Aller au contenu

Mettre son wave 2 sous android


Rednaz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je posséde le wave II depuis environ 2.5ans, et je ne peux pas changer de smartphone pour diverses raisons.

Ayant entendu par ci par là que le samsung wave 2 pouvait être améliorer en changeant son OS et passant sous android (ou badadroid je me rappelle plus :huh:).

Je me posais quelques questions à propos de cet OS pouvant changer mon misérable stock d'applications :

 

-La version d'android sur le wave est-elle une version officielle : A t'elle les mêmes données qu'un smartphone de moyenne gamme chez android par exemple ?

-Le store posséde-t'il les mêmes applis que tout le monde ?

-Les risques que le téléphone plante sont-ils plus importants que sur bada 2 ?

-Les risques de brick durant l'installation d'android seront t-ils importants ?

-Si le téléphone brick ou a un probléme grave après, peut-on l'amener chez un réparateur ?

-Est-ce qu'il-y-a beaucoup de personnes qui sont déjà passer à android sur leur wave ?

 

Si les réponses à mes questions sont postives merci de me donner plus d'informations sur le "comment passer à android"

 

Quelques informations sur mon smartphone :

-Je l'ai acheté sous SFR, mais désormais il est désimlocké

-Ma version bada est la bada 2.01202021259LISS8530AELB1 (Oui je sais c'est peut-être du charabia ^_^ )

 

Merci à tous de m'avoir lu et merci de vos futures réponses

 

PS : Il s'agit sûrement de la mauvaise catégorie du forum donc au pire, merci de la déplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il s'agit "sûrement" de la mauvaise section du forum, un petit effort pour trouver la bonne aurait été apprécié.

La ça fait un peu "je veux bien que vous preniez de votre temps pour m'aider, mais je ne vais tout de même pas prendre du mien pour chercher la bonne section où poster" :(

Je déplace donc vers la section "Samsung - Autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions et réponse en détail a tes questions...

 

Il existe plusieurs projets :
Le projet officiel (enfin, officiel sur XDA) est Badadroid, il permet une installation a coté de bada (garde les deux systèmes, en dual boot) et est dispo sous Kitkat (badadroid 4.3), et Jelly Bean (badadroid 3.1 je crois, mais il n'y a pas le gps sur JB). Il est fourni sans les google apps qui sont installables a coté, mais ça fait ramer car le projet badadroid est bien plus lent que Zendrokat.

Le projet Zendrokat créé par Tigrouzen, mais qui n'est pas sur XDA (sources non partagés->interdit sur XDA).

Il se divise en trois version, chacune installable sur la SD (dual boot avec la Bada) ou Nand (efface et remplace Bada).
La version Ice Cream Sandwich (ICZen), la dernière en date, rapide, je l'utilise.
La version Kitkat (ZendroKat), tout marche, mais kitkat est plus lourd que ICS, ça dépend si tu veux KK ou pas.
La version Jelly Bean, (B.U.X) assez ancienne, mais plutot appréciée, pas de GPS dessus.

Tu trouveras la version Kitkat sur le tuto d'Adamentys, pour ICS, va voir depuis la page FB de Tigrouzen et scrolle un peu http://www.facebook.com/tigrouzen
Je ne sais pas trop ou on peut trouver BUX, peut etre qu'elle y est encore sur le site web de Tigrouzen (www.zendrokat.com)

Badadroid est basé sur CyanogenMod, BUX aussi, Kitkat et ICS sont des versions améliorées d'AOSP avec pleins de fonctions en plus.

Au niveau des bugs, quelques instabilités réseau et c'est tout (sur wave 1 du moins), la batterie descend aussi bien plus vite que Bada.
Le téléphone est plus stable que sous bada (le comble...) finit les reboot intempestifs

Aucun brick possible SAUF a faire une mauvaise manipulation avec multiloader (et encore même en essayant je suis pas sur d'y arriver).
Du moment que tu accède au Download mode et que c'est reconnu par le PC , le téléphone est sauf.

Avec 40000 vues sur le tuto d'adamentys alors que ça fait pas longtemps qu'il y est (comparé a la durée du projet Badadroid), je pense que pas mal de gens l'ont (moi ça fait 1 an et demi, depuis le portage du réseau)

Le wave n'est pas un foudre de guerre, un cpu 1Ghz et 386 Mo de ram ne sont pas suffisant pour Kitkat, et juste assez pour ICS, faut pas s'attendre a des miracles, mais il est au même niveau sinon mieux qu'un Galaxy S1 ou Galaxy Nexus, malgré le manque de Ram (merci les optimisations de Tigrouzen)

Les wave 1 et 2 sont aussi bien supportés l'un que l'autre, sauf quelques bugs en plus sur le Wave 2.

 

Le wave devient si tu le passe sous Badadroid un Galaxy S1, et a par conséquence accès aux mêmes applis sur le play store qu'un GS1
Si tu passe sous Zendrokat ou ICZen, il devient un Galaxy Nexus. Dans les deux cas, a peu près toutes les apps sont compatibles.

Je te conseille ICZen, c'est vraiment bien, en SD si la tienne est pas trop lente, pour garder bada en secours.

La dernière version est ICZenTest (cf facebook). Ne prends pas les kernels test par contre)

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne cite jamais intégralement ni le post #1 d'un sujet ni celui juste au-dessus du sien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les réponses, mais je me suis déjà lancer dans celui dispo ici.

