Aller au contenu

Un monde sans argent


Kriscka

Recommended Posts

@TheLord, apparement les gens n'en n'on pas tous rien à cirer =)

C'est en lisant cette phrase que j'ai compris que malgré tout ce que tu veux bien dire, tu es un de ces prêcheurs illuminés des forums. Relit bien mon intervention. Je parle à titre personnel, et je ne dis pas que ca ne peut pas intéresser d'autres gens. Mais au vu des réponses obtenue avant la mienne, et de ton "UP" inutile car 3ème sujet dans la liste à ce moment, il était bon de penser que cela n'intéressait pas grand monde ...

Maintenant j'aimerais bien savoir qui tu es pour juger de mes lectures ? De mes gouts ? De mes choix ?

Si tu tenais tellement à ce qu'on t'encense sur ton sujet, il fallait aller poster ton message sur un site "pro-Zeitgeist". Forum ou vous auriez pu, toi et tes amis Utopistes, ériger un sujet phare sur ce reportage et vous auto-citer en vous félicitant d'avoir tous le même point de vu.

A oui, et excuse moi d'être un peu violent dans ce que je vais te dire, mais "TheLord fait de la diffamation" est juste une phrase d'un guignol qui comme toutes les mouvances nationalistes, écologistes, racistes, religieuses, et autres se sent agressé dès que quelqu'un ne fait pas d'ambages pour donner son point de vu.

Donc TheLord le diffamateur te remercie de part ta véhémence, à démontrer qu'au final tu n'es ni meilleur, ni pire que ce que tu condamnes ou critiques. Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce sujet, qui comme tous les sujets de ce type, partira à la dérive un moment ou un autre...

PS. Je te donne un point Godwin par avance, car je sais que tu ne résisteras pas ...

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien alors voilà ce que je pense point par point :

1. Il est vrai que les chercheurs ont besoin de financement pour le materiel DANS UN SYSTEME MONAITAIRE. Si on leur fournie le materiel produit en usine entièrement automatisé avec des matières premières elles même extraites de manière automatisé rien ne justifie un finacement et la seule chose qu'il manque alors est du temps, de la matière grise et autre choses que la volonté d'obtenir un prix nobel et la. prime d'1M de dollars qui va avec.

2. Ceci n'est que ton point de vue, et un tel comportement s'appel "corruption" et "cupidité", libre à toi de te comporter de tel manière.

3. Au moins tu admets critiquer vigoureusement quelque chose que tu ne connais et donc ne comprend pas.

4. Heureusement que les révolutionnaires de 1789 ne pensaient pas comme toi sinon tu serais sûrement en train de te faire soutirer le peu de resources que tu possède par le seigneur pour lequel tu te tues à la tache. Heureusement que le Front populaire était là en 36 sinon tu travaillerais 6 jours sur 7 toute l'année. Au fait, qui t'as parler de cultiver des legumes dans son jardin pour se nourrir...?

5. Encore une fois ceci n'edt que ton avis. Ensuite j'aurais plus tendance à immaginer des bénévoles faire don d'une parti de leur argent à des associations de protection des droits de l'enfance pour la simple et bonne raison qu'un bénévole fait de aide humanitaire parce que ça lui tient à cœur sans se soucier de l'argent, sinon il ne serait pas bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire du bénévolat il fut un temps, quand j'ai vu le prix des assurrances, des frais de logement et nourriture, je me suis dis que de nos jour, seul les gens qui gagnent de l'argent et qui ont du temps (ex : haut de hierarchie, fils de, ...) peuvent s'y coller.

Autrement dit, ce serait presque du luxe alors que j'etais persuadé que c'etait parfait pour un RMIste qui cherche bonne conscience et qui veut donner quelque chose en retour, ou simplement parce qu'il ne trouve pas de travail et s'ennuie. Mais je me suis bien trompé ! On bosse pour eux gratuitement mais on doit tout payer. Je pensais qu'ils pouvaient au moins nous offrir le necessaire en echange mais non.

Plus ça va, plus on voit des assoc. qui cherchent des benevoles pour s'enrichir sur leur dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ferais comment moi, pour faire les boutiques et m'acheter mes chaussures, si il n'y avait plus d'argent.

Ils ont des solutions pour les cas comme moi chez Zeit-truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ferais comment moi, pour faire les boutiques et m'acheter mes chaussures, si il n'y avait plus d'argent.

Ils ont des solutions pour les cas comme moi chez Zeit-truc ?

Du troc, genre tu fais la vidange de sa voiture et en échange le vendeur t'offre la paire que tu veux :) pas mal hein !

PS : non j'ai pas regardé la video, pas le temps

Modifié par gaaradono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors vidangé autre chose ? :p

( Je ne serait pas tenu responsable d'une éventuelle interprétation perverse de votre part ! )

Toi tu mérites des baffes.

