u_no_fr Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Alors le contexte, on ne paye pas nos GSM Et oui on est ingé Telco chez Orange !!! enfin on en a de temps en tant pour remplacer, règle tous les 2 ans Et la je me pose la question de passer sur le A3, car je ne vois pas bcp de dev dessus !!!! j'étais sur le S4 mini depuis l'été dernier ma femme devait le rendre donc j'ai tout formaté pour le rendre et suis repassé sur un vieux 4S Et la je me retrouve avec le S4 mini pas repris et le A3 neuf Voici juste pouquoi je vous ai sollicité vous les Dieux de l'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 F4k m'a proposé de tester une rom en privé : la Carbon LP :) On va voir ça ... (deja, j'aime bien son boulot sur les kernels : meme si comme le dit souvent Tiger ==> c'est plus pour des perfs que pour l'autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Pfff si tu touche a rien dans l'Aicp pour le kernel c'est super autonome, ca descend pas quand on s'en sert pas et ça descend pas vite quand on s'en sert ^_^ La Carbon c'est la seule rom qui ne voit pas ma carte sd, en espérant que ça s'améliore avec la lp :D Elle peut être une alternative a l'Aicp avec le même kernel. Modifié 18 juillet 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Rhaaa la laaaa !!!! J'étais sùr que f4k sortirai une carbon-LP !!! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Rhaaa la laaaa !!!! J'étais sùr que f4k sortirai une carbon-LP !!! :P [ROM][uNOFFICIAL][5.1.1] CarbonRom Lollipop Weekly's [s4 Mini 3G/LTE/3GDS] Pour l'instant , on retrouve le style de la carbon kitkat pour les menu, elle a une autonomie correcte ... et voila ! :) Elle a pas encore assez de difference avec l'aicp par ex... Donc on va attendre quelques versions et la suivre avec attention ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 hello les gens Un truc bizarre qui m'est arrivé: j'ai rechargé le tel éteint en entier pdt 4h, ce soir je remarque que la batterie est anormalement basse (75% alors que je m'en suis quasi pas servi depuis 10h). rien de bizarre dans option-batterie cependant en allant voir wakelock, je constate: google Play Store: com android.vending: 32 min !!!! et dessous 3 services dont le premier est : Download manager: 32 min Bref ca craint ! Je me suis vraiment pas servi du tel (3 appels, rien d'autre, pas de téléchargement d'applis ni rien) Des solutions ? J'ai cherché rapidement sur internet, j'ai pas trouvé de trucs concernant ce service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Ah ba si en plus on perd l'infrarouge, je vais le garder un certains temps ce S4mini :D Plutôt qu'un Atruc, tu as des S5 en promo en ce moment nettement plus performants ;) Teste l'Aicp lp 10, ça roxe pas mal B) Je vais tester celle la en effet Mais je vois que sur le A3, aucune custom ROM n'a été réalisée !!!!!! Quand à acheter un S5, je m'y vois mal, sachant que j'ai mes GSM gratos Sauf si pas cher et neuf Tchusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Je suis sur l'AICP Lollipop et franchement elle se démarque vachement des autres Je l'adopte en plus maintenant les thèmes pour lollipop sont vraiment chouette donc je garde zéro bug , zero probleme, zero freeze pour le moment à signaler donc tout va bien ;) je la conseille fortement cette petite AICP LP ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ;) Si l'autonomie est aussi bonne que la redoutable en la matière ,l'imbattable "Pac-Man 4.4.4" ,bah pourquoi pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Hello j'ai installé cela : aicp_serranoltexx_lp-10.0-NIGHTLY-20150719.zip et pa_gapps-modular-mini-5.1-20150315-signed.zip et je me retrouve après la mise à jour avec un bel écran "vérification de la connexion....." