yacob Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour ! Comme le titre indique je cherche a augmenter les capacités de ma batterie. C'est-à-dire que je veux retirer la batterie de 3000mAh et mettre a la place une de 3800mAh . Cette idée mes venues à l'esprit après qu'un de mes amis a changer la batterie de son HTC One X (1800mAh) par celle du HTC One X+ (2100mAh). Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ce débrouille en électronique. Tout d'abord est-ce que cela peut avoir des conséquences sur les parties électronique du tél? C'est-à-dire carte mère... Comment choisir une batterie de bon qualité ? Quel critère faut-il regarder ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Salut, Il n'existe pas de batterie de 3800mAh pour le G2 A part une batterie externe (c'est universel) ou une coque rechargeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) La question n'est pas s'il existe des batterie 3800mah mais si elle va causer des dommages à l'appareil ;) Si non pour ton hs il existe bien des batterie interne et non externe de 3800mah pour le G2. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 7 mai 2014 par yacob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Non la capacité ne change rien au fonctionnement. Mais es-tu sûr que cette batterie n'est pas faite pour le G2 coréen qui lui a une batterie amovible ? Es-tu sûr de la qualité de la batterie aussi ? Car les chiffres sont souvent gonflés et si c'est pour te retrouver avec du 3100mAh réels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci pour ton retour. De mon côté j'ai vu avec un pro et il m'a dit que normalement ça n'a aucun impact sur la carte mère... tant que le voltage correspondant. Bonne soirée Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Pourquoi tu ne réponds pas aux questions ? :-/ Modifié 8 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Ah dsl l'ami j'étais un peu trop pressé. Oui c'est bien une batterie pour le D802. Les amovibles n'ont pas de connecteur :) Concernant les chiffres il n'y a pas de raison pour qu'ils soient gonfler. Je vais faire des testes et voir s'il y a une différence entre les deux. Ps: dite moi, est-ce qu'une fois qu'ont change de batterie, faut-il faire un recalibrage ou autre chose ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 8 mai 2014 par yacob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Oui, on attend ton retour hein ! :) Oui, recalibrage vu que c'est une batterie neuve, logiquement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Avec plaisir ! Au fait comment faire un recalibrage ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yowassupladies Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 c'est la même chose que quand on achète un nouveau smartphone, la calibration se fait toute seule sur les nouvelles batteries, tu fais 3 ou 4 recharges complètes de 100% jusqu'a 5% et ça sera bon si j'me trompe pas x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 D'accord, merci pour l'information ! :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacob Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Bonjour, Voici un l’aperçu du G2 une fois démonté: Je crois que j'ai abimé la batterie, j'ai fais un trou dedans, en plus elle pue grave. Donc je pense qu'elle est morte... :'( Modifié 20 mai 2014 par yacob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ton ancienne ou ta nouvelle batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Bah l'ancienne visiblement. Sinon j'avais vu une fois un démontage, fallait freezer la batterie ou un truc du genre pour la retirer correctement, ptèt que t'as pas tout fait nickel... Pour le reste y'a intérêt à ce que ta batterie de rechange soit de bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Des news ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.