Aller au contenu

Cherche appli pour empécher fermeture d'une autre appli quand le téléphone est en veille

Recommended Posts

Bonjour,

Je reherche une appli pour empécher la fermeture d'une autre appli quand le téléphone est en veille.

Je m'explique : utilisant beaucoup mon téléphone, je passe mon temps à l'allumer et l'éteindre par le bouton ON/OFF.

Afin que celui-ci ne rende pas l'âme au bout de quelques mois d'utilisation, j'ai installé une appli (Auto Screen On) qui permet de reveiller le téléphone grâce  au capteur de proximité (je passe deux fois mon doigt au dessus et le téléphone se ralume). C'est très pratique, ça fonctionne très bien, et ça ne consomme quasiment rien. Pour éteindre le téléphone j'utilise l'indispensable Buton Savior (indispensable pour grands écrans et les petites mains !).

Problème : parfois, alors que le téléphone est en veille, l'appli Auto Screen On ne répond plus, impossible de reveiller le téléphone. Ça arrive rarement (une fois sur 10 ?) mais suffisament pour être gênant. J'utilise alors le bouton physique.

Je suppose que le problème vient du fait qu'Android décide de ce qu'il doit fermer ou non pour économiser la batterie alors que le téléphone est en sommeil. Et parfois ça tombe sur Auto Screen On.

Je recherche donc une application qui me permette de gérer ce qui doit rester impérativement en fonctionnement alors que le téléphone est en veille, en l'occurence mon appli Auto Screen On.

Pour info, je n'avais pas ce problème sur mon ancien téléphone (Wiko Peax), je l'ai sur le nouveau (Huawei Y530 non rooté, je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire...).

Par avance merci pour vos avis éclairés sur la question.

Je suppose que le problème vient du fait qu'Android décide de ce qu'il doit fermer ou non pour économiser la batterie réorganiser la mémoire alors que le téléphone est en sommeil. Et parfois ça tombe sur Auto Screen On.

Ça, ça ne devrait pas arriver si l'option ci dessous est cochée:

UIDZRE2.png

est-ce le cas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...