Aller au contenu

Trackball enfoncée ? impossible de lancer l'os

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis une semaine mon nexus one a cessé de fonctionner convenablement. D'abord, je veux allumer l'écran, mais freeze, je suis obligé d'enlever la batterie du téléphone.

Une fois que je veux le rallumé tout est parti en fumée dans le sens ou l'écran s'allumait en vert ou en rose, et s'éclairait de plus en plus, la seule façon de l'arreter était d'enlever la batterie. Puis il a fini par redémarer convenablement plusieurs fois, enfin convenablement c'est un grand mot, il lançait le bootloader mais l'écran déraillais complètement...

Il s'est rallumé plus tard en safe mode, il s'est éteint et rallumé plusieurs fois toujours en safe mode. je l'ai éteind je l'ai laissé reposer un peu, et maintenant il s'allume correctement.

A part que il ne boot que sur le bootloader, et lorsque je vais sur le recovery d'amon RA, la trackball déplace bien le curseur mais le "clic" trackbkall ne fait aucun effet, pourtant je sens bien le clic mécanique.

Je suis en train de me dire que c'est un problème de trackball sans en être totalement sur.

Donc, maintenant je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai acheté le téléphone sur ebay, et le vendeur m'a dit qu'il avait la garantie, depuis que je lui la demande il ne répond plus ( il est peu-être en vacance ).

De plus le téléphone étant unlocké, je suppose que htc ne voudra même pas en entendre parler.

Quel solution avez vous à me proposer et est il possible de renvoyer le téléphone chez htc directement sans passé par le magasin ou le site sur lequel on l'a acheté ? on m'a proposé sur un forum, d'aspirer la trackball pour enlever les poussière mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance

EDIT : Peu être quelques chose que je n'ai pas spécifié, la trackball avant que mon téléphone en freeze pour la première fois, c'était allumée en bleue ( elle s'allumait en bleu pour m'avertir d'un nouveau message, donc je n'ai pas cru que ça pourrait être un problème) en surfant un peu, je m'aperçoit qu'il existe un problème de trackball bleue ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=620453 5 eme post

EDIT 2 : EDIT : j'ai tapé fastboot reboot, là le nexus one se relance sans passer par le bootloader mais il se lance en safe mode ... si par le safe mode, je redémarre le nexus, il retombe sur le bootloader :(

En étant dans le safe mode, même problème la trackball ne réagit plus au clic.

Que faire, le démonter ?

Modifié par Pyr0technicien

De mémoire, et sauf erreur de ma part, la garantie ne marche que pour le premier acheteur, donc, ton téléphone ne serait plus sous garantie.

Si tu arrives à aller sur le bootloader, je te conseillerai d'installer une rom stock de la FRF91. Tout sera effacé, mais au moins, ça règlera peut être tes soucis ?

Bon courage à toi, je suis sur que les forumistes vont te trouver une solution

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis que le "click" du trackball a l'air de fonctionner. Donc, si ça se trouve c'est tout simplement un bug logiciel.

Tu n'as rien à perdre en tentant de mettre une rom stock pour voir ce que ça donne ?

C'est bizarre parce que moi, dès l'achat de mon nexus one, lorsque je cliquais sur le trackball, rien ne se passait comme toi, mais ça n'a jamais provoqué de bugs! Bon depuis SFR me l'a échangé contre un autre..!

J'ai contacté le sav, je vais le renvoyer, vous avez une idée du temps que ça va mettre pour qu'il me revienne ?

Déjà, j'espere qu'ils vont pas faire chier parce que j'ai pas la garantie, mais le numéro de série est encore valable donc ça devrait aller.

Lou, moi elle est " enfoncée " toi je suppose que le clic n'avais juste aucun effet.

• 1 month later...

1 mois et 5 jours pour que mon nexus revienne ...

le services est vraiment pitoyable j'ai bien eu 4 personne différentes au téléphones qui m'ont dit chacune au moins deux fois qu'elles me rapellerais le lendemain, pour me dire ce qu'il en était de mon nexus one, a chaque fois je rappelais et ils n'avaient pas plus d'inofrmations...

Apparement, le SAV pour nexus se trouve en angleterre, et ils ne peuvent les contacté que par mail c'est à qu'ons e dit : et si il répondent pas par mail, il se passe quoi ?

Bref après m'avoir dit qu'il fallait que je paye la réparation, et qu'un devis était en attente de payement, le statut devis ( que je n'ai jamais vu ) est passé en " en réparation" pour enfin m'être retourner, heureusement réparé :)

Pour info, mon nexus était un locké, je n'ai aps fourni la garantie dans le paquet que j'ai envoyé, et il est quand même réparé, donc malgré la mauvaise communication et le temps qu'ils ont mis, je dit merci htc :D ( apparement c'est bien la trackball qu'ils ont changé )

après le premier jour d'utilisation, ma trackball ne fonctionne de nouveau plus ...

J'en peu vraiment plus, je peux pasa me permettre de repayer 10 euro pour la poste et d'attendre encore un mois ... :(

Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

Après quelques minutes de charge et un reset complet, elel refonctionne correctement, mais j'ai peur que ça reste instable :(

je vais essayer de ne plus l'éteindre et surtout de ne plus changer la couleur de la trackball, je pense que c'est du à ça ...

Modifié par Pyr0technicien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...