spud Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai pris un G2 chez orange que j'ai reçu aujourd'hui, je tente depuis de le mettre à jour avec le logiciel LG PC suite mais sans succés. Il plante à chaque fois à des % différent, et maintenant sur l'écran de firmware update il m'indique ROOTED en rouge, alors que je ne l'ai pas rooté, j'ai juste lancé la mise à jour de façon officiel avec le logiciel LG. Quelqu'un à t-il déjà rencontré le soucis ? merci Modifié 10 mai 2014 par spud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai pris un G2 chez orange que j'ai reçu aujourd'hui, je tente depuis de le mettre à jour avec le logiciel LG PC suite mais sans succés. Il plante à chaque fois à des % différent, et maintenant sur l'écran de firmware update il m'indique ROOTED en rouge, alors que je ne l'ai pas rooté, j'ai juste lancé la mise à jour de façon officiel avec le logiciel LG. Quelqu'un à t-il déjà rencontré le soucis ? merci Bonjour, Le serveurs semblent saturés si on se réfère à ce qui se dit sur un autre fil https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/page-57#entry3014076. Le téléchargement est terminé chez toi ? C'est l'installation qui plante ou le téléchargement ? Pour la mention rooted, c'est un bug connu de la 4.4.2, ne pas s'en soucier. au pire tu peux faire partir ça, mais le comble c'est que pour ce faire il faut rooté au préalable :) https://forum.frandroid.com/topic/187530-info-root-442-transformer-la-mention-rooted-rouge-en-unrooted-blanche/ Modifié 9 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 merci pour ta réponse, en fait je suis en 4.2.2, et je voulais faire la mise à jour mais apparemment orange n'est pas encore passé en 4.4.2, donc pour le bug ROOTED bizarre...Le téléchargement est terminé, c'est l'installation qui plante, et maintenant il ne démarre même plus sous android il démarre tout le temps en mode firmware update. Même pas eu le temps de commencé à l'utiliser... pour info voilà ce que me dt le logiciel LG : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Il semble qu'orange passe à la 4.4.2 depuis aujourdh'ui (voir le lien que je t'ai donné https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/page-56#entry3013580). Essaye de faire un hard reset pour retrouver ton appareil en état de marche https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Q7 Modifié 9 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 hard reset impossible, j'ai testé les 2 combinaisons de touches sans succés, il redémarre toujours sur cet écran : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Essaye une récupération après erreur avec LG PC suite (voir les menus) depuis ce menu que tu affiches en photo (que l'on appelle mode download). Mais le souci c'est que si les serveurs sont busy, ça peut être long. Orange t'as bien vendu un téléphone neuf ? Ou reconditionné ? edit: regarde le thread sur la 4.4.2, d'autres ont le même souci que toi (install avortée) Modifié 9 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 j'ai déjà essayé plusieurs récupération après erreur sans succés. Oui il est bien neuf, enfin il est censé l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 je ne sais pas si c'est la maj qui est foireuse ou les serveurs qui saturent mais ça ne marche pas :( ce n'est pas la partie téléchargement qui plante mais le transfert entre téléphone et le lg allez savoir pourquoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) @patatozor Tu n'es pas planté en mode download comme spud ? Vu l'état du serveur, le fichier n'arrive-t'il pas corrompu ? En tout cas ils font fort chez Orange ! Modifié 9 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 non en mode firmware update mais par contre l'install se bloque à 49% et recommence et recommence et abandonne par contre si je relance mon téléphone, il n'est pas brické Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'avais un G2 orange (que je me suis fait voler). Grâce à son imei, je suis en train de télécharger cette 20C. Pour l'instant je dl au taquet de ma connexion (1.2 Mo/s) plus que 20 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 ce qui est "marrant", c'est le "enlevez la batterie" si ça se bloque merci LG :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) non en mode firmware update mais par contre l'install se bloque à 49% et recommence et recommence et abandonne par contre si je relance mon téléphone, il n'est pas brické il faisait ça aussi au début, et à force de recommencé laintenant il ne démarre plus normalement mais directement sur cet écran, maintenant ça bloque à 67% sur le logiciel LG et à 81% sur le téléphone. mon tel est brické ? Modifié 9 mai 2014 par spud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 non en mode firmware update mais par contre l'install se bloque à 49% et recommence et recommence et abandonne par contre si je relance mon téléphone, il n'est pas brické Oui, c'est le mode download. Le principal c'est que tu ne sois pas brické @spud Tu as bien éteint ton appareil (appui très long sur power), puis redémarrer un petit moment après, une fois ce dernier bien éteint ? Histoire d'être sûr que tu es bien briqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 bon je crois que je vais laisser décanter jusqu'à demain..