Aller au contenu

déjà un soucis lol


pfred

Recommended Posts

Salut à tous, voila j'ai le wax depuis hier, j'ai voulu lancer quelques tests ce matin mais après avoir chargé la batterie à 100% hier soir (après l'avoir totalement déchargée), elle était pleine vers 21h30, je la retrouve ce matin à moins de 50% sans avoir utilisé le téléphone...  quand je regarde la consommation, je vois que la wifi prend 54% d'utilisation. problème, le wifi était désactivé... 

 

Edit : voila, deux jours après le souci n'est pas réglé, c'est même pire... Je vois sur la page facebook de wiki quelque personne qui commencent déjà à se plaindre du même soucis. j'ai regardé dans l'utilisation de la batterie ce matin en me levant, le wifi consomme 86% de la batterie à lui seul, en étant désactivé !!!! je l'ai activé juste pour faire un screnshoot. Par ailleurs, je viens de tester une vidéo 1080P pour voir, un film de deux heures, batterie à 82%, après 3/4 d'heures le téléphone tombe à 20%... voila voila, même pas foutu de sortir un produit bien fini quoi...

 

[/url]">http://mini_335798Screenshot20140507085010.png

Modifié par pfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien que je n'aie pas une grande opinion de Wiko et de la qualité de leurs smartphones, je pense qu'il ne faut pas accuser trop vite. Des chutes de charge brutales ne sont pas quelque chose d'inconnu sur des smartphones neufs où la courbe de charge/décharge n'est pas encore bien calibrée.

Ca devrait disparaître d'ici deux ou trois cycles de charge/décharge complets.

Sinon... alors oui, souci (sans "s" puisqu'il y en a un ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le mien, il semble qu'il y ai un bug sur la gestion de la batterie car il indique systématiquement utilisation du wifi même s'il est désactivé et la batterie baisse de façons importante (40 à 50% en 8h)  j'ai constaté que si je met en mode avion, la baisse de la batterie est normale (10% en 8h)...

Soucis gestion du module radio ?  comme ils ont prévus une mise à jour vers KitKat peut être que cette ROM n'est pas super finalisé....

Agrimork ? sur ton modèle présérie, est-ce que tu a le même soucis ?  il  semble que non au vue de ton test, et d'après se que j'ai vue tu n'a pas la même ROM que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@David31 : Les ROMs sont toutes les mêmes sur le Wax, Android 4.3 Stock ;)

Par contre, étrange votre problème. Je suis en 4G permanente et je n'ai pas une telle baisse de batterie, c'est même l'écran qui prend le plus dans l'autonomie pour ma part (et en journée, je prends le métro, donc des décrochages réseau -> recherche continuelle qui bouffe un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je viens d'acheter le Wax il y a deux heures....donc un peu trop tôt pour vous dire si j'ai le même problème...en tout état de cause faisons déjà pression sur Wiko pour la MAJ Kitkat (J'ai lu sur le net que c'était qu'une question de semaines.....ayant eu un Five...les semaines furent longues)

 

Avez vous aussi un léger "jeu/craquement" côté volume - power?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un souci de batterie, hier soir avant de dormir téléphone à 28% et ce matin après 8h en veille j'étais à 7%... Tout était désactivé, Wifi, 4G, Bluetooth mais je n'ai pas pensé à regarder qui consomme. A l'heure actuelle je viens de passer en 2 coeurs au lieu de 4, et depuis ce matin 11h30 je n'ai que l'écran qui consomme 82% de la batterie selon les stats Android.