Blague à part, moi non plus je n'ai pas regardé la vidéo. Pas de temps à perdre. Par contre, quand on fait une recherche poussée sur ce mouvement, on retombe systématiquement sur des sites ayant trait à la théorie du complot, au nouvel ordre mondial, au négationisme, et autres joyeusetés.

Bref, c'est assez chelou quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de mal :|

Pour en revenir au sujet, pas vu la vidéo non plus

Certes le monde d'aujourd'hui n'est pas parfait, mais ces visions utopistes sont surtout des " délires "

Pour ma part je pense que le modèle capitaliste est une bonne choses

se sont les gens qui le dirigent qui en font n'importe quoi

je ne m'étalerai pas + sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du troc, genre tu fais la vidange de sa voiture et en échange le vendeur t'offre la paire que tu veux smile pas mal hein !

PS : non j'ai pas regardé la video, pas le temps"

"mais ces visions utopistes sont surtout des " délires " "pas vu la vidéo non plus "

Pourquoi faire des pareilles affirmations alors que vous ne savez même pas de quoi parle le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est toujours la même lol

" l'argent c'est mal, la recherche du profit c'est de la m****, faut qu'on retourne tous à poil dans la forêt blabla " oui je caricature mais c'est le genre de chose déjà entendu plein de fois

( j'y ais eu le droit toute l'année avec mon prof de SES )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ [mention d'application hors charte]Searcher

Un seul message. Tu t'es inscrit sur ce forum uniquement pour répondre ça ?

Il y a d'autres moyens de se renseigner sur ce mouvement que de regarder cette vidéo.

L'acharnement de l'auteur de ce topic frise le prosélytisme. Moi, quand je poste un sujet qui ne suscite aucune réponse, et par conséquent, dont j'en déduis qu'il n'intéresse personne, je laisse tomber, je n'insiste pas lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niphredil : Le prosélytisme n'est absoluement pas mon but, j'en ai subit toute mon enfance ayant été dans une école catholique mais ne croyant pas en Dieu. En revanche maintenant que je connais un minimum cette religion, je sais pourquoi je n'y adhère pas, et c'est sur point que je peux parraître lourd et je m'en excuse.

Mais en prenant un exemple que risque de te parler : t'es sur android et tu vois pas mal de gens se plaindre d'iPhone OS alors tu leurs parles d'android au cas où ça pourrait les intéresser, tu trouverais pas ça rageant qu'ils te répondent d' emblé qu'android c'est pourri alors ne savent encore rien dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en prenant un exemple que risque de te parler : t'es sur android et tu vois pas mal de gens se plaindre d'iPhone OS alors tu leurs parles d'android au cas où ça pourrait les intéresser, tu trouverais pas ça rageant qu'ils te répondent d' emblé qu'android c'est pourri alors ne savent encore rien dessus ?

Tu sais, je me suis déjà exprimée à ce sujet. Dans ce genre de cas, je n'insiste pas. Si la personne réagit comme ça, c'est qu'elle est bête à manger de la paille. Donc, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.

J'ai vraiment d'autre soucis pour me permettre de me soucier de ce genre de personnes, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niphredil : Le prosélytisme n'est absoluement pas mon but, j'en ai subit toute mon enfance ayant été dans une école catholique mais ne croyant pas en Dieu. En revanche maintenant que je connais un minimum cette religion, je sais pourquoi je n'y adhère pas, et c'est sur point que je peux parraître lourd et je m'en excuse.

Mais en prenant un exemple que risque de te parler : t'es sur android et tu vois pas mal de gens se plaindre d'iPhone OS alors tu leurs parles d'android au cas où ça pourrait les intéresser, tu trouverais pas ça rageant qu'ils te répondent d' emblé qu'android c'est pourri alors ne savent encore rien dessus ?

1. Avant d'affirmer ou d'infirmer des choses, il faut apprendre à lire Kriscka car Niphredil à dit "FRISE le proselytisme" et non "Fait du proselytisme". Donc ne reproche pas aux autres de parler sans avoir vu ta vidéo, si déjà toi même tu n'es pas capable de lire correctement les réponses.

2. Comparer le prosélytisme à tes 2 heures de cours de catéchisme hebdomadaire est juste pathétique. Il serait bon que tu ailles revoir la définition, ainsi que les méthodes employées avant de sortir des bêtises pareilles. Je ne penses pas que ton professeur d'histoire de l'époque t'enseignait que la terre fut créée en 7 jours, et que l'homme ne descend pas du singe.

3. Tu prends un exemple, pour faire une analogie avec ta démarche. Personnellement je n'ai pas vu sur ce forum une personne se plaindre de l'économie actuelle et de son fonctionnement. Donc au final tu viens répondre à des questions que personnes n'a posé et dont la plupart des gens s'en contre fiche totalement...

