Aller au contenu

Notifications "rapport de bug" et "utilisation de données"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si vous aussi, vous aviez fréquemment ces deux notifications dans la barre :

1. "Rapport de bug" : cette notification apparaît de manière aléatoire et assez fréquemment

7e5yjy4y.jpg

2. "Utilisation des données" : cette notification apparaît surtout à la réception et à l'envoi de SMS. Elle apparaît tellement rapidement que je n'ai même pas le temps de cliquer dessus !

3ery5e4u.jpg

Si vous avez une solution, ou que vous êtes touchés aussi, n'hésitez pas à intervenir :)

Je n'ai jamais eu ces 2 notifications (à noter que je suis en ROM standard nue et non rootée), désolé.

Bonsoir,

pour la notification 2, je pense que la "limitation des données en arrière plan" est peu être activée, donc à décocher dans les paramètre réseau ;)

Merci pour ta réponse Alex!

Tu me parles de ça ?

bu8eje8u.jpg

Je n'ai jamais eu ces 2 notifications (à noter que je suis en ROM standard nue et non rootée), désolé.

Moi aussi je suis en ROM nue et non rootée... Bizarre. :/

La première notification, je ne l'ai jamais vue non plus. 

La 2e effectivement c'est probablement lié à cette option. Mais c'est bizarre qu'elle survienne quand tu échanges des SMS.

Heu là il y a confusion quand même.

L'application Hangouts permet certes d'envoyer des SMS, mais en général ce sont des messages qui passent par le web, comme WhatsApp ! D'un autre côté, ce serait plus logique d'avoir une alerte du coup... Mais il ne faut pas confondre avec les SMS qui ont envoyés via le réseau de l'opération sans frais de connexion internet.

• 1 month later...

Je up ce topic au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre.

Pour la première notification, il s'agit de ma coque Spigen qui couvre un capteur et qui déclenche cette notification (vu sur XDA).

Pour la seconde notification, je cherche encore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...