Fuzzfactor Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonsoir tout le monde , Je crée un court sujet pour avoir une information sur le tiroir de notification de ce fameu Nexus 5. J'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des widget/applications directement dans le tiroir de notification, à l'instar de Samsung, ou de LG. Si vous voyez pas ce que je eux dire, tapez "tiroir de notification LG g2 " et vous verrez ce que je veux obtenir.. Merci mille fois d'avance pour votre aide.... Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Tu parles de ça ? Genre le slider luminausitée, son, etc ? Et les raccourci "Quick" ? https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle Avec ça tu peux mettre des apps custom apparemment. Tu peux expliquer pourquoi tu en as besoin ? Pour voir si il n'y a pas une solution plus propre de mise en place. Perso j'ai pas d'icon sur mes bureaux hormis le dock (qui est réduit en taille) et j'ai accès à pas mals de mes apps quand même ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzzfactor Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Salut, Oui voilà c'est ça. Pourquoi j'en ai besoin ? Tout simplement, sue venant d'un s4 mini, je trouve hyper pratique de pouvoir désactiver bluetjoot, wifi, localisation, etc., baisser la luminosité, widget depuis le tiroir de ntofication. C'est une habitude que j'ai prise et qui me manque cruellement sur le nexus 5 Si quelqu'un a une solution, qu'il me le fasse savoir... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 @@Fuzzfactor heu... tout ça c'est possible en ROM custom ;) , activation/désactivation du bluetooth/wifi/data/localisation et bien d'autres en un clic régler la luminosité en "slidant" sur la barre de statut mais faut passer en ROM custom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Euh, t'as essayé d'apprendre à utiliser un Android stock sans surcouche ? 2 doigts pour descendre la bar de notification. Ou sur rom custom t'as les quick pulldown, à un doigt à partir d'un certain endroit sur la bar (gauche ou droite). Après pour la luminosité sur la barre de statut ouais rom custom, sinon xposed framework, il suffit d'être root ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lisalunari Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Peut-être que c'est l'application Notification Toggle que tu recherches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Je vais préciser un peu ce que disais Cavolo par rapport à ce qui est possible en stock sans rien toucher. si tu glisse a deux doigts à partir du haut de l'écran vers le bas, tu accède aux paramètres rapides. Là tu peux régler la luminosité en cliquant sur le bouton luminosité(certes avec un clic de plus que ce que tu as sur le truc LG), idem pour la localisation Un appui long sur les icônes bluetooth et wifi active ou désactive la fonctionnalité correspondante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Ouais c'est ce que j'ai dis quoi, qu'il apprenne à utiliser les possibilités de son téléphones avant de chercher à mettre des apps :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Ouais c'est ce que j'ai dis quoi, qu'il apprenne à utiliser les possibilités de son téléphones avant de chercher à mettre des apps :/ Oui j'ai raté le première phrase de mon message, mais je voulais lui expliquer ce qui était possible en stock plus précisément que tu ne l'avais fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Oui je suis plus dans ue optique où les gens doivent découvrir par eux-même en ne leur donnant que quelques indices. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Sauf qu'il n'y a tellement rien d'indiqué pour te faire comprendre que si tu reste appuyé sur le bouton WiFi ça sert de switch, je trouve que c'est toujours bon de le redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzzfactor Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour Merci pour les astuces, mais rien à faire, ( au risque de me faire boycott ) je trouve ça largement moins pratique que sur le s4. Surtout que prendre le tiroir avec des doigts, sachant que je l'utilise à une main en générale, je trouve ça un peu chiant. Vous m'avez parlez des roms custom, de quoi s'agit-il concrètement ? Quelles manips je dois faire ? Merci pour votre aide bien précieuse. Une dernière chose, lorsque j'appuie sur le clavier du tel, il y a une vibrassation désagréable, comment faire pour l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Pour le retour haptique : paramètres >son> Vibrer au toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzzfactor Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 J'ai déjà désactivé ça, mais ça vibre quand même, c'est assez gênant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Regarde dans Langue et saisie dans les paramètres du clavier, n'ayant pas le clavier stock je peux pas en être sûr. (je l'ai carrément désinstallé) Pour savoir ce qu'est une rom je te renverrai bien sur un wiki mais je vais te dire en gris ce que c'est. Dans tous les téléphones il y a un système d'exploitation, qui est sur une ROM (Read Only Memory), bref, si tu change la ROM tu change de système. Des dev indépendant ont par exemple porté la ROM des HTC M8 (je crois que c'est celui-là), avec Sense 6 sur le Nexus 5, en gros tu peux avoir le Nexus 5 avec Sense ^^, d'autres ont MIUI, Omnirom, ParanoidAndroid et enfin Cyanogenmod pour les plus connus, mais yen a des dizaines. Les principales (pour moi ce sont ParanoidAndroid, Omnirom, Cyanogen et MIUI) ont des fonctionnalités supplémentaire qui peux soit leur être propres soit communes sur certains point. Par exemple sur Omnirom j'ai une option qui fait que si j'utilise mon doigt sur le bord droit de la barre de notification, et bien il me descend les quicksetting, et une autre option qui fait que si j'ai pas de notifications, il me descend les quicksetting. Pour la première option elle est présente sur PA et certainement cyano, mais la 2eme option je ne sais pas. Pour en savoir plus sur les Rom sur le N5, je te propose d'aller dans la section Dev, rom etc ... Et aussi dans la section Tutoriels si tu veux savoir comment procédé (unlock du bootloader notamment qui fait un reset d'usine du téléphone) Si t'as des questions n'hésite pas à me mp ou continuer de poster, mais si c'est plus spéficiques aux rom, poste dans un nouveau sujet. Si ça ne t’intéresse pas, peut-être que des gens trouveront une solution à ton problème. ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzzfactor Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Salut, Merci beaucoup pour ta réponse, on peut pas faire plus clair. Cependant, je me demandais si c'était une bonne shose de changer de ROM... Le téléphone ne risque pas de perdre en fluidité/réactivité ? Parce que si j'ai pris le nexus 5 à la place du lg g2 c'est pour : - Pas de surcouche, donc plus durable -Design - Mis à jour plus régulièrement... Je crains vraiment de perdre en durée de vie avec une nouvelle ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Pourquoi tu perdrais en durée de vie ? Je vais prendre à titre d'exemple mon Nexus One, dernière mise à jour officielle 2.3.7, mise à jour officieuse 4.4.2 (bon pas tip top dessus, donc en utilisable les 4.2/4.3). Je te laisse jugé par toi même ^^ En rom custom tu ne perds pas en réactivité, je t'ai donné l'exemple d'une rom avec la surcouche sense, mais les Omni, PA et cyano restent sur de l'AOSP donc si tu installe Omni ou PA par exemple, et bien au premier démarrage, tu as exactement le même bureau que lorsque tu as allumé ton téléphone la première fois ;p nb: AOSP= Android Open Source Project = Android sans la partie Google (play store, gmail etc, ne sont pas open source), pour avoir la partie Google en plus il faut flasher les Gapps (qui sont quasiment toujours fourni dans un 2eme lien quand tu télécharge une rom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.