Mais de toute façon quelque soit nos réponses, tu auras toujours quelque chose à redire ou critiquer tant qu'elles ne vont pas dans ton sens. Personnellement, ton attitude et ta manière de répondre n'incite pas réellement à porter du crédit à la cause que tu défends. Bien au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça sent la secte ça !! c'est quoi cette pub pour ce mouvement ?

Il est demandé de donner un avis et toutes les réponses sont critiquées ! pas tres objectif tout ça !!

Quel est le but de ce topic ?

Le monde des bisounours ou tout le monde est beau et s'aiment ça se voit que dans les films ! , faut arrêter de rêver et redéscendre sur terre là !!

je me rappelle une situation similaire ou les témoins de jéovabidules sont venus taper chez moi pour me dire que le monde était gouverné par la diable ..toussa toussa !

J'ai juste répondu que si leurs croyances étaient justifiées ( se ralier à leur mouvement pour sauver le monde du malin , du style , tout le monde s'aiment , ect .... ) il n'y aurait peux être pas autant de m**** dans le monde et bizarrement je n'ai pas eu de réponse de leurs part......

C'est dans la nature de l'homme de "s'autodétruire" ( guerres , bombe H ....... ) et si il fallait seulement se résigner à dire " aller , on jette le fric à la poubelle et on vit tous ensemble dans notre petit nuage et tout va s'arranger !! " , et bin ça se saurait ....

C'est le genre de sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder sur un forum qui n'a rien à voir avec cet état d'esprit ......

Ah oui , j'ai surfé 5 secondes sur le site , le projet Vénus ou je sais pas quoi , comment vous le réalisez sans argent ?? ....

Bref , les rêves c'est la nuit .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pas lu toutes les intervention, j'ai pas regardé le film, j'ai juste regardé la page d'acceuil du site... En gros je lache une grosse "fiente" sur le topic c'est-à-dire mon avis sur un sujet que je ne maitrise pas car pas approfondi :cool:

Quand j'ai vu le titre du topic j'ai tout de suite pensé "tient un mec pose une question existentielle, on va débattre dessus ça peut être sympa".

Grosse déception.

Au premier regard (et même au deuxième d'ailleurs) on dirait une propagande pour intégrer une secte même si l'auteur s'en défend, je ne vois pas alors pourquoi il nous met une vidéo de 2h, et un lien pour un site pour "les rejoindre".

Si c'était pas de la propagande tu avais juste a écrire ton point de vu sur ton "sujet", on aurait dit notre pensée, et c'est tout... Pas de "formation de secte", de projet Vénus (...) ou autre connerie interstellaire.

En bref, non seulement ton truc ne tient pas debout mais, en plus, personne ne veut y adhérer...

Gros raté quoi... Tu essayeras, toi ou un de tes "frères" sur d'autres forums ça j'en doute pas mais faites vous une raison sérieux !

Et arrêtez de vouloir arnaquer les gens faibles avec vos rêveries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu est borné au mode de vie actuel et n'as pas su prendre du recul, le monde a vécu pas mal d'année sans que l'argent soit omniprésent. De nos jours encore quelque (très) rare civilisation vive de troc, et a mon avis meme dans ces société il existe une forme de recherche. Par exemple l'étude des plante afin de découvrir des plante médicinale ou l'observation du monde animal afin de l'imiter et prendre le meilleur de son mode de vie (technique de chasse, aménagement de l'habitat...)

y'a qu'à voir l'espérance de vie dans ces tribus ... ça laisse ... rêveur !

Sérieux, retourne à woodstock et lâche nous les baskets.

Avant on vivait du troc, mais si on en est venu à l'argent, c'est que le troc avait ses limites ! Tout ne s'échange pas, c'est impossible. Par contre avec de l'argent, tout se monaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours encore quelque (très) rare civilisation vive de troc

Non, toutes ont un système monétaire (même primitif). Par exemple à Wallis et Futuna (ouais, pas besoin de sortir de France), on peut payer en dents de cochon.

Toi, homme blanc un peu trop naïf et rêveur tu appelles ça du troc. Or, la dent de cochon mon vieux ... ça ne sert à rien. C'est ce qu'on appelle donc de l'argent. Un truc qui sert à rien, que tu troque contre autre chose qui sert ...

Oh, c'est pareil quand tu troques des bijoux contre de la bouffe. Ça s'appelle de l'argent ...

Le système actuel a un paquets de tords et je suis le premier à souhaiter autre chose. Mais ce que tu proposes est bien pire et tu sembles le seul à ne pas te rendre compte du totalitarisme dans lequel tu t'embarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey cr0vax, je suis du même côté que toi hein alors ne te contente pas de citer qu'une seule phrase hors contexte ;)

Oui oui, désolé du manque de clarté.

Mais ceci dit, être sans argent, c'est impossible. L'existence même de l'art impose l'existence d'une forme monétaire.

Encore une fois, à partir du moment où l'on donne une valeur arbitraire et/ou symbolique à quelque chose et que ça lui permet d'être échangé contre quelque chose qui a une valeur réelle, c'est de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...