Aller au contenu

mise à jour KITKAT impossible sur G2 Orange

Recommended Posts

mise à jour avec la V10F comme dans le tuto OK, le téléphone démarre normalement de nouveau et il est repassé en UNROOTED blanc, c'est déjà une bonne nouvelle, reste plus qu'à attendre que la mise à jour vers 4.4.2 soit opérationnelle...

c'est au moins une bonne nouvelle...

Pour la mise à jour, va falloir attendre

Pour info, j'ai remonté le souci

sur la page facebook de LG : https://www.facebook.com/lgfrance

sur le forum d'assistance orange : http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Mise-a-jour-LG-G2-4-4-2-Kit-Kat/td-p/187825/page/3

alors n'hésitez pas à gonfler les rangs histoire que ça bouge ;)

Bonjour,

j'ai pris un G2 chez orange que j'ai reçu aujourd'hui, je tente depuis de le mettre à jour avec le logiciel LG PC suite mais sans succés.

Il plante à chaque fois à des % différent, et maintenant sur l'écran de firmware update il m'indique ROOTED en rouge, alors que je ne l'ai pas rooté, j'ai juste lancé la mise à jour de façon officiel avec le logiciel LG. Quelqu'un à t-il déjà rencontré le soucis ?

merci

A ce propos, tu pourrais changer le titre du post si tu peux

pour dire que la mise à jour orange kitkat est impossible, vu que c'est général

merci

• Like 1

voila pour info j ai tel a orange donc mobile qui repart en sav mais comme j ai acheter ce mobile avec les points de mon amie et quelle a un forfait bloque il ne le change pas mais le répare donc bilan 15 jours sans téléphone bravo orange il font des merdes et ces moi qui morfle putain g la rage.quitte a payer plus cher cest la dernière fois que je prend un mobile opérateur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

voila pour info j ai tel a orange donc mobile qui repart en sav mais comme j ai acheter ce mobile avec les points de mon amie et quelle a un forfait bloque il ne le change pas mais le répare donc bilan 15 jours sans téléphone bravo orange il font des merdes et ces moi qui morfle putain g la rage.quitte a payer plus cher cest la dernière fois que je prend un mobile opérateur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je t'ai répondu sur l'autre fil et donné une solution de dépannage (ce qu'a fait spud)

Même probleme. Etant sous OSX, j'ai installé un Win7 en VMware. La mise à jour reste bloqué en download mode à 49%. Au bout de 3 tentatives, PC Suite m'indique une erreur. Heureusement, qu'en deconnectant l'USB et rebootant le tel, il fonctionne toujours sous la rom d'origine.

Probleme généralisé ca me rassure quelque peu :)

++

En voyant ça je me dis que j'ai bien fait de pas avoir attendu Orange pour Kitkat :) Bon courage à tout ceux dans la m**** (sur le forum d'Orange il y a quelqu'un qui a réussi la MaJ)

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

c'est un gros WE. Les gens ne regardent pas .

En plus ce n'est pas en OTA

Alors pour le savoir, faut être curieux :)

pour celui qui a réussi, il n'a pas fait la mise à jour, il a déclenché direct la récupération, ce qui a installé Kitkat

Modifié par patatozor

Ah d'accord ! En fouillant un peu j'ai trouvé beaucoup de topic de maj bloqué en S/W upgrade mais aucune solution rééllement fiable ... Tout cela semble un peu aléatoire. Le plus sage est surement d'attendre la maj en OTA et éviter de passer par ce vilain logiciel de LG non ?

c'est un gros WE. Les gens ne regardent pas .

En plus ce n'est pas en OTA

Alors pour le savoir, faut être curieux :)

pour celui qui a réussi, il n'a pas fait la mise à jour, il a déclenché direct la récupération, ce qui a installé Kitkat

La mise à jour KitKat sur le Galaxy Note 3 de ma femme (SFR) a été faite en OTA. 

Elle pesait 380 Mo .... Aura t on droit à un fichier du même volume chez Orange en OTA  ... ?

la mise à jour fait 1.7 Go

je ne sais pas si elle sera faite en OTA

Modifié par jjorlando

pareil chez moi, LG G2 sosh, mise à jour proposée version 20C mais ça bloque à 49%....scandaleux cette mise à jour chez orange ! Obligé de reflasher la v10F pour pourvoir utiliser mon smartphone

Modifié par babass33

J'ai dézippé le kdz pour voir, ce qui donne un .dz

et quand je lance l'extraction, on a bien un fichier corrompu (system_4493264.bin)

Donc, à moins de trouver un kdz valable, va falloir attendre

Ensuite, de Orange ou LG, je ne saurai dire qui est responsable. Je ne sais pas qui repackage le firmware et c'est LG qui le met à dispo quand même

Je présume qu'Orange modifie le package mais que l'encryptage est du ressort de LG

Modifié par patatozor

Avec quel outil a tu extrait le .dz ?

J'ai dézippé le kdz pour voir, ce qui donne un .dz

et quand je lance l'extraction, on a bien un fichier corrompu (system_4493264.bin)

Donc, à moins de trouver un kdz valable, va falloir attendre

Ensuite, de Orange ou LG, je ne saurai dire qui est responsable. Je ne sais pas qui repackage le firmware et c'est LG qui le met à dispo quand même

Je présume qu'Orange modifie le package mais que l'encryptage est du ressort de LG

Avec quel outil a tu extrait le .dz ?

avec ça

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2600575

tu dézippes en dz qu'ensuite tu extrais

Je pense pas que des gens qui ne sont pas chez Orange vont s'amuser à installer une version "orangée" du firmware.

bin les gens chez orange, ça fait déjà du monde

mais pour que le client lambda soit prévenu, c'est par OTA (ce qui n'est pas le cas pour le moment) ou par Orange qui ne fait pas état de cette mise à jour sur son site

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...