Aller au contenu

Perte importante de batterie


Recommended Posts

Bonjour, 

ça devient de pire en pire avec mon CM. 

Alors je sais qu'il y a plusieurs topic à ce propos (et je les ai lu) mais je ne pense pas que mon cas soit identique.

 

le soucis:

je tiens plus la journée du tout alors que je l'utilise vraiment peu (et souvent avec 3G éteint)

J'ai récemment fait une restauration usine et j'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur la carte sd (formatage)

En une nuit, et en mode avion, j'ai perdu 19% de batterie.

voici le tableau:

 

Screenshot_2014-05-02-07-08-48.jpg

 

Qu'en pensez vous?

(désolé pour la taille de l'image: j'utilise dropbox pour la stocké et il ne dropbox ne permet pas de la modifier)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrais-je faire?

 

et ci dessous les screen de cette nuit. J'avais coupé toutes les applis, la 3g et wifi étaient coupés (mais pas mode avion).

Je pars tout de même 7% en 8H

 

Screenshot_2014-05-06-06-41-00.jpg

 

 

Screenshot_2014-05-06-06-41-07.jpg

 

 

Ces derniers temps je me demande si c'est pas tout simplement ma batterie qui est morte... :/

 

Je suis rentré du boulot, il restait 8%. Pourtant je l'ai vraiment pas beaucoup utilisé... 2 sms, quelques minutes sur mes emails, 2 minutes à surfer, 1 minute d'appel, 30' de partage de connexion (hotspot wifi). C'est tout. La plupart du temps j'avais la 3G coupée...

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Je pensais qu'une perte normale d'autonomie était plus tôt de l'ordre de 2 ou 3 % la nuit...

En tout cas je,serai curieux de connaître l'état de la batterie des autres possesseurs de cm après,1 an et demi d'utilisation...

Merci pour vos réponses

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, environ 2h de screen on, avec wifi, données activées en permanence et bluetooth, trois comptes mail en push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18 mois d'utilisation du CM, sa batterie est toujours comme au premier jour. C'est à dire toujours aussi peu endurante. Très sensible à la réception du réseau, elle consomme beaucoup si mauvaise réception. Le processus Téléphone qui part en vrille de temps en temps et fait fondre la batterie en 2-3h.

Je le recharge tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem japach et Matt06: le processus Téléphone part en sucette de temps en temps (souvent après un trajet en métro) : la batterie se sèche en 2h. Nouveauté: j'ai eu pendant 2 jours des notifications d'appels imaginaires à chaque redémarrage ou en quittant le mode avion ! Il suffit de nettoyer le cache du processus et ça revient dans l'ordre.

J'ai maintenant un p'tit souci avec l'itinérance Free/Orange. J'ai une antenne Orange à 100 m de chez moi, sur laquelle j'étais toujours en itinérance. Depuis 2 mois, il sélectionne très souvent le réseau Free, alors que le signal est beaucoup plus faible et dans ce cas ça me pompe la batterie à vitesse grand V. Une idée svp ? Une femtocell règlerait-elle le pb. Si des abonnés Free passent par là...

Question sur le nettoyage du cache Dalvik: est-ce que ça oblige à reparamétrer les applis ensuite ?

Sinon, super téléphone au niveau specs, mais la batterie reste à mon sens le seul point faible.

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pas de rom custom et j'ai du mal à croire qu'une appli puisse faire mieux que moi:

 

quasiment aucune synchro activée (je viens d'ailleurs de désactivée la synchro de "justpictures" que l'on peut voir dans mes screens écran ci-dessus)

3g systématiquement coupée quand pas utilisée

wifi privilégié mais coupé si pas utilisé

luminosité réglée manuellement

aucune appli en "push"

très peu de widgets, 

je ne kill pas mes applis puisque je considère que ça n'est généralement pas pertinent de le faire mais je les "ferme" si pas utilisées

à part downgrader la vitesse du proco, je ne vois pas ce qu'une appli peut faire de mieux

 

mais peut être que je me trompe...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une batterie Mungen de 1550 Mah car j'avais le même probleme ( batterie qui fond même sans utilisation , obligé de tout couper alors que j'ai une utilisation hyper modéré du bidule depuis son achat vu son autonomie de m**** ) , et bien j'ai dépensé 40 euros pour rien car c'est exactement pareil !

Alors à part ne pas se servir de son telephone , est qu'il existe des solutions sérieuses parce que avoir un telephone mobile toujours en charge ça ne sert à rien , et si il faut tout désactiver ça n'a plus aucune utilité un smartphone .

J'ai fait des tonnes de hard reset ,de calibration de batterie , coupé la wifi, la 3G ( se vide un peu moins en 2 G ) , bluetooth très rarement allumé juste en voiture occasionnelement mais cablé sur l'allume cigare au maxi . Je doit le recharger 2 x par jour alors que je m'en sert très peu .

Souvent c'est plate-forme android qui bouffe beaucoup, ou alors c'est parce que je suis chez Free ?

je peut pas croire que ce soit juste sa faible batterie qui fait qu'il se vide en 3H sans preque aucune utilisation , surtout avec une batterie neuve , donc si des solutions efficaces mais pas du genre faut surveiller chaque appli car j'ai pas que ça a foutre existe , qu' il se fasse connaitre car raz le bol des bidouillages depuis 1 an et demi qui n'ont rien apporté au problème ! Et Dieu que j'en ai essayé des astuces et cie qui n'ont rien changé despuis plus d'1 an , mais là! sur une batterie neuve que le problème soit exactement pareil, y'a quand même un gros souci avec cette de m**** de CM :mellow:

 

Y'a pas une rom qui serait eco ? sinon ça va être poubelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un peu dans ton cas.
Perso, c'est pire depuis 1 semaine. J'ai lu sur frandroid qu'il y avait une nouvelle version du play srore depuis la semaine dernière. Je n'ai rien remarqué de nouveau sur mon tél mais je me demande s'il n'y aurait pas un lieu.

 

ce qui est sûr c'est que les "services google" déconnent dès que j'allume le wifi.

je viens à l'instant de faire un hard reset. je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff moi aussi j'en ai trop marre de ce téléphone!!! ca fait 18 mois aussi un peu pret que je l'ai! 

Ma batterie avec un usage normal tiens environ 4h! j'ai donc un téléphone portable filaire.

Je vais essayer de faire une restauration ce soir, car en plus j'ai de gros gros lag... 

J'attends la fin du mois et je pense le changer pour aller vers un z1 compact... 10356547_10202944220038520_1266181644_n.

Modifié par laulaudada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ceux qui ont une consommation anormalement élevée des services Google c'est a cause de Hangout. Google a confirme l’existence d'un problème important lié a la consommation de batterie de la dernière version de Hangout. Le seul moyen pour le moment est de revenir sur une version plus ancienne ou de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...