Aller au contenu

Mon Xperia Z a pris l'eau (je pense)


Recommended Posts

bonjours, hier soir j'ai voulu nettoyer mon xperia Z, je l'ai passé sous l'eau (cache fermé évidement) et il ne semble pas avoir eu de probleme dans l’immédiat..

 

donc je l’utilise pour jouer a certain jeux, il marche nickel.. atteignant 50% je le met a chargé, environ 2 heures plus tard j'ai une notification qui apparaît, je l'enlève du socle de chargement, l'écran marche 2 secondes puis s’éteint (bug qui arrive assez souvent quand on enlève le XZ du socle de chargement)

 

donc je r appuie sur le bonton "power" mais il ne s'allume toujours pas. donc je fait power + volume+ (puis -). mais ca ne fait rien.. :(

 

je le met donc a chargé et la, la LED commence a clignote en rouge au moins toute les 2 minutes, je le laisse chargé je re maintiens le bouton power et toujours rien..

encore 1 heure plus tard environ la LED rouge commence a clignoté mais cette fois toutes les 5 secondes.. et la a un moment je vois le logo "Sony" comme si le téléphone s'allumait puis la luminosité "s'affaiblissé"  puis l'écran était de nouveau tout noir..

 

 

je le laisse a chargé toute la nuit, et vers 5 heures du mat il commence a vibrer, j'enlève le chargeur il s’arrête, je le re mets il re vibre, du coup je l'enlève pour pouvoirs dormir :/

 

et la ce matin quand j'essaye de l'allumer ça marche mais l'écran "clignote" de plus en plus et devient noir petit a petit.. :(

 

a t'elle prit l'eau? j'ai acheté mon Xperia sur CDiscout en Avril 2013 donc j'ai bien peur de ne pas avoir de garantie :(

 

sinon tout mes "voyant?" sont blanc

 

je ne pensais pas pouvoir écrire autant.. oo' excusez moi pour ce charabia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France depuis 2010 tous les garanties sont sur deux ans constructeur. Si cdiscount ne veut pas le prendre en charge le sav Sony par contre est obligé de le prendre. C'est une directive et une loi européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le en charge sur le socle ça va repartir j ai eu le même symptôme avec le z . éteint le et branche le :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le en charge sur le socle ça va repartir j ai eu le même symptôme avec le z . éteint le et branche le :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

je viens d'essayé et il n'arrête pas de vibrer quand je le met dans le socle.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est l'eau, c'est tout simple, un des carrés blanc dans les ports est-il rouge ou ne serait-ce que rosé? 

 

Sinon, c'est peut être une panne logicielle, et il te suffira de flasher une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça oui.

 

Bon en gros, ton téléphone n'a pas pris l'eau par l'extérieur. Et si il y a de l'eau à l'intérieur c'est pas beaucoup. 

 

Suis ce tuto par guanaco: https://forum.frandroid.com/topic/172452-xperia-z-root-build-1031a267/#entry2792342

 

Pour plus d'info sur flashtool: https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

 

J'essaie de rester connecté en cas de besoin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca remarche, j'ai suivi les conseil de nexus5user et ca marche ! :)

 

 

merci de votre aide et de votre temps, je suis soulagé  :o

Modifié par FM10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...