Je vais surveiller demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran consomme le plus, dites vous que c'est normal ;)
ProTip : Dans les options WiFi, appuyez sur la touche Menu, Options Avancées, puis cochez "Eviter les connexions instables" et "Optimisation du WiFi" seulement (si  vous voulez être notifiés des réseaux ouverts cochez aussi la case ;))

 

Ca évitera d'avoir un WiFi connecté sans le vouloir, même désactivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@David31 : Les ROMs sont toutes les mêmes sur le Wax, Android 4.3 Stock ;)

Par contre, étrange votre problème. Je suis en 4G permanente et je n'ai pas une telle baisse de batterie, c'est même l'écran qui prend le plus dans l'autonomie pour ma part (et en journée, je prends le métro, donc des décrochages réseau -> recherche continuelle qui bouffe un peu plus)

ben pour Android oui, mais le noyau n'est pas le même entre ma version et celle de Agrimok dans sa vidéo (voir ci-dessous). et il faut savoir que le noyau est aussi important que Android, car c'est lui qui contient les drivers...

 

Version du noyau

3.4.65-ge78685a

develop@SW3-Server #1

Tue Apr 8 16:37:08 CST 2014

===

Ma version du noyau :

3.4.65-g2c9c955

develop@SW3-Server #2

Thu Apr 17 18:13:14 CST 2014

 

Donc les noyaux ont été compilés à 2 dates différentes, avec donc, de possible différence...

 

Sinon autre info, notre Wax est compatible LTE Cat 3  => ce qui veux dire 4G 100Mo/s descendant. 

Il faut être en Cat 4 pour avoir du 150Mo....  ET d'après Nvidia, le Tegra 4i inclus le modem (contrairement au Tegra 4 "normaux" qui eux ont besoin d'une puce externe). Ce modem est le  LTE NVIDIA i500, et voici ce que dit Nvidia sur son site : Le modem i500 est une plateforme évolutive offrant un débit immédiat de 100 Mo/sec. (150 Mo/sec par mise à jour logicielle LTE)

donc une possible évolution vers la CAT4 à 150Mo  :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que chez Wiko en général la version n+1 d'Android est plus buggée que celle d'origine du smartphone, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...  :P

Bon, je sors.

Bonjour Lannig,

 

J'ai acheté le téléphone hier et il est bourré de bugs (problèmes réseaux....wifi qui capte les grillons et H+ à fond mais dur dur de télécharger quoi que ce soit), les plastiques qui craquent énormément....et mon revendeur me dit "C'est férié faut voir avec le SAV qui n'est pas ouvert"....

 

J'ai pas moyen de faire annuler la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- si c'est un achat par correspondance/internet, tu as 7 jours de délai de rétractation par la loi

- si c'est un achat en grande surface, il faut voir leur politique mais la plupart des grandes chaînes ont une politique de satisfait ou remboursé sous N jours (N varie)

- sinon, précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wax étant dispo qu'en grande surface c'est Auchan....mais comment savoir si c'est un défaut général ou juste le miens qui est buggé? Sachant que quand je veux ouvrir un ticket SAV sur le site Wiko mon IMEI n'est pas reconnu....

 

Merci pour ta rapidité !

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je réponds à la question que tu as posée : chez Auchan tu as le satisfait ou remboursé.

A toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas. Ca je ne ne peux pas le décider à ta place :) ni te donner mon avis sur ce smartphone que je n'ai pas. Je laisse les autres le faire.

Personnellement je n'acheterai plus jamais de Wiko.

 

EDIT : citation inutile supprimée de ton message, en principe on ne doit pas citer ni le message #1 d'un sujet ni celui juste au-dessus du sien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le satisfait ou remboursé, le seul truc qui me chagrine c'est qu'il faut ne pas être mécontent un jour férié car tout passe par le SAV....étonnant...(content d'avoir fait 60 kms pour acheter ce téléphone....)

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée ... encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour Android oui, mais le noyau n'est pas le même entre ma version et celle de Agrimok dans sa vidéo (voir ci-dessous). et il faut savoir que le noyau est aussi important que Android, car c'est lui qui contient les drivers...

 

Version du noyau

3.4.65-ge78685a

develop@SW3-Server #1

Tue Apr 8 16:37:08 CST 2014

===

Ma version du noyau :

3.4.65-g2c9c955

develop@SW3-Server #2

Thu Apr 17 18:13:14 CST 2014

 

Donc les noyaux ont été compilés à 2 dates différentes, avec donc, de possible différence...

