Aller au contenu

Version android et activation automatique données MMS


Recommended Posts

Bonjour ! J'utilise un ZTE avec une version d'android 2.... Je souhaite évoluer et en testant le motoG je me suis rendu compte que je ne pouvais pas envoyer de MMS sans activer les données, alors que mon ancienne version d'android le faisait !

 

J'aurais donc voulu savoir à partir de quelle version d'android les données actives sont obligatoires pour les MMS ?

 

J'utilise un forfait pauvre en DATA et l'avantage pour moi avec l'ancienne version était que je pouvais activer les données uniquement quand j'avais besoin et entre temps je pouvais [color=red]qd[/color] mm recevoir et envoyer MMS ! Avec android 4.4 il faudrait que je laisse uniquement l'APN "mms" activé en permanence mais cela m'obligerait a reconfigurer l'apn "internet" a chaque fois que je souhaite surfer, sauf si il existe un remède pour forcer les MMS que je ne connais pas encore je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'appli sms disponibles sur le playstore activent la data uniquement pour les mms de façon automatique.

Je ne sais pas si l'appli de base du moto G le fait aussi mais un petit tour dans les paramètre de l'appli pourrai te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle le fait pas justement ! Tu peux donner des exemples d'applis qui le feraient ?

 

Chomp

Après les avoir toutes testé, j'ai retenu Chomp notament pour sa capaciter à allumer PUIS éteindre automatiquement les datas lors de l'envoi ET de la réception des MMS.

Pratique pour le forfait Free 2€, n'est ce pas...

Possibilité aussi avec Chomp de programmer l'envoi d'un SMS/MMS en différé. C'est pratique quand on a un truc à dire à un ami en pleine nuit et qu'on ne veut pas le reveillé avant 8h00. :-)

Chomp est gratuit et sans pub pendant 15 jours, puis gratuit avec un peu de pub ensuite. Sinon la licence est à moins de 2€.

Dernier point : ça marche sur toutes les versions d'Android, et ça corrige la limite des 70 caractères pour les téléphones qui sont affectés par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Chomp. Je ne garde pas les données activées en permanence sur mon Acer Liquid E2 et Chomp SMS gère ça parfaitement pour l'envoi des MMS.

J'ai acheté la version payante et ce sont sûrement les (même pas) 2€ les mieux utilisés de l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est parfait alors si cette application permet de recevoir les MMS sans données activées sur Kitkat :)

 

Sinon je pensais a une autre solution ! Je laisse les données actives avec seulement l'APN "MMS" mais est ce qu'il existe un moyen ensuite activer/activer l'APN "internet" uniquement quand on le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Android récents ont un bouton pour cela ...  dans le panneau qui apparaît quand on "tire" la barre de notifications.

Je ne connais pas le Moto G mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas ça.

Pas besoin de toucher aux APNs, cela permet d'activer ou désactiver les data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a un widget pr cà mais qui permet activer/desactiver le data ! mais j'aimerais savoir si il existerait un bouton qui permet activer/desactiver le data juste de l'APN "internet" en gardant l'APN "MMS" tjs actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes d'applis qui manipulent les APNs dans Play.

Mais il me semble que depuis Android 4.x elles ne peuvent plus les activer/désactiver directement, elles deviennent + ou - des raccourcis vers les fonctions du menu des settings. Donc intérêt très limité

Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...