Virjin Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Bonjour à toutes et tous, J'ai un Htc magic depuis bientôt 3 mois et en rentrant de vacances plus de batterie... Jusque là rien d'anormal... Sauf que désormais, quand je le branche sur secteur ou allume cigare, il ne se recharge plus, aucun voyant ne s'allume et bien sûre impossible d'allumer le téléphone puisque plus de batterie (enfin du moins j'espère que c'est la cause et qu'il n'est pas mort...)... Si vous avez une idée, n'hésitez pas... :D Je pensai l'amener chez sfr (en plus j'ai pris l'assurance :/) mais j'ai peur de perdre mes contacts, mes photos, mes sms, enfin tous mes petits trucs perso auxquels j'attache une valeur bien utile ou sentimentale... :( J'ai regardé avec un autre téléphone et rien est enregistré sur la sim... :( Merci par avance, Virjin Modifié 23 août 2009 par Virjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 A mon avis ton telephone est bon pour le SAV mais j'ai deux questions : - Tes contacts ne sont pas normalement sauvegardé via ton compte Google ? moi les miens, la mise a jour se fait directement sur mon compte Gmail, et toutes les semaines je fais une sauvegarde en CSV de mes contacts, comme ca, pas de soucis. - Tes photos ne sont pas sur ta carte SD ? car si ton tel va au SAV, tu es censé l'envoyé sans la carte SD, et la, tu ne perds pas tes photos. Bon par contre pour les SMS, bah c'est mort :( Pour le reste (les appli) c'est rien, ca se retelecharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message... Pour mes contacts je n'ai aucune idée d'où ils sont sauvés... mon compte google je me rapelle même plus de ce j'avais mis comme adresse et mot de passe :( Et je ne fais pas de savegarde CSV je ne sais même pas ce que c'est ni comment on le fait... Une vraie débutante! :( Et pour les photos j'espère qu'elles sont sur la carte sd mais je ne sais pas du tout où elles sont sauvées. Comment peut on voir où elles sont sauvées? Si je l'envoie en SAV il vont changer mon tel ou le réparer? C'est obligé que je perde tout? Merci d'avance, Virjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Salut ça me fait penser on a une appli qui permettrait de faire un bakcup complet du telephone? (hors nandroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Aucune idée si il en existe une mais bon là c'est trop tard pour moi.. :( Ceci dit ça pourra peut être m'intéresser grandement par la suite ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Bah en gros, ton répertoire se synchronise avec tes contacts de ton compte Gmail. Et la si tu ne te rappele pas de ton compte Google ca va etre un probleme mais essaye via le support de Google (avec un peu de chance tu peux recuperer ton compte Google via ton adresse mail de secours) http://www.google.com/support/accounts/bin/answer.py?answer=48598&hl=fr&fpUrl=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Faccounts%2FForgotPasswd%3FfpOnly%3D1%26continue%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.google.fr%252F%26hl%3Dfr Pour le CSV, c'est juste un format de fichier (comme le .mp3, .mpeg ...) qui te permet ainsi de faire une sauvegarde de ton repertoire sur PC, clé USB, mail etc ... Pour les photos c'est sur et certains qu'elles sont sur la carte SD, c'est la qu'elles sont sauvegardé par défaut et pour les récupérer suffit de lire la carte sur un autre telephone ou avec un adaptateur de ce genre la : - http://www.microconcept.com/prod/MEMSDHC4G+CL4.jpg - http://media.bestofmicro.com/microSD-Kingston-lecteur,7-1-17101-3.jpg Si tu envois ton tel au SAV, tout dependra de la panne, si c'est uniquement un soucis de batterie, tu recuperes ton tel avec toutes tes données. Par contre si c'est ton tel qui a un soucis, il te le change et la, tu perds tes sms et tes contacts (les contacts c'est uniquement dans le cas ou tu ne retrouve pas ton compte google) Du coup, y a que les photos qui resteront sur la carte mémoire. C'est malheureux mais c'est a cause de ce genre de pouasse qu'on fait plus attention par la suite (j'ai vécu la même situation il y a quelques années, du coup je suis devenu un maniaque de la sauvegarde :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Ceci dit ça pourra peut être m'intéresser grandement par la suite ! lol vi c'était surtout pour ça, que je lançais le sujet, parceque ce qui t'arrive peut nous arriver à tous. Et même si on a une partie de nos données sauvegardées sur les serveurs de google, on a toujours des infos stockées sur le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Merci K-Lagan pour ta réponse :) En plus elle est très claire et donc facile à lire et compréhensible pour une débutante comme moi... Je n'avais pas mis d'e-mail de secours... :( En effet par la suite je vais devenir une maniaque de la sauvergarde :D ça c'est sûre! Je vous tiens au courant demain après le travail j'irais chez sfr... Je croise les doigts... Bonne fin de week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 il feront peut être juste un échange standard de batterie je te le souhaite en tout cas bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 J'opte aussi pour la batterie morte. Si c'est ça, tu ne perds rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Merci pour votre soutien, c'est trop mimi, ça me touche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 ahah ! c'est normal on est la pour aider mais parfois on ne peut rien faire mise a part apporter du soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 24 août 2009 Auteur Share Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir, Comme promis je vous tiens au courant mais vous allez être déçu... Il me fallait amener facture et aussi le chargeur auquel je n'avais pas penser... Du coup j'y retourne demain et ils me le garderont 15 jours... :( Pour google, j'ai réussi à me connecter mais je n'ai pas trouver la section où se trouve mon répertoire... Donc si une bonne âme veut bien prendre le temps de m'expliquer ce sera vraiment très gentil de sa part... :D Merci d'avance, Bonne soirée à toutes et tous ;) Virjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Hello, Ton répertoire ce trouve dans gmail. Après tu un lien sur la gauche (en dessous de boite de réception) avec un doux nom de contact Fifane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, Je suis désolée pour le temps de réponse mais cette semaine c'était dur avec le taff... Et ce we je suis tombée malade... Bref Merci pour ton aide Fifane j'ai enfin trouvé les contacts... Mais comme j'avais décoché la synchronisation je n'ai pas les derniers numéros enregistrés... Lol j'ai vraiment pas de chance! Je suis allée chez sfr de nouveau le 25/08 et je le récupère au plus tard le 8 septembre donc on verra... je vous tiendrai au courant dès que je sais... Apparemment je suis le premier HTC à avoir eu un bug dans leur boutique, il fallait bien une première :D Bonne soirée et bonne semaine à toutes et tous, Virjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virjin Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Comme convenu je vous tiens au courant... J'ai enfin récupérer mon HTC Magic et le soucis à ma grande surprise c'était que la carte mère était morte... Du coup, ils me l'ont changée et mon tel est comme neuf... Et j'ai tout perdu :| Mais l'important c'est que maintenant tout roule... Donc voilà j'ai fait l'inauguration du premier gros soucis carte mère apperemment donc pensez à sauver vos données ;) Chose que désormais je fais très très régulièrement... Merci à tous de votre participation à mon sujet, Bonne soirée, virjin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bon retour dans le monde merveilleux d'Android, par contre maintenant, tu es comme moi, tu vas devenir une parano de la sauvegarde :lol: - Pense cette fois ci a bien garder ton mail Google pour la sauvegarde de tes contacts et a faire une copie de ta SD régulièrement sur clé usb- DD etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.