Aller au contenu

mon nexus n'est pas reconnu comme un usb ou DD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et veuillez m'excuser si je commet des erreurs,

voilà mon souci mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, mon nexus 5 n'est pas reconnu comme une clé usb ou alors un disque dur pour le stockage j'ai bien configuré mon nexus en développeur puis en MTP rien y fait, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum, on m'a conseillé l'appli appelé Multi Mount SD Card mais rien y fait.

Avez-vous une solution ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans parametres > stockage > parametres ( 3 petits points en haut a droite) > Connexion USB a l'ordinateur >  Coche Le premier : "Périphérique multimédia MTP"

Active seulement lui si il ne l'était pas, l'autre ne l'active pas :)

Et si ça marche pas, retente en mode débogage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion en UMS (USB Mass Storage, donc comme une clé usb/disque dur externe) n'est plus dispo dans Android depuis quelques versions déjà. Tu as des problème avec le MTP ? Hormis le fait que la vitesse de transfert soit horriblement lente et l'incompatibilité Linux (sans bidouillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans parametres > stockage > parametres ( 3 petits points en haut a droite) > Connexion USB a l'ordinateur >  Coche Le premier : "Périphérique multimédia MTP"

Active seulement lui si il ne l'était pas, l'autre ne l'active pas :)

Et si ça marche pas, retente en mode débogage :)

j'ai effectué la démarche en MTP rien y fait par contre je ne comprend pas lorsque tu dis en mode débogage.

peux-tu m'expliquer ?

La connexion en UMS (USB Mass Storage, donc comme une clé usb/disque dur externe) n'est plus dispo dans Android depuis quelques versions déjà. Tu as des problème avec le MTP ? Hormis le fait que la vitesse de transfert soit horriblement lente et l'incompatibilité Linux (sans bidouillage).

des problèmes avec le MTP sûrement mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu vas dans parametres > A propos > clique plusieurs fois (5 environ) sur Numéro De build 

ça active le mode developpeur : retourne dans les parametres, juste en dessus de A propos du téléphone > Options pour les devs > Débogage USB

 

Aprés sur ton PC , essaye de faire : panneau de configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de périphérique > tu supprime le Nexus 5, tu le débranche, et rebranche, avec le mode MTP activé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué la démarche en MTP rien y fait par contre je ne comprend pas lorsque tu dis en mode débogage.

peux-tu m'expliquer ?

des problèmes avec le MTP sûrement mais comment faire ?

 

Tu ne dis pas que tu as des problèmes avec le MTP dans ton premier messages ^^, tu dis juste que tu n'arrives pas à avoir le Nexus en tant que stockage de masse, ce qui est normal puisqu'il n’existe plus ^^

 

Euh, tu vas dans paramètres > A propos > clique plusieurs fois (5 environ) sur Numéro De build 

ça active le mode développeur : retourne dans les paramètres, juste en dessus de A propos du téléphone > Options pour les devs > Débogage USB

 

Après sur ton PC , essaye de faire : panneau de configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de périphérique > tu supprime le Nexus 5, tu le débranche, et rebranche, avec le mode MTP activé :)

Il a déjà activé le mode dev et choisi le MTP, il peut néanmoins tester ce que tu as dis dans Windows.

 

N'étant pas un aficionados de MTP (il a fonctionné directement sur mon pc windows) pour son incompatibilité Linux, je ne pourrais pas trop aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas que tu as des problèmes avec le MTP dans ton premier messages ^^, tu dis juste que tu n'arrives pas à avoir le Nexus en tant que stockage de masse, ce qui est normal puisqu'il n’existe plus ^^

 

Il a déjà activé le mode dev et choisi le MTP, il peut néanmoins tester ce que tu as dis dans Windows.

 

N'étant pas un aficionados de MTP (il a fonctionné directement sur mon pc windows) pour son incompatibilité Linux, je ne pourrais pas trop aider. 

 

J'ai bien effectué la supression du nexus dans le panneau de configuration puis la réinstallation s'est déroulé normalement mais hélas rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as coché debug usb dans les options pour les développeurs ?

Sur le mien, quand il est coché, je ne peux pas accéder à la mémoire, je dois le décocher pour que ça marche en ayant coché MTP

je viens d'essayer ta solution mais rien y fait

Au fond, on ne sais toujours pas ton problème ^^

 

Le Nexus n’apparaît pas dans le poste de travail ?

non le nexus n'apparaît pas dans l'explorateur de windows comme je le disais quand je connecte le nexus en mode MTP je ne le vois pas par contre lorsque je le connecte en mode appareil photo je le vois, mais j'aimerai pouvoir transférer des fichiers vers mon nexus plus facilement.

comment faire ?

j'ai bien installé airdroid mais on ne peut transférer que de petits fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sous Windows 7 :


Panneau de configuration  >  Gestionnaire de périphérique :


 


Désinstaller le pilote «  Android Composite ADB Interface » :


 


      image007.jpg


 


Brancher le Nexus sur une prise USB du Micro.


Laisser le pilote s’installer automatiquement depuis Internet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 sous Windows 7 :

Panneau de configuration  >  Gestionnaire de périphérique :

 

Désinstaller le pilote «  Android Composite ADB Interface » :

 

      image007.jpg

 

Brancher le Nexus sur une prise USB du Micro.

Laisser le pilote s’installer automatiquement depuis Internet.

 

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est j'ai réussi.

téléchargé les drivers sur le net, puis USBdeview.

Le nexus raccordé,

J'ai désinstallé les drivers dans le gestionnaire de périphérique de windows

désinstallé les drivers inutiles avec USBdeview

ensuite débrancher le nexus et rebranché laisser installer les drivers puis ensuite clic droit et installé les drivers téléchargés et ça fonctionne.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello....

Pour ma part le nexus apparait bien dans l'explorateur windows mais mon soucis et que j'essaye de récupérer un album photo complet supprimé par accident....pour ce faire j'essaye avec Recuva.... Qui a l'air bien mais par contre le nexus 5 n'apparait pas dans l'arborescence dans le programme Recuva.... Car il est connecté au PC comme appareil multimédia et pas comme un stockage de masse USB....je suis dans l'impasse malgré l'installation des drivers USB et le mode débogage USB!

Une autre possibilité ? ? ? ? ?

Merci d'avance

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mir, dis moi sous Win. 8.1 justement tu n'as jamais eu de soucis pour transférer tes photos depuis le Nexus vers ton PC ?

Mon Nexus apparaît bien par contre, 9 fois sur 10 quand j'essaie de transférer un ou plusieurs fichiers, il me dit que le transfert est impossible car l'appareil est occupé.

Pourtant, le Nexus est bien libre, sur l'écran d'accueil et je me suis assuré de killer toutes les amplis ouvertes au préalable.

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon Nexus que je ne peux même plus mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...