Marine771 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour, J'ai un soucis car je pense que mon chargeur s'est cassé (au bout de seulement 4 mois, c'est cool :(). Le cable usb marche très bien. Seulement ça vient du petit boitier là où on branche le truc usb dedans, mon téléphone ne charge plus, enfin il n'y a rien qui se passe quoi. En fait tout marchait très bien, et un jour j'ai retiré l'usb du chargeur pour le brancher sur mon ordi, et en le rebranchant sur le chargeur pour charger mon téléphone, plus rien, alors qu'il marchait 10min avant que je le débranche. Et j'ai trouvé que l'usb bougeait vachement dedans alors qu'avant c'était assez dure de le rentrer et le sortir et il était bien fixé, là il rentre et sort limite tout seul si j'peux dire et quand il est dedans j'peux le bouger de haut en bas. (je suis d'ailleurs obligé -toujours désormais- de le bouger vers le haut pour que ça puisse charger sinon c'est comme si je l'avais pas branché). Bref tout ça pour dire que j'aimerais changer de chargeur du coup, et de préférence un chargeur sans cable usb a brancher dessus (et si le fil est plus long que 50cm ce serait plutot sympa aussi mais c'est pas le plus important) surtout que j'ai un peu peur qu'a force ça puisse abîmer ma batterie s'il y a un faux contact, ou si le courant ne passe peut etre pas comme il faut ou je sais pas. Donc connaîtriez vous des sites fiables où ils vendraient de bons chargeurs et compatible avec le E2 ? (si vous pourriez m'expliquer aussi quelles caractéristiques le chargeur doit avoir pour etre compatible avec le E2 car j'y connais absolument rien, et sur certains site pour des chargeurs soit disant compatible avec le E2, sur un c'est marqué 5V - 1000mA, sur l'autre 5V - 2100mA. Donc lequel est le mieux dans ce cas là ?) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Normalement tu peux prendre n'importe quel chargeur ayant comme caractéristiques : 5V (ça c'est super important !) et au moins 1A (soit 1000mA).Si le chargeur à plus d'ampérages (ex : 2A) ce n'est pas grave, le téléphone ne prendra que ce qu'il à besoin (Il m'arrive de charger mon E2 avec le chargeur de ma Nexus 7) !Voilà, si quelqu'un veut bien confirmer mais normalement je ne pense pas dire d’âneries :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Je confirme. En principe tous les chargeurs qui ont une prise micro-USB au bout sont en 5V. En revanche l'ampérage est important, 1000 mA est le minimum. Le moins cher n'est pas forcément le mieux. Certains chargeurs cheap chauffent ou sont mal régulés => problèmes sur le tactile quand le smartphone est en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine771 Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Ok donc 5V , 1000mA minimum, et bout micro usb. C'est surtout ce que je voulais savoir pour vraiment pas me tromper. J'pense que j'irais voir en magasin deja s'ils ont ça chez Darty/Boulanger ou chez les opérateur. Sinon je prendrais sur internet. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 C'est le pire chargeur que j'ai eu avec un téléphone... plastique cheap, gros, siffle.... quand on déballe ça donne un mauvais aperçu, même si le tél est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Je te rassure, il y a bien pire :) celui livré avec le Wiko Cink Slim par exemple... J'avais acheté il y a longtemps un chargeur micro-USB de la marque Energizer. Il n'était pas donné (dans les 15-19€ je crois) mais je n'ai jamais regretté mon achat : - charge rapide - câble long et solide - ne chauffe pas - a chargé tout et n'importe quoi de mes assez nombreux tablettes et smartphones sans jamais le moindre problème Je crois que je l'avais pris à la FNAC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 · Masqué par Lannig, 19 mai 2014 - Doublon Masqué par Lannig, 19 mai 2014 - Doublon Bonsoir, moi j'ai un problème, à l'endroit où l'on branche le chargeur, le câble est fragile,et cela ne charge pas, si je vais au SAV vont-ils régler le problème ? Lien vers le commentaire
Lannig Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 @Chistyzz : bonjour, merci de ne pas dupliquer vos posts. [un message supprimé] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.