 

Sinon autre info, notre Wax est compatible LTE Cat 3  => ce qui veux dire 4G 100Mo/s descendant. 

Il faut être en Cat 4 pour avoir du 150Mo....  ET d'après Nvidia, le Tegra 4i inclus le modem (contrairement au Tegra 4 "normaux" qui eux ont besoin d'une puce externe). Ce modem est le  LTE NVIDIA i500, et voici ce que dit Nvidia sur son site : Le modem i500 est une plateforme évolutive offrant un débit immédiat de 100 Mo/sec. (150 Mo/sec par mise à jour logicielle LTE)

donc une possible évolution vers la CAT4 à 150Mo  :-D

 

Info : Agrimok avait une version bêta du Wax, non finalisée, donc normal que les versions du noyau changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je réponds à la question que tu as posée : chez Auchan tu as le satisfait ou remboursé.

A toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas. Ca je ne ne peux pas le décider à ta place :) ni te donner mon avis sur ce smartphone que je n'ai pas. Je laisse les autres le faire.

Personnellement je n'acheterai plus jamais de Wiko.

Ça doit dépendre du magasin, vu qu'en achat physique il n'y a pas de loi qui impose le droit de rétractation : dans l'Auchan où j'ai pris le Wax, on m'a remis un papier comme quoi la reprise n'est acceptée que sur des téléphones intacts. En cas d'ouverture de l'emballage, Auchan se réserve le droit de déduire 30%.

Dans mon cas ils m'ont remboursé la totalité, car le téléphone est parti en SAV 30 heures après l'achat (perte subite du voyant réseau, pour un téléphone ce n'est pas banal) =» faire passer le problème de batterie en SAV si vous l'estimez pertinent.

J'ai constaté aussi la faible tenue de la batterie, sans rien faire, le pourcentage chutait assez rapidement.

Effectivement plus de Wiko, sauf si la qualité s'améliore significativement. Je pars sur un Galaxy S5.

Modifié par Ốli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens donc après quelques jours d'utilisation. téléphone rechargé 4 fois en trois jours sans vraiment m'en servir, là je l'ai débranché à 99% il y a deux heures, j'ai perdu 12% en envoyant un sms et en téléchargeant une appli en 3g, le wifi est désactivé. le gps est excellent, fix en dix secondes. qualité sonore pas terrible, assez faible. une chose étonnante, impossibilité de charger la batterie à 100%, toujours à 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plus de Wiko, sauf si la qualité s'améliore significativement. Je pars sur un Galaxy S5.

J'ai vraiment du mal à comprendre. Comment as tu pu envisager d'acheter un Wiko si tu veux la finition d'un Galaxy S5 !?

500€ de différence entre les deux modèles !

En gros tu nous dis, ma Dacia n'est pas terrible donc je vais aller chez Porche !?

C'est logique qu'un téléphone du genre Wiko Wax ne soit pas d'une finition exemplaire ! il coute seulement 199€ avec un processeur qui gère la 4G etc...

faut bien faire des compromis :/

Modifié par Pretexta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, je regarde le Wax car j'ai pas beaucoup de sous ! du coup que la finition ne soit pas au top me semble logique sur du low-cost mais j'en ai pour mon argent à partir du moment ou il fait ce que j'ai besoin !

Si j'avais de quoi me prendre un S5 je n'aurais même pas essayé un Wax :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai des problèmes avec mon wax. Il perd le réseau pour les connections de donnée mais pas pour les appels. Mon cink slim avec la même carte sim ne le faisait pas.

Avez vous ce problème ? Quand je fais internet ou appli du genre facebook, le chargement ne s arrete pas comme si y avait plus réseau et cela très régulièrement.

Pensez-vous que ça se corrige avec une mise a jour?

En effet j hésite a le faire reprendre.

Merci

Envoyé de mon M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...