Aller au contenu

Aide pour remplacé TWRP par ClockworkMod Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé la rom custom 10.2.1 pour ma TF300T de chez cynogenmod avec TWRP.

 

J' ai essayé de faire la mise à jour en OTA vers la nouvelle rom cm-11-20140505-SNAPSHOT-M6 mais apparement avec TWRP ce n'est pas possible à chaque fois j'avais un échec et elle rebootait à chaque fois sur TWRP pour faire la MAJ. J'ai réussi à réinstaller la rom 10.2.1 de chez cynogenmod avec difficulté.

 

J'aimerai supprimer ou remplacer TWRP par ClockworkMod Recovery pour pouvoir installer la nouvelle rom.

 

J'avais installé TWRP car je ne comprends pas l'étape 7 du tuto pour l'installation du ClockworkMod Recovery.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas installé le TWRP 2.7 KitKat car apparemment il n'est pas compatible avec la TF300T et ne vois pas comment faire le passage au TWRP KITKAT si tu pouvais m'aider ce serai super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le même cas que toi je suis en train de chercher à installer une cm 11 je suis actuellement en twrp 2.6.3.0.

 

as tu trouver une solution? en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, quand tu vas sur le lien de la cm11 sur xda. Tout est marqué.

Instructions for flashing CM11 or any KitKat ROM for the first time. You must be on the 4.2 bootloader.
That is the Stock V10.6.1.27.1 and V10.6.1.27.5 and V10.6.1.15.3 . Please upgrade your bootloader if you are on V10.6.1.8

1.) If not on CM, factory reset (using your recovery).

2.) Flash scanno's TWRP 2.7.0.1: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2691886

3.) Restart back into Android. Then restart back into TWRP.

4.) Flash the CM11 ROM: http://download.cyanogenmod.org/?device=tf300t

5.) Flash 4.4.2 GApps: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2397942

6.) Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé moijulieeen mais ce n'est pas très clair malgré la traduction chrome. Peux tu m'aider pour que ce soit plus claire. Merci

J'avais de base une rom asus android 4.2.1 et maintenant c'est  une rom cyno 10.2.1 en 4.3.1 mon bootloader est twrp en v2.6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros. Tu rentre en Recovery (twrp 2.6....), Tu fait un wipe data/Factory reset ensuite, tu installe le twrp 2.7.0.1 puis tu éteint la tablette et redémarre en recovery (ou simplement reboot in recovery avant d’éteindre la tablette). Et au redémarrage tu est avec twrp 2.7.0.1. Après, tu installe CM11 et les Gapps. Et redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris la manip.

me concernant j'avais fait suivi un petit tuto pour avoir un dual boot avec linux xubuntu, j'espère que cela ne pose pas de difficulté de toute façon, je semble avoir les prérequis pour la manip.

voici les infos de ma tablette:

build: 10.6.1.27

recoverey : twrp 2.6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris je trouve le twrp 2.7.0.1 que je met dans la tablette ou la sd puis je passe en recovery je fait un wipe data/Factory reset et j'installe a partir du récovery 2.6.3.0 pour avoir le 2.7.0.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris je trouve le twrp 2.7.0.1 que je met dans la tablette ou la sd puis je passe en recovery je fait un wipe data/Factory reset et j'installe a partir du récovery 2.6.3.0 pour avoir le 2.7.0.1?

Mais rassure moi, tu est bien avec une tablette dévérouillé et rooté ? Si oui, tu ne devrais pas avoir de mal avec le recovery .. Et oui c'est bien ça.

Mais met les fichier .zip sur la micro Sd (sécurité). Et avant tout. Met tout les fichiers sur la carte sd (twrp , rom et gapps).

je pense avoir compris la manip.

me concernant j'avais fait suivi un petit tuto pour avoir un dual boot avec linux xubuntu, j'espère que cela ne pose pas de difficulté de toute façon, je semble avoir les prérequis pour la manip.

voici les infos de ma tablette:

build: 10.6.1.27

recoverey : twrp 2.6.3

Je ne suis pas du tout sur pour le dual boot. Je ne l'ai pas installé, donc je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part flash twrp   ok

install cm ok

donc un grand merci

 

après a testé pour voir les fonctions, et l’intégration avec le dock

 

mais un grand merci

 

question par curiosité, si je souhaite revenir en cm10 il faudra que je flache à nouveau le twrp ou je peux garder celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...