Aller au contenu

Probleme de performance sur différents téléphones


Alocaly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur d'un jeu de lettre gratuit ( "Chasseur de mots" pour la version francaise, et "WordProspector" pour la version anglophone ).

Récemment, j'ai eu trois très mauvais commentaires sur la version anglophone, me disant que mon jeu ramait terriblement, et même que le le touch screen ne répondait pas.

Or, évidemment, je teste le jeu sur mon G1 avant chaque release, et je n'ai jamais vu ce probleme !

Je me posais donc plusieurs questions :

1) est-ce que vous pensez que ca peut venir des téléphones ? Sachant que je ne fais pas d'Open GL, ni de choses très compliquées, j'aurais tendance à penser que le G1 est plutot le téléphone le plus faiblard, et donc que si ca tourne sur un G1, ca tourne partout ailleurs !

2) Est ce que ca peut dépendre de l'OS / de la version ? Par exemple, est-ce le HTC Sense sur le Hero pourrait prendre tellement de ressources que mon appli ne répondrait plus bien ?

3) J'imagine que ca dépend aussi des applis installés, donc des services qui tournent en tache de fond, et de la mémoire disponible. Mais j'avoue qu'à ce point là, ca me parait étrange. Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?

Si vous pouviez tester et me donner des retours, ca m'arrangerait bien,

Merci bien,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça tourne de façon fluide sur Galaxy, et il n'est plus tout nu le petit :)

Il aurait été intéressant de la part des commentateurs de spécifier ce qui tournait sur leur appareil; p'têt que leur bestiole est un peu chargée en processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supppose que ces commentateurs sont les mêmes qui ecrivent sur taskiller "fuckingh app it close my hero !! shit !!"..

et qui pigent pas grand chose à leur tel, qui foutent 40 widgets des fonds d'écran auto des coneries en notification et qui ont un tel bien plombé...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la version anglaise sur mon Magic ROM nk2ion j'ai rien noté de particulier si ce n'est une certaine lenteur du slide des écrans du Help et score mais j'ai l'impression que c'est toi qui a défini la vitesse de défilement et peut être une légère molesse des boutons (voir comment tu les as implémentés) mais vraiment rien de choquant, le reste de l'application est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours !!

Donc grace à vous, mon appli a été testé sans relever de problemes flagrants sur :

Dream

Magic

Hero

Galaxy

...Donc sur tous les téléphones android du moment.

Bon, effectivement, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

En fait, j'etais un peu inquiet car j'ai eu trois messages de suite qui disaient la meme chose ( et pas de messages depuis, donc c'est ceux là qui sont exposés pour le moment )...

Je vais faire un post particulier soit dans la description, soit dans mon propre commentaire pour essayer d'éclaircir la situation.

@Popolbx:

Effectivement, j'ai bien vu les commentaires etranges et irrationnels laissés... Là, j'etais surpris d'en avoir 3 de suite...

J'en ai mon lot... Parmi ceux là, un commentaire super positif qui est accompagné de seulement deux etoiles.

Mais surtout, le plus "interessant" a eu lieu lors de la sortie de la version Francaise du jeu, "Chasseur de mots" ( quelques jours après la version anglophone ).

Alors que la description en anglais indiquait bien que c'etait une version francaise, et le nom de la version anglaise, je me suis pris quelques très mauvaises notes de gens qui me reprochaient d'avoir fait une appli en francais !!

Là ou c'est devenu interessant, c'est que des américains ont répondu en trouvant les commentaires précédents stupides, et qui me mettaient des 5 etoiles sans essayer le jeu, juste pour rééquilibrer !!

Comme quoi !

@Thomas.l

La lenteur des slides doit en effet etre défini dans le code, et je ne l'ai pas vraiment tuné, mais ca ne me dérange pas plus que ca pour le moment.

Les boutons pendant le jeu pourraient etre un poil plus réactif, effectivement, mais je ne sais pas comment faire pour vraiment améliorer les choses ( quoi que si, j'ai une petite idée pour tricher ), et ce n'est en aucun cas comparable avec ce qu'il m'est reproché...

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour ces tests,

Je vais changer le message pour demander plus de détails, mais pas ce soir, il est trop tard pour moi...

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...