Aller au contenu

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ROM stock mais j'utilise cette fonction pour mes voyage (ou autre), donc je t'apporte mon experience :).

 

Pour utilisé le mode OTG de ton Nexus 5, il faut :

  1. avoir un Nexus 5 rooté
  2. un adaptateur Usb OTG (moi j'utilise celui de mon Xiaomi mi 2)
  3. une application (ex : Stick mount sur le Google Play) ou un kernel (ex : chaos kernel sur XDA) adéquate pour monter le support 
  4. et un support usb/DDE/SSDE formater en vfat/fat/fat32 (format basique) ou ext2/3/4 (format linux)

Moi je préfère utilisé Stick Mount car j'ai commencé par cette méthode et je m'y suis fait en 2 minutes montre en main :),

un fois que tout ces éléments sont réunis il te suffit juste de branché ton support au Nexus (et pas l'inverse !), suivre les indication de Stick Mount et le tour est joué, tu trouvera le contenu de ton support dans le dossier "usbStorage/sda1/" . (/!\ : sda1 peut avoir un autre nom comme sdb1 ou sda 2 etc etc, mais le contenu se trouve toujours dans le dossier.

 

Si tu veux je te fait une petite démo en vidéo pour te montré le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ta configuration qui fait que tu n'as rien a faire (ou presque) et je me demande si sur CM c'est pas la meme chose au final.

 

Dans tout les cas ça reste simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à monter un périphérique en ext4 ? Parce que moi, après essai de nombreux kernels, nombreuses roms, impossible de monter la partition ext4 de mon disque dur externe :'(

En fait avec stickmount ou apps dans le genre, la partition ext4 se monte, mais apparait vide depuis n'importe quel gestionnaire de fichiers.

Après j'ai réussi à la monter à la main via le terminal emulator mais même si je vois le contenu depuis le terminal, impossible de voir les fichiers depuis n'importe quel apps !

 

Je désespère assez, que quelqu'un me montre la lumière au bout du tunnel s'il vous plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...