, petit 2. En gros quand il nous demande de trouver "uptade driver software" mais ... je trouve pas. (en vérifiant, la dernière étape de "step 2" j'ai pas trouvé non plus :) ) Problème pas résolu. ( je comprend pas comment, en installant un truck sur mon PC, le téléphone sera détecté, avant, tous les ordis le detectaient sans rien installer. maintenant, plus aucun ne le trouve. Donc je pense que c'est le téléphone qui bug et pas le/les ordis.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Alors!! Le sujet à déjà été évoqué!! Donc j'ai eu le soucis à plusieurs reprise et maintenant, j'utilise AirDroid ainsi que le Drive de Gmail! Sinon les explications sont diverses et variées! lol! Il faut que tu désinstalles les drivers du téléphone! Windows installe automatiquement les drivers et ton téléphone est reconnu avec les drivers Windows! Mon expérience personnel!! J'ai une clés usb qui fout la m**** avec les drivers du téléphone!! (Je soupconnais les drivers Samsung mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas)!! Ma solution!! Supprimer tous les drivers de devices usb inutilent sur ton PC! Et laisser Windows réinstaller les drivers du téléphone! Par contre, c'est étonnant sur Linux!! J'espère que mes conseils te serviront! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyuka Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 J'ai déjà lu tous les sujet relatif à ce problème. Aucun ne fonctionne pour ça que j'en ai crée un. J'ai supprimé tous les drivers inutiles,j'ai débrancher tous les USB non indispensable (clavier, souris, téléphone :) ). Tjrs pas reconnu. En faite j'ai même pas le petit bruit de windows avec le "un nouveau périphérique a été détecté." Windows8, windows7, et linux. Aucun des trois ne le trouve donc c'est le téléphone qui a un problème. Après c'est pas "vraiment " gênant grace au drive et autre systeme permettant de transmettre des données, mais bon.. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 ça donne quoi "lsusb" sous linux ? Moi je vois : Bus 001 Device 004: ID 18d1:4ee2 Google Inc. Nexus 4 (debug) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Essaye de changer MTP ou PTP dans les parametre de stockage ....; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyuka Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Isusb sous linux, je peux pas le dire. C'est les ordis du travail qui sont sous Linux et... je peux pas installer applications dessus. J'ai déjà changé MTP ou PTP plusieurs fois. ça ne change pas. ça me la fait du jour au lendemain, je pense que un composant du telephone est HS . Enfin .. je sais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Et c'est pas de base lsusb ? Erf !! A part peut être faire une restauration complète pour éliminer tout cause soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.