Aurelien Foulquier Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour, Alors voilà, mon problème est que mon bouton power ne fonctionne plus, il est cassé. Et étant donné que je dois le verrouiller/déverrouiller voir l'éteindre/rallumer avec ce bouton, c'est asser embêtant... M'y connaissant un minimum en informatique, je sais qu'il est possible d'inverser le bouton pour le volume avec le bouton power en modifiant les fichier du téléphone. Malheuresement, je ne trouve pas dans quel fichier je dois faire les modification... :s Quelqu'un pourrait-il m'aidé SVP ? PS : Les applications tels que No lock ou Fix button power ne m'interesse pas :p J'utilise No lock comme dépannage pour le moment mais j'aimerai bien inverser ces 2 boutons ! =) Cordialement Hystril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonsoir, si mes souvenir son bon, il faut aller dans: SYSTEM-> USR-> KEYLAYOUT-> et il y en a un à part le "generic.kl" qui prend en charge les bouton par defaut. il faut donc inverser l’appellation du bouton ex: tu auras: 114-> volume_up 115-> volume_down .... 206-> POWER donc il faudra que tu modifie ainsi: 114-> volume_up 115-> POWER .... 206-> POWER Voilà j'espère que c'est à peu près cela, tout ceci nécessite le root bien sure ;) PS: sujet déplacé dans la bonne section 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Foulquier Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) Re !Je ne trouve pas vraiment l'endroit ou se trouve le dossier SYSTEM.Je suis censé le trouver ici? => Ordinateur\ST27i\Internal Storage Là dedans j'ai tout type de dossier, mais pas de SYSTEM :/ Merci d'avance :) PS : Je m'excuse pour le lieu du sujet ^^ j'avais pas trouvé cette parti du forum ! :) Modifié 4 mai 2014 par hystril47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 non tu doit t'y rendre depuis le Xperia GO, via un explorateur de fichier qui gère le root (root explorer/ solid explorer/ etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Foulquier Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Ok ok, ca marche je vais un peu me renseigné sur ça ! =) Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Foulquier Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Salut, voilà j'ai téléchargé solid explorer, et j'ai trouvé le dossier \system\usr\Keylayout\Generic_X_Box_pad.gl/\ Lorsque j'ouvre le fichier il y a key 4 BUTTON_L1 key 5 BUTTON R1 key 6 BUTTON_START Apres avoir fais les modification ainsi key 4 BUTTON_START key 5 BUTTON R1 key 6 BUTTON_START je ne peux pas enregistré :/ Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Le filesystem /system est sans doute monté en read only. Il faut le remonter en read write. En ligne de commande : su mount -o remount,rw /system Certains explorateurs (p.ex. ES Explorer) ont une fonction qu'on peut activer dans les settings pour le faire automatiquement sur un smartphone rooté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Foulquier Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire là :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Utilise plutôt ES Explorer (à télécharger depuis Google Play). Dans les options, cherche les options root et le remontage de /system en écriture, et valide. Ceci suppose que ton smartphone est rooté, bien sûr. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whytea Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 Bonjour, j'aimerais effectuer la même démarche sur mon Xperia Xa F3111, mais je voulais savoir si je pouvais éteindre et redémarrer le portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.