Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjours à tous ! Voila apres plusieurs recherche depuis quelque jours , je pense avoir enfin trouver mon problème que je vais vous expliquez. En faites j'ai remarquer depuis quelque jours que l'autonomie de mon GS4 avait complètement baisser je penser que c’était ma batterie qui était morte ( pour dire quand jetait sur secteur et que je surfer sur le net au lieu de charger il faisait l'inverse alors qu'avant non ) pourtant j'ai bien paramétrer mon téléphone c'est pas ça le souci. Bref j'ai vu qu'il y'avait des probleme de batterie chez samsung mais je suis pas toucher de ca , j'ai vérifier ma batterie elle ne fait pas parti de celle ci. mon portable ne fait pas que ce decharger super vite , il galere à charger , j'ai donc essayer un autre cable et la par miracle il ce recharge plus vite ...bref mais dans tout les cas il tiens plus du tout , pour vous donner une idée . je perds toute ma batterie en 3h en faisant rien que de Sms ...alors qu’avant je sais pas environs 6-7heures peut etre. Enfin voila pour mon probleme ...mais j'ai pu me rendre compte que cela m'arrive depuis qu'il y'avais la mise a jours Android la 4.4.2 il me semble. DOnc je me demander si c’est par rapport a ça. Donc pour en avoir le coeur net j'aimerais repasser a la version d'avant , histoire de voir si cela vient bien de la. Seulement je ne sais vraiment pas comment faire et donc je viens poster ici pour avoir votre aide ! Pouriez vous m'explique comment faire pour repasser a la version d'avant s'il vous plait ?! Merci (GT-I9505 - I9505XXUFNC4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour,impossible de repasser sur une version antérieur, pas avec une rom stock en tout cas, à cause du nouveau bootloader...Par contre je t'invite à faire une sauvegarde des tes donnée essentiel (au cas ou) et de faire un démarrage de ton tel en mode recovery ( volume + et power appuyé en même temps jusqu'as l'apparition des ligne bleu, attention au timing, c'est parfois "difficile" ) Une fois le démarrage en recovery de fait, fait un wipe cache partition (navigation avec les touche +/- et selection avec le bouton power)ça devrait résoudre ton souci, et si c'est pas le cas, essaye de réinstaller la rom avec Odin pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Merci de ta réponse j'ai fait ce que tu m'as dit. On verra bien si il y'a une différence , sinon j'essayerais de réinstaller la Rom comme tu dis , enfin si j'arrive a comprendre ce que c'est lol x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, j'ai migré sur la version 4.4.2 est pour te donner une idée j'en suis à 47% de batterie restante pour 1 jours 0h et 38 mn 7s sur batterie. A mon avis c'est ta batterie qui est ''fatigué'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 j'ai mon telephone depuis le 19 fevrier , j'pense pas que c'est la batterie qui est fatigué quand meme Ahh .. par contre j'ai oublier de dire que j'avais deja "Rooter" mon telephone en suivant un Tuto sur Youtube y'a quelque temps , pour réinstalle mon telephone car j'avais supprimer pleins d'appli Systeme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Tu as réinstallé complètement la rom (4.4.2) en la flashant par Ondin ? Dit moi ce que tu as dans les paramètres du téléphone, onglet Plus, Batterie : la liste des applis avec le % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 j'avais réinstaller la Rom XEF I9505XXUEMKF Android 4.3 , donc celle que j'avais déjà de base quand j'ai acheter le telephone. La mise a jours 4.4.2 je l'ai faites après via mon telephone , ils me l'ont proposer. Mon ecran est au minimum , 3g desactiver , seule la wifi mais c'est pas a cause de ca. avant je tenais tranquile meme avec la wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Ok ça me semble correcte. Donc tu es maintenant sous la 4.4.2 et est-ce que tu as fait quelques choses dessus du style root, modifié le kernel, recovery ? Fait *#1234# comme si tu passais un coup de fil est dit moi ce que tu as stp Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée. Essaye de le décharger complètement, et de le charger toute la nuit. Moi j'avais eu un problème avec ma batterie. Elle passait de 0 a 15% et de 15 a 0 % en un instant, en plus elle était gonflé et elle tenait pas bien en durée. Je l'ai fais changé dans un centre agréé samsung gratuitement (garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Tiens je t'ai fait ça aussi en même temps. Donc non je n'ai rien fait en faites , juste Rooter , installe la Rom à cause d'une petite erreur que j'ai fait mais apres ça , rien. Mais tout est venu a partir du moment ou j'ai eu la 4.4.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 La version est bonne, la version du modem aussi. Je ne voie pas trop pourquoi ça viendrait de la rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 """Moi j'avais eu un problème avec ma batterie. Elle passait de 0 a 15% et de 15 a 0 % en un instant, en plus elle était gonflé et elle tenait pas bien en durée. Je l'ai fais changé dans un centre agréé samsung gratuitement (garantie)""" Je ne pense pas que ma batterie fait parti de celle qui sont défectueuse, j'ai verifier. Je comprends vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Le souci c'est qu'il devait avoir des restes de la version 4.3... D'où le souci de batterie... Ça arrive lors dès fois avec les changement de versions... Surtout ne pas decharger la batterie... Et encore moi laisser charger toute une nuit... Si le téléphone ou la batterie à un souci... C'est un très bon moyen de tuer le phone ou foutre le feu.... Une batterie de smartphone ne doit mas descendre en dessous de 5% pour garder la batterie au top de ça forme... Et le mieux et de laisser de temps à autres 30min de plus en charge une fois que la batterie est pleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Quand la batterie à fini de chargé, le chargeur coupe la charge ... donc pas de souci :) Tu ne vas pas te lever dans la nuit pour enlever ton chargeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 J'ai jamais laisser fondre ma batterie de toute façon , je remet en charge mon phone partir de 15%. Mais je dois faire quoi du coup tu parle de souci avec la version 4.3 ? j'dois faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Beaucoup de personnes on eut un souci avec les telephone brulant, ou ecran fissuré après une charges de toute une nuit... Donc ça reste à évité... Surtout si il y a un hypothétique souci de matériel sur la batterie Non j'ai dis qu'il peut y avoir un souci lors du passage 4.3 vers 4.4... Ce que je t'ai dis de faire (le wipes et si non résolue reflasher avec odin) c'est justement pour corriger le souci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtermin59 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Ahh d'accords , j'ai fait le Wipes ( d'ailleurs quand j'ai fait apres Reboot j'ai eu droit a un erreur ) Et pour reflasher avec Odin , tu peux m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Personnellement je ne suis pas spécialement bien d'accord.... Si il y avait vraiment un risque de laisser charger toute la nuit, déjà on ne le ferait pas dans mon ancienne entreprise, et d'une autre part ça serait marqué de partout (chargeur, notice ...). C'est sur que si tu prends un chargeur sans aucune protection qui sort d'un truc pas chère ... Un petit truc aussi, quand ton PC te dit qu'il te reste presque 0 %, ça ne veut pas dire que ta batterie est complètement vide (et heureusement). Je suis d'accord sur la décharge profonde qui serais irréversible mais le soft logiciel est fait pour que tu ne puisse pas l'atteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.