Aller au contenu

bonjour samsung S III vaut il le coup ?


Recommended Posts

Pour un téléphone de cette gamme, il est lent, voir très lent.

 

On va me sauter dessus en disant que je mens, mais c'est un fait, ce téléphone rame sevère.

 

En plus, Samsung méprise ses clients en ne donnant aucune info sur les mises à jours.

 

Alors non, personnellement je déconseille l'achat du S3 de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du prix auquel tu vas l'acheter.

C'est le haut de gamme d'il y a deux ans. Il vaut un milieu de gamme d'aujourd'hui.

Donc oui, il y aura quelques ralentissement et quelques crampes en multi tache. Les derniers jeux auront du mal.

Mais il reste un très bon smartphone : bel écran, très bon support des formats vidéos, ...

Par rapport aux ténors du moment, il lui manque 1go de ram et 1ghz.

A+

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Pour un téléphone de cette gamme, il est lent, voir très lent.

On va me sauter dessus en disant que je mens, mais c'est un fait, ce téléphone rame sevère.

Tu dois avoir un problème avec le tient. Ce téléphone vieillis bien.

Le système et les applications qui se mettent à jour sont de plus en plus gourmandes, c'est sur qu'il est du coup moins réactif qu'en 4.0.

Mais il ne faut pas exagérer non plus.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne, j'ai la version 4G, et elle me va très bien : je n'ai eu absoluement aucun problème de ceux que l'on peut lire ici.

Je me permet de souligne qu'ici, on trouve beaucoup de sujets de problèmes car ce téléphone a beaucoup d'utilisateurs, et ceux qui n'ont pas de problème et en sont satisfait ne créent pas de sujet pour le dire.

 

J'aime beaucoup le fait qu'il soit facile à rooter et à flasher, d'autant que les développeurs y sont très actif.

Du coup, le fait que Samsung ne sortent pas les mises à jour aussi vite que certain les réclament ne me dérange absolument pas, dans la mesure ou je n'utilise pas la version officielle.

 

Et pour mon usage de téléphone, mms, média, et quelque jeux : je ne trouve absolument pas qu'il "rame sévere".

Je pense le garder encore de nombreux mois.

 

Après, d'une part, je te conseil le 4G: plus de RAM et compatible avec ce nouveau réseau mobile.

Et d'autre part, je pense comme Nash@@fa : tout dépent à quel prix te le trouve.

Et enfin, le principale critère de choix est de savoir à quel usage il va te servir principalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au vu du prix du s4 voir s5 le s3 reste très concurrentiel.

Une fois rooté et avec une ROM KitKat type slimkaterator il devient une vraie tuerie avec pleins d'options de paramétrage.

Aucun ralentissement aucun lag ni crash, les derniers drivers de l'apn ont vraiment bien résolu les soucis du passé.

Le téléphone est encore très suivi et les maj très régulière.

Bref pour moi je ne suis pas encore près a le changer et je le conseille pour un futur achat pour qui veut débourser 200€ dans un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a vieilli c'est inévitable. .. oui le s5 est mieux (sinon il y aurait un gros problème) ce téléphone est juste exceptionnel il a fais du mal à Samsung car comme je le dis plus haut le s5 mais le s4 à tout de même eu du mal à se vendre car pas beaucoup mieux que le s3 à part quelques fonctions whaou (avis personnel) .

Le problème du s3 est sa ram (hors 4g) tu peux facilement résoudre ce problème soit en passant un peut de temps à configurer la rom stock pour l'épurer un peut ou bien solution radicale et absolument magique passez à l'aosp depuis la 4.4.2 c'est excellent les 1go de ram sont plus que suffisant le téléphone n'a aucun ralentissements et si tu en veux plus tu overclocker .

moi je compte encore le garder une petite année sans soucis !

maintenant c'est comme pour tout il a des défauts (autonomie par exemple) est des qualités puis il y a toujours mieux ailleurs mais sa n'en est pas moins un bon téléphone.

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour la rapidité tu peut régler "dans les paramétre développeur en mettant x0,5 pour animation fenetre/transition

pour ce qui est des jeux récent je joue a spiderman amazing 2 sans ralentissement par contre j'ai de petit ralentisement sur GTA: sans andreas (je suis en 4.3 officiel)

Et aux niveaux ram j'ai toujour 200mo environ de libre. Bon ces sur l'apparail photo est pas aussi bien que sur S4/S5 ou les autres nouveaux haut gamme (HTC/Sony).

Mais bon tu sait moi je part d'un nokia en noir et blanc (pas de couleur sur l'écran) donc ces déja énorme ce que fait le S3 et encore plus les nouveau smartphone actuellement lancer sur le marché.

Le galaxy S3 (version 1Go) est suffisant pour ce que ont lui demande : internet/telephone/sms/réseaux sociaux...etc

Si tu a les moyen financiers achete la version 4G avec ces 2GO de Ram tu auras presque la fluidité d'un S4 et surtout aucun lag.

voila voila ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

Ma femme l'utilise depuis près de 2 ans et depuis peu avec une montre gear fit. Ce téléphone est exceptionnel face à mon LG optimus L7 qui a mal vieilli. Je viens de commander le S3 en version 4G pour bénéficier des 20 Go de free. Rapport qualité prix actuellement imbattable face à la concurrence : écran HD, quadricoeur et APN de 8M (belles photos) à moins de 300€. Ne le comparons pas s'il vous plait aux G2, S5 ou M8 à plus ou moins 600€. A ce prix, normal qu'ils soient bcp plus véloces ! :P

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille surtout à passer à KitKat, si ton SGS3 ram un peu je te conseil très fortement SlimKat(ROM très légère et pourtant pleine de fonctionnalités interessantes) couplé à Greenify ;)

400Mo de RAM libre en utilisation très légère(Au travail juste pendant les pauses par exemple) et 150-250Mo de libre constant avec une utilisation forte. Dans les options de dev tu peux mettre toutes les animations sur désactivée et la ton S3 va avoir un coup de peps énorme ;)

 

Après le téléphone ne fait pas tout, si tu l'utilise mal il va mal vieillir et surtout ne pas être aussi bien que pour d'autres personnes qui, eux,l'utilisent bien.

Il fait tout et le fait bien, rapport qualité/prix plutôt bons et surtout, comme dit plus haut, une communauté très très active ! Des dizaines de ROM cutom à dispo et je parle même pas des kernels, portage d'applis d'autres constructeurs ou encore des tutoriels pour les moindres choses ! Vu que beaucoup de gens l'ont cela offre un service de support par la communauté vraiment bénéfique.

 

La note que je donnerais au SGS3 serait de 7.5/10 (Lors de son achat, pour moi il y a un an et demi je donnais 8.5/10 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...