 

J'ai eu un problème

J'ai mis les trois fichier sur ma SD démarrer les étapes dans le recovery mode sauf qu'au bout de l'étape 19, je me suis rendu compte qu'il me marquer toujours qu'il y avait une erreur parce qu'il y a rien dans ma SD (j'ai peut-être fait une mauvaise manip)

Enfin bref je l'ai éteint pour réinstaller les fichier dans la SD mais le problème c'est que même dans download mode l'appareil n'apparait pas sur mon pc (mais le petit bruit si et je peux encore flasher le wave il est reconnu par le multiloader) et impossible de l'allumer, quand j'essaie j'ai l'écran a bordure bleu et "wave" rouge qui me dit "file not found"

C'est embêtant est-ce que tu aurais une technique pour relancer mon installation en remettant mes fichiers dans ma card ?

 

Cordialement

 

 

EDIT : J'ai rééssayer, tout avait l'air de marcher jusqu'a l'étape

23. Faire la même chôse pour "Clock.zip"

Ils me disent "File Not Found", j'ai quand même finit l'installation en ignorant ce problème et en redémarrant : wave rouge puis écran noir

Je pense que mon problème vient de l'étape

14. Pour ceux qui ne veulent plus de Bada, choisir "Zen Menu" puis "Open Recovery Script" puis "Full_Format_Nand_Bada_For_Android.ors"

Je n'ai pas ce nom de fichier j'ai juste :

- Android_Volk_Rom_Remover.ors (Je l'ai essayé)

- Backup_your_Apk.ors

- Format_Full_Sd_FAT32.ors (Je l'ai essayé)

- Format_SD_2GB_FAT32.ors

- Format_SD_4GB_FAT32.ors

- Format_SD_8GB_FAT32.ors

- Restore_your_Apk.ors

Modifié par Rednaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les réponses, mais je me suis déjà lancer dans celui dispo ici.

 

J'ai eu un problème

J'ai mis les trois fichier sur ma SD démarrer les étapes dans le recovery mode sauf qu'au bout de l'étape 19, je me suis rendu compte qu'il me marquer toujours qu'il y avait une erreur parce qu'il y a rien dans ma SD (j'ai peut-être fait une mauvaise manip)

Enfin bref je l'ai éteint pour réinstaller les fichier dans la SD mais le problème c'est que même dans download mode l'appareil n'apparait pas sur mon pc (mais le petit bruit si et je peux encore flasher le wave il est reconnu par le multiloader) et impossible de l'allumer, quand j'essaie j'ai l'écran a bordure bleu et "wave" rouge qui me dit "file not found"

C'est embêtant est-ce que tu aurais une technique pour relancer mon installation en remettant mes fichiers dans ma card ?

 

Cordialement

 

 

EDIT : J'ai rééssayer, tout avait l'air de marcher jusqu'a l'étape

23. Faire la même chôse pour "Clock.zip"

Ils me disent "File Not Found", j'ai quand même finit l'installation en ignorant ce problème et en redémarrant : wave rouge puis écran noir

Je pense que mon problème vient de l'étape

14. Pour ceux qui ne veulent plus de Bada, choisir "Zen Menu" puis "Open Recovery Script" puis "Full_Format_Nand_Bada_For_Android.ors"

Je n'ai pas ce nom de fichier j'ai juste :

- Android_Volk_Rom_Remover.ors (Je l'ai essayé)

- Backup_your_Apk.ors

- Format_Full_Sd_FAT32.ors (Je l'ai essayé)

- Format_SD_2GB_FAT32.ors

- Format_SD_4GB_FAT32.ors

- Format_SD_8GB_FAT32.ors

- Restore_your_Apk.ors

 

Hello, File not found veut simplement dire qu'il ne trouve pas le kernel sur la SD, ce qui est normal si tu as fait un des scripts au dessus.

Si tu n'as pas supprimé bada avec le scipt "format nand bada for android", tu peux toujours y retourner en maintenant call appuyé au démarrage jusqu’à voir le logo samsung wave normal (si tu vois le logo WAVE rouge en ASCII c'est que t'as pas appuyé comme il faut), ça évite de te taper un flash de fota juste pour accéder à la sd (utiliser un adaptateur pour la mettre direct au pc marche aussi si t'en as un).

Si tu veux virer bada, il faut mettre un kernel NAND, et a ce moment la tu verras le Script  pour remove bada apparaitre. Fais le script, restore la rom, flash le patch BT+wifi si wave 2, clock, et reboot

Si tu veux le garder, met un kernel SD (donc celui qui est déjà la) sur la SD, boot recovery, format la sd avec un script (choisis la taille de ta SD/2 ou moins sinon ça marchera pas), puis mount usb storage, remet le kernel et la rom sur la SD et le patch wifi+BTsi t'as un wave 2, (et clock.zip si tu l'as, mais pas important, c'est l'apps horloge), restore la rom, flash le patch wifi, reboot et voila !

Modifié par BenzoX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je savais que c'était tout bête, je travaillais sur le kernel SD alors que je devais le faire sur kernel NAND

J'ai réussi a mettre android ou "badadroid" merci à toi benzoX

Merci à adamentys et merci a tout le forum frandroid :)

 

Bonne soirée à tous/toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...