yoyo42 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 (edited) Samsung Galaxy Tab 3 7" ATTENTION : Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable ! Pré-requis : - Une Tablette Galaxy Tab 3 7" chargé a 50% minimum - Un cable USB d'origine et fonctionnel - Un PC sous Windows et les Drivers installés - Télécharger Kingo Android ROOT Procédure : 1. Activez le débogage USB (Paramètres >> Option de développement >> cochez "Débogage USB"). 2. Activez sources inconnues (Paramètres >> Sécurité >> cochez "Sources inconnues"). 3. Installés les drivers. 4. Branchez votre Galaxy Tab 3 7". 5. Lancez Kingo Root. 6. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes. 7. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Tab 3 7", Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application. 8. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais. Edited May 9, 2014 by yoyo42 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) Merci yoyo 42 ! J'ai galéré avec d'autres tutos où il faut utiliser Odin (et qui fonctionne normalement) mais là, que des galères ! Avec ton tuto...impecc du premier coup ;) Merci encore PS : c'était pour rooter la Tab 3 de mon fils Edited May 14, 2014 by untempo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour, Merci pour le tuto. Je pense quand même important de dire que certaines personnes (dont moi) se méfient considérablement de ces programmes de root "boite noire" chinois comme Kingo Root, VRoot etc. Ces programmes sont faits par des sociétés chinoises qui les fournissent gratuitement. On peut légitimement se demander quel est leur "business model" ... et craindre qu'ils ne se "payent" en volant des données perso sur le terminal Android. Ils sont "closed-source" et les sociétés refusent de donner la moindre information sur ce qu'ils font. On sait qu'ils font des connexions vers des serveurs en Chine pendant leur fonctionnement. Rien de plus n'a été prouvé, donc pour l'instant c'est à chacun de décider s'il leur fait confiance ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo42 Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 (edited) Derien a tous. Aprés Lannig vau mieux se méfier tu a raison mais je l'ai tester et impeccable ^_^ ^_^ ^_^ Edited May 15, 2014 by yoyo42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Qu'il ait rooté ta tablette, je n'en doute pas. Il est efficace. Mais ce qu'il a peut-être fait de tes données perso, tu n'en sais rien... -- Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo42 Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 (edited) Mes données perso je n'ai rien perdu et j'en suis sur je viens de regarder. Edited May 15, 2014 by Lannig Citation inutile supprimée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je vais être plus clair : une copie a peut-être été envoyée en Chine... ou pas. Tu n'en sais rien. P.S. en principe sur un forum on ne cite pas intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui auquel on répond dans le cas où il est immediatement au-dessus du sien (pas de message intermédiaire). Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aro one Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 salut j ai un probleme apres avoir rooter ma tablette ne fait que redemarer , mais ne ce maispas en marche . que faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo42 Posted July 16, 2014 Author Share Posted July 16, 2014 Tu a du faire une mauvaise manipulation, moi je l'ai fai et sa marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angeraph Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Merci yoyo42 pour ce tuto simple et efficace. A marché du premier coup sur ma Tab3 SM-T210. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Fernandes Dewyse Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 salut, quand j'appuie sur root apres sa me marque root failed ( need root )queqlun peut maider a regler se probleme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbs44 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour à tous, impossible de le rooter.... j'ai bien installé les drivers Samsung... Kingo android ROOT, mon pc reconnait bien la tablette, mais quand je lance kingo.. pas de reconnaissance, et j'ai testé également en mode admin pour Kingo... donc... pas de ROOT possible.. quelques idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orkalr17 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 bonjour a tous j'ai bien rooter ma tablette ça a bien marcher sans problème ...mais après comment se sert ton de applications supersu ???? je comprend rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 @@yoyo42 C'est sympa de partager un Tuto, mais tu ne crois pas qu'il est copié du mien ?? Ou peut-être c'est moi qui a copié sur toi x) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duffanar Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 Bonjour après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre) problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab" auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaK_S0us Posted September 13, 2014 Share Posted September 13, 2014 Super pratique et facile d'utilisation ! Merci pour le tuto ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinevaras Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Bonjour après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre) problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab" auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^ As tu trouvé une solution? J'ai le même problème. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mortagh Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Salut, Est-ce que le root marche aussi sur la tab 3 10.1"? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo.dhd Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 ma 7 lite sm t110 ca marche po :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinevaras Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 ma 7 lite sm t110 ca marche po :mad: Hello, tu as quel genre de problème? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat51100 Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 bonsoir est ce que ce tuto est valable pour la tablette samsung galaxy tab 4 10" ? cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahouzar Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 Bonjour après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre) problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab" auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^ Bonsoir , J'ai le même souci que toi , aurais-tu trouvé une solution à ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alberico Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonjour à tous Voila mon petit fils possède une tablette samsung galaxy Tab 3 7 smt210 et à l'école ou il va ses petits copains lui ont dit qu'il fallait rooter sa tablette pour avoir accès à certains jeux ????? donc avant de réaliser le root de sa tablette j'ai une question , il y a 2 semaines il y a eu sur sa tablette une demande de mise à jour que nous avons éffectué , maintenant la tablette est : en version android 4.4.2 en version kernel 3.4.5-2708044 dpi@SWDD6112#1 Thu Sep4 19:14:59 KST 2014 numéro de version KOT49H.T210XXBNI1 la méthode de root décrite sur ce sujet est elle valable et fonctionnelle après cette mise à jour merçi pour vos réponses à bientôt Alberico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
passent Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 (edited) Bonjour, Je voulais savoir si cette manip pour rooter la Galaxy Tab3 7" est aussi valable pour la TAB3 10"1? Merci d'avance pour votre aide Edited October 25, 2014 by passent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hafrad Posted October 26, 2014 Share Posted October 26, 2014 tous fonctionne bien apres exsecution du tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts