thedreamix Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Non ça ne fait pas sauter la garantie car tu flashes une rom officielle. Il ne faut pas confondre rom custom où il faut root et avoir un custom recovery (qui fait sauter la garantie) et une rom officielle fournie par LG. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 mise à jour avec la V10F comme dans le tuto OK, le téléphone démarre normalement de nouveau et il est repassé en UNROOTED blanc, c'est déjà une bonne nouvelle, reste plus qu'à attendre que la mise à jour vers 4.4.2 soit opérationnelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 c'est au moins une bonne nouvelle... Pour la mise à jour, va falloir attendre Pour info, j'ai remonté le souci sur la page facebook de LG : https://www.facebook.com/lgfrance sur le forum d'assistance orange : http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Mise-a-jour-LG-G2-4-4-2-Kit-Kat/td-p/187825/page/3 alors n'hésitez pas à gonfler les rangs histoire que ça bouge ;) Bonjour, j'ai pris un G2 chez orange que j'ai reçu aujourd'hui, je tente depuis de le mettre à jour avec le logiciel LG PC suite mais sans succés. Il plante à chaque fois à des % différent, et maintenant sur l'écran de firmware update il m'indique ROOTED en rouge, alors que je ne l'ai pas rooté, j'ai juste lancé la mise à jour de façon officiel avec le logiciel LG. Quelqu'un à t-il déjà rencontré le soucis ? merci A ce propos, tu pourrais changer le titre du post si tu peux pour dire que la mise à jour orange kitkat est impossible, vu que c'est général merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 chose faite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoule Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 idem pour moi bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoule Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 voila pour info j ai tel a orange donc mobile qui repart en sav mais comme j ai acheter ce mobile avec les points de mon amie et quelle a un forfait bloque il ne le change pas mais le répare donc bilan 15 jours sans téléphone bravo orange il font des merdes et ces moi qui morfle putain g la rage.quitte a payer plus cher cest la dernière fois que je prend un mobile opérateur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 voila pour info j ai tel a orange donc mobile qui repart en sav mais comme j ai acheter ce mobile avec les points de mon amie et quelle a un forfait bloque il ne le change pas mais le répare donc bilan 15 jours sans téléphone bravo orange il font des merdes et ces moi qui morfle putain g la rage.quitte a payer plus cher cest la dernière fois que je prend un mobile opérateur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je t'ai répondu sur l'autre fil et donné une solution de dépannage (ce qu'a fait spud) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Même probleme. Etant sous OSX, j'ai installé un Win7 en VMware. La mise à jour reste bloqué en download mode à 49%. Au bout de 3 tentatives, PC Suite m'indique une erreur. Heureusement, qu'en deconnectant l'USB et rebootant le tel, il fonctionne toujours sous la rom d'origine. Probleme généralisé ca me rassure quelque peu :) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 oui c'est une manière de positiver si c'est généralisé, on suppose que LG va réagir "vite" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigD Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 En voyant ça je me dis que j'ai bien fait de pas avoir attendu Orange pour Kitkat :) Bon courage à tout ceux dans la m**** (sur le forum d'Orange il y a quelqu'un qui a réussi la MaJ) Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Apparemment, y a un gars sur le forum communauté orange qui y est arrivé en faisant, je cite : "avec LG support mobile j'ai fait la mise à niveau de la récupération après l'erreur et c'est passé" ... Ca n'avait pas été tenté par quelqu'un deja ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 si moi mais ça a planté comme sur LG pc suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 C'est bien ce qu'il me semblait. Louche cette affaire, je suis étonné que sur d'autres gros forums genre hardware, personne n'a été confronté au pb .... Je doutes que tous les orange soient passés en rom kitkat non off ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) c'est un gros WE. Les gens ne regardent pas . En plus ce n'est pas en OTA Alors pour le savoir, faut être curieux :) pour celui qui a réussi, il n'a pas fait la mise à jour, il a déclenché direct la récupération, ce qui a installé Kitkat Modifié 11 mai 2014 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Ah d'accord ! En fouillant un peu j'ai trouvé beaucoup de topic de maj bloqué en S/W upgrade mais aucune solution rééllement fiable ... Tout cela semble un peu aléatoire. Le plus sage est surement d'attendre la maj en OTA et éviter de passer par ce vilain logiciel de LG non ? c'est un gros WE. Les gens ne regardent pas . En plus ce n'est pas en OTA Alors pour le savoir, faut être curieux :) pour celui qui a réussi, il n'a pas fait la mise à jour, il a déclenché direct la récupération, ce qui a installé Kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 la mise à jour fait 1.7 Go je ne sais pas si elle sera faite en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) La mise à jour KitKat sur le Galaxy Note 3 de ma femme (SFR) a été faite en OTA. Elle pesait 380 Mo .... Aura t on droit à un fichier du même volume chez Orange en OTA ... ? la mise à jour fait 1.7 Go je ne sais pas si elle sera faite en OTA Modifié 11 mai 2014 par jjorlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 On verra bien alors..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass33 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) pareil chez moi, LG G2 sosh, mise à jour proposée version 20C mais ça bloque à 49%....scandaleux cette mise à jour chez orange ! Obligé de reflasher la v10F pour pourvoir utiliser mon smartphone Modifié 11 mai 2014 par babass33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) J'ai dézippé le kdz pour voir, ce qui donne un .dz et quand je lance l'extraction, on a bien un fichier corrompu (system_4493264.bin) Donc, à moins de trouver un kdz valable, va falloir attendre Ensuite, de Orange ou LG, je ne saurai dire qui est responsable. Je ne sais pas qui repackage le firmware et c'est LG qui le met à dispo quand même Je présume qu'Orange modifie le package mais que l'encryptage est du ressort de LG Modifié 11 mai 2014 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 La rom Orange V20C est référencée sur http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 Si elle est bien corrompue, ca devrait merdouiller severe pour plus de monde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigD Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Je pense pas que des gens qui ne sont pas chez Orange vont s'amuser à installer une version "orangée" du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Avec quel outil a tu extrait le .dz ? J'ai dézippé le kdz pour voir, ce qui donne un .dz et quand je lance l'extraction, on a bien un fichier corrompu (system_4493264.bin) Donc, à moins de trouver un kdz valable, va falloir attendre Ensuite, de Orange ou LG, je ne saurai dire qui est responsable. Je ne sais pas qui repackage le firmware et c'est LG qui le met à dispo quand même Je présume qu'Orange modifie le package mais que l'encryptage est du ressort de LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass33 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 La rom Orange V20C est référencée sur http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 Si elle est bien corrompue, ca devrait merdouiller severe pour plus de monde ... elle ne fonctionne pas non plus celle-ci, j'ai testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Avec quel outil a tu extrait le .dz ? avec ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2600575 tu dézippes en dz qu'ensuite tu extrais Je pense pas que des gens qui ne sont pas chez Orange vont s'amuser à installer une version "orangée" du firmware. bin les gens chez orange, ça fait déjà du monde mais pour que le client lambda soit prévenu, c'est par OTA (ce qui n'est pas le cas pour le moment) ou par Orange qui ne fait pas état de cette mise à jour sur son site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.