titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 bonjour a tous je ne suis pas nouveau sur frandroid ayant eu pas mal de smartphone et beaucoup de flash,root ect,je viens vers vous pour vous demander de l'aide. je cherche comment faire pour rooter la mpqc 783 qui a le goolgle play? Sur le site mpman elle n'est pas repertorié, il y a juste la 784/785. Merci a vous, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) Bonjour, Si elle est similaire aux autres, elle est probablement pré-rootée et on doit donc pouvoir facilement finaliser ce root avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/ Connaissais pas la 783 tiens, j'en ai trouvé facilement le lien du firmware sur le site MPMAN du coup (là). Je l'ajouterai au topic épinglé sur les MPQCxx après y avoir jeté un œil. Modifié 6 mai 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 OK tout d'abord merci a toi de m'avoir repondu.donc si j'ai bien compris je télécharge le fichier,le lance le runbat.me et jattend que la tablette redémarre,c'est ça? Dernière question y'a t'il un moyen pour enlever le root si envoi au sav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonsoir, Il faut passer par la case installation du pilote ADB avant (voir le tuto qui renvoie vers celui-ci). Ensuite : - oui il suffit de lancer le runme.bat - oui il y a moyen d'enlever le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 ok je vais donc installé adb et voir si elle est pré rooté ;-) je viendrais par la suite vous donné des nouvelles sur ce post si ma tablette est toujours ne vie :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Spoiler alert : Elle l'est. 'Viens de regarder le firmware. :) *va mettre à jour l'autre sujet* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Comment tu sais ça ? tu décortiques l'image pour aller voir les fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Oui. Simple conversion en image montable du system.img inclus dans le firmware pour aller voir ce qu'il y a dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 sa pose probleme si la commande adb ne detecte pas ma tablette pour le runme.bat? car j'essaie depuis tout a l'heure et meme avec l'astuce du bloc note sa fontionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Si la tablette n'est pas détectée par ADB rien ne fonctionnera. Retour à la case départ, reprends le tuto installation ADB + pilotes, tu t'es forcément loupé quelque part. Ca marche pour tout le monde quand on le fait correctement, pas de raison que cela ne marche pas pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) je réessais,peut etre le fait que je ne l'ai pas extrait a la racine de /C ou alors c'est juste que windows ne nomme pas le fichier en .ini EDIT:j'ai trouvé mon probleme,en fait windows nomme mon fichier adb_usb (sans le .ini) donc je vois pas comment faire... je comprend pas ,j'ai réinstallé les pilotes,et quand je lance: adb kill-server ca me marque que ce n'est pas reconnu en tant que commane interne... c'est bon elle est reconnu par contre elle n'as pas l'air pré rooter,je n'ai pas de "uid=0(root)" mais ça:uid=2000(shell) gid=2000(shell) Modifié 6 mai 2014 par titi8637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Elle le sera après un adb root normalement. Lance le .bat, il gère ce cas lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 merci je t'ai envoiyé un mp n'y fait pas attention alors ;-) aprés plusieur tentative car le runme.bat me disait qu'elle n'etait pas pré rooter donc impossible de faire quoi que ce soit [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné!!! merci beaucoup a vous et bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.