Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour, Depuis hier mon GPS me fait une sale blague : avec une appli map quelconque active et GPS activé, dès que le E2 passe en veille quelques minutes, quand je le réveille l'icône GPS a disparu de la barre de notification, et on la voit réapparaître une fraction de seconde et disparaître, etc. en boucle toutes les secondes environ. Plus de localisation possible... Couper et remettre le GPS ne résout rien, il faut redémarrer... et ça recommence plus tard. J'ai même essayé de retirer la batterie avant de le redémarrer. Il n'est pas encore rooté, je pense que c'est ce qui va me décider ne serait-ce que pour voir les messages kernel quand ça arrive et pour essayer de trouver s'il y a un fichier de données en cache relatives au GPS daubé quelque part. Un reset usine ne m'amuserait pas, mais s'il faut en arriver là... En fait le but de ce message est de savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je n'ai rien trouvé là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 bonjour, essai la 1.0.32 ou la AndroIum qui est sur cette base, le GPS fonctionne bien et fixe vite Sinon essai : Supprimer le fichier GPS.log (sd ou memoire interne) Activer 3G ou Wifi *#*#3646633#*#* Location Location Bases Service Full GPS ON si ca ne fonctionne pas tu peux aussi aller dans l'onglet A-GPS et faire GPS reset w/o SI_REQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Merci pour les suggestions. Pour l'instant je préfère rester en 1.0.30 pour diverses raisons. Le GPS y marchait vraiment très bien, fix rapide et tout ... jusqu'à avant-hier :emo_im_undecided: OK pour les autres suggestions, j'essayerai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 juste le fichier GPS.log de supprimé peut faire re-fixer le gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Le GPS.LOG qui est dans /mnt/sdcard ? c'est juste un fichier de messages de trace, on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 oui, quand mon gps voit des sats mais n'arrive pas a fixer je supprime le fichier et apres il arrive a re-fixer Je crois que le GPS.log est propre aux mtk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 OK... c'est noté, merci. Bon, je l'ai rooté du coup, d'un coup de Framaroot. Depuis le temps que j'en parlais, il fallait bien que cela arrive un jour. Je pourrai voir ce que crache la commande dmesg quand le GPS débloquera au moins. Ça me donnera peut-être une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Re, Lannig, utilises tu Automate it ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Salut Lannig, Ça peut paraître stupide mais tu as mis à jours les données EPO et A-GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Yes sir :) J'ai eu bien du mal pour les EPO d'ailleurs, il a fallu que je m'y reprenne à 1/2 douzaine de fois avant que le téléchargement ne passe. Mais c'est assez habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Oui c'est vrai que les données EPO sont assez pénibles à télécharger ... Bref, je te laisse avec ton problèmes j'ai pas trop d'idées :/Bonne chance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Si tu as automate it le probleme vient de la, j'ai eu le meme probleme tout a l'heure du coup je l'ai supprimé et c'est bon maintenant Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Un automate ? du genre Tasker ? non yapa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Non c'est des actions que tu peux configurer. Exemple : lancement de waze le son est a 100% et la luminosité aussi et quand tu fermes waze tout redeviens normal Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Mais tu configures ça dans quoi ? dans Waze lui-même ? ou dans une appli qui gère ce genre de choses ? (pour cela que je parlais de Tasker, je crois que cela fait précisément ce type d'actions non ?) Je n'avais pas lancé Waze quand ça se produisait vu que je m'en servais en balade marche. J'utilisais Maps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Non dans l'apps Automateit et tu configures pleins de choses sur le wifi, mode silencieux, bt etc etc Je citais waze car j'avais fait un profil avec celui ci mais sous maps et autres tu peux aussi Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Voila un exemple qu'il y a de base Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Ah OK une autre appli que Tasker, un peu dans le même genre. Je comprends. Non non je n'ai rien de tout ça sur mon E2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Je ne sais pas alors, le probleme est toujours présent ? Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Pas ré-essayé aujourd'hui, je ne me sers pas beaucoup de mon GPS dans mon bureau :) Je ré-essayerai dès que possible et je viendrai raconter ce qu'il en est ici... Merci pour les tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Salut sinon l'application de backup de données d'acer te permet déjà de restaurer pas mal de données à part les données système. Un backup / data factory reset / restore peut peut être te sortir de la galère sans y passer un temps fou. tapatalked Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.