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Oui, c'est le mode download. Le principal c'est que tu ne sois pas brické @spud Tu as bien éteint ton appareil (appui très long sur power), puis redémarrer un petit moment après, une fois ce dernier bien éteint ? Histoire d'être sûr que tu es bien briqué. oui je l'ai bien éteint mais ça redémarre toujours comme ça. Bon merci pour votre participation, mais j'abandonne pour ce soir, je verrai demain. Modifié 9 mai 2014 par spud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 ils ont réussi à faire aussi pourri que samsung Kies en fait y a un air de ressemblance d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 oui je l'ai bien éteint mais ça redémarre toujours comme ça Quelques solutions: Tu laisses tout comme ça et tu vas gueuler demain en boutique orange. Ton tel est neuf, le logiciel LG te propose une mise à jour et flingue l'appareil. D'autres ont un même souci d'installation impossible, ça me semble très recevable comme plainte. Tu n'as fait aucune manip malencontreuse sortant du cadre de garantie. On pourrait essayer de dépanner avec adb (Q9 de la faq, réservé à l'ota, pas sûre que ça fonctionne), mais vu que l'appareil est neuf et qu'il semble qu'Orange/LG ait fait une boulette autant se retourner sur eux. Possible d'essayer ultérieurement, si jamais le kdz était corrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 je pense qu'avec la charge serveur, y a des paquets corrompus qui se glisse dans le kdz allez demain est un autre jour .... quelqu'un a testé en passant par lg support mobile ? bon je me dévoue déjà, il a l'air moins lourd que pc suite et on voit le temps de téléchargement en gros, on verra dans une heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Quelques solutions: Tu laisses tout comme ça et tu vas gueuler demain en boutique orange. Ton tel est neuf, le logiciel LG te propose une mise à jour et flingue l'appareil. D'autres ont un même souci d'installation impossible, ça me semble très recevable comme plainte. Tu n'as fait aucune manip malencontreuse sortant du cadre de garantie. On pourrait essayer de dépanner avec adb (Q9 de la faq, réservé à l'ota, pas sûre que ça fonctionne), mais vu que l'appareil est neuf et qu'il semble qu'Orange/LG ait fait une boulette autant se retourner sur eux. Possible d'essayer ultérieurement, si jamais le kdz était corrompu. bon j'ai réessayé ce matin c'est pareil, je veux bien le ramener mais le "ROOTED" en rouge me fais peur, ils ne risque pas de me dire que je l'ai bidouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 bon j'ai réessayé ce matin c'est pareil, je veux bien le ramener mais le "ROOTED" en rouge me fais peur, ils ne risque pas de me dire que je l'ai bidouillé ? C'est un bug connu de la migration vers kitkat. Je n'ai pas le temps de te chercher des références mais ça ne manque pas sur xda (et ici aussi je crois me rappeler). Si tu ne l'as jamais rooté, aucun problème. edit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2726556 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 merci, je vais essayer, faut d'abord que je traduise :P bon et bien ça ne fonctionne pas, je ne peux pas le rooter car il n'est pas détecté par adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 idem avec lg mobile support. elle a un vrai problème cette MAJ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) je vais allez chez orange, je vous tiens au courant edit : merci orange, il faut passer par le service client pour un échange, heureusement que j'ai un autre téléphone en attendant... Modifié 10 mai 2014 par spud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 petite question : si je flash la rom orange V10F que je trouve sur cette page : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 avec cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/ est-ce que ça fait sauter la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.