Aller au contenu

Message "Carte SIM insérée. Redémarrage."

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

Alors voilà mon soucis, il y a 3 jours, mon XZ (qui a 1 an) s'est éteint sans raison sans vouloir redémarrer et sans répondre à "Power et Vol+". Patient et sur le départ pour 2jours, je le laisse souffler.

En rentrant hier il ne se rallume pas, je le laisse charger toute la nuit et enfin ce matin il se rallume ! Tout content je test plusieurs appli, les sms, les appels et tout fonctionne... Durant environ 30min... Le message "Carte SIM insérée. Redémarrage" apparaît et le téléphone redémarre automatiquement. A peine le temps de taper mon code pin et rebelotte... Et ainsi de suite, rien trouvé d'autre que d'enlever ma carte sim pour pouvoir l'éteindre. 

Je me décide d'aller donc dans une boutique SFR pour expliquer mon problème et demander une nouvelle sim. On me la fait sur l'instant et me conseil de faire jouer la garantie. Oui sauf que depuis 4 mois, 2 des témoins, usb et jack, sont roses (et oui, garanti constructeur 2 ans, mais les joints eux ne tiennent pas un an). Donc pas de garantie possible même si depuis 4 mois je n'ai pas eu de soucis avec mon smartphone...

Sur ce, nouvelle carte sim, j'attends téléphone éteint qu'elle s'active et je le rallume cette après midi. Tout marche nickel.... Durant cette fois 1h15/1h30... Et ce même message "Carte SIM insérée. Redémarrage". Actuellement le message s'affiche environ toutes les 30min, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression qu'avec la coque de protection cela tient plus longtemps, est ce que ça pourrait être une question de bon contact? Que me conseillez vous de faire?

Mercie par avance de vos réponses

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet j'ai essayé hier soir de ne pas enfoncer la sim au fond de son réceptacle et mon téléphone n'a pas redémarré de la nuit ! Donc faux contact oui, mais je ne peux pas fermer le cache... Pensez vous qu'en changeant le lecteur de sim cela pourrai résoudre le problème? Hier j'étais sur le point d'accepter le fait de devoir changer de mobile mais si pour une trentaine d'euros je peux le faire tenir quelques temps encore je suis preneur =)

Après si c'est dû à l'oxydation cela signifie t'il que d'autre problème de ce genre peuvent apparaître avec le temps? 

Merci encore

Edit : Je trouve que leur système de témoins n'est pas très au point... Mon téléphone n'a jamais pris l'eau, mais les caches étant plus fermable à cause de l'usure il suffit d'amener son téléphone dans la salle de bain, à côté de vous pendant que vous faites la cuisine ou tout simplement de le sortir par temps de pluie et il prend l'humidité et passent au rose... Ce qui, concrètement, n'a jamais fait sauter la garantie d'un téléphone lambda.... Vraiment décevant quand on sait à quel point on prend soin de ces petits bijoux =(

On ne sait jamais ce que peut causer de l'oxydation, mais si tu en as pris soin il ne devrait pas y avoir de gros dégâts !

Je ne sais pas trop comment se change un lecteur de carte SIM, surtout sur ce genre d'appareil, mais essaye toujours oui.

C'est vrai que leurs capteurs ne sont pas vraiment au point. Ou du moins les caches...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...