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Uno_fr Oui j'ai eut sa également au début lorsque l'on paramètre pour la première fois la rom L'astuce est la suivante : Ne pas mettre le wifi au début et ignorer ensuite tout marche bien ;) En Joy Modifié 21 juillet 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Hello j'ai installé cela : aicp_serranoltexx_lp-10.0-NIGHTLY-20150719.zip et pa_gapps-modular-mini-5.1-20150315-signed.zip et je me retrouve après la mise à jour avec un bel écran "vérification de la connexion....." Change de gapps. Encore un bon exemple du "pourquoi poster dans la section Aide"... ;) Modifié 21 juillet 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Non cela ne viens pas des gapps ryuX Cela viens de la rom puisque c'est un probleme au premier demarrage de la rom lors de la question du wifi il faut ignorer et sa passe mais le wifi marche bien après ne t'inquiète pas ;) Modifié 21 juillet 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Donc si tu ne flash pas les gapps tu as quand meme cet ecran ? Bizarre puisque c'est le setup wizard.apk et onetimeinitializer.apk qui se lancent normalement au premier boot ... contenu dans les gapps ,non ? Si on parle bien du meme (bleu ciel et pastille jaune), il te demande ton compte google juste apres , je me trompes ? Teste sans flasher les gapps et tu seras fixé ;) (tu ne devrais pas voir l'ecran dont je te parles...) Essaie ceux là : https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952607261 P.S : Ils continuent les mises a jour : on sait jamais ... :emo_im_angel: Modifié 22 juillet 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Oouuups Autant pour moi oui c'est bien sa effectivement Dsl il était tard ..... xd Mais sinon mis à pars se léger problème avec ces gapps que j'ai également flashé après la rom Tout fonctionne nickel après se sont des gapps minimal peut être ont ils minimiser au max ces gapps se qui expliquerais se problème au premier demarrage sinon comme dis plus haut tu passe outre se paramétrage et problème résolu .... :) Si quelqu'un test avec d'autre gapps je serais curieux de savoir si à ce niveau là il rencontre se problème. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Sur l'aicp v10 et les gapps que j'ai mentionné, aucun souci en 4g ou en wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Idem avec mes anciens gapps lp, je me connecte en wifi au moment du compte sur une 5.x. Et je les flashe a la suite de la rom. Depuis une bonne semaine rien a redire sur cette Aicp Lp 10 :p Modifié 22 juillet 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Merci de l'info, j'ai effectivement résolu le pb en prenant les derniers gapps http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347/post60940313#post60940313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Idem avec mes anciens gapps lp, je me connecte en wifi au moment du compte sur une 5.x. Et je les flashe a la suite de la rom. Depuis une bonne semaine rien a redire sur cette Aicp Lp 10 :P Idem, et en plus j'essaie de la pousser a planter ... rien ! Bluetooth , roaming , overclock, autonomie , point d'acces etc ... : OK il reste deux ou trois trucs a tester (nfc, undervolt ...) et puis voila ! elle vaudra bientot une bonne cm11. p.s : point noir : j'ai téléchargé un fichier de 5 go en 4G : le telephone surchauffait reellement . Kernel de f4k ou pas : je ressaierai la prochaine fois que je flash une cm11 ou une stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Je l'ai dis, sur cette Aicp, faut pas toucher aux paramètres du kernel...( et aussi éviter la Maj Ota) car ça peut vite dégénérer :D Je me suis déjà fait avoir avec la Lp 9 ;) Je suis même revenu a Trebuchet en launcher de base après Apex, Nova ou Asus et que du bonheur en utilisation quotidienne. Autonome, super audio avec Viper4 et mon Shure Se530, grande fluidité, bonne gestion de la ram sans aucune surchauffe. Modifié 22 juillet 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Autonome, super audio avec Viper4 et mon Shure Se530 :rolleyes: tu parles des ecouteurs a 400e ?? Ils valent deux fois le s4 mini , lol ! ça doit etre un cadeau... ;) Tu es sur quel lecteur audio ? ... et surtout pourquoi revenir a Trebuchet ? Modifié 22 juillet 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) :rolleyes: tu parles des ecouteurs a 400e ?? Ils valent deux fois le s4 mini , lol ! ça doit etre un cadeau... ;) Tu es sur quel lecteur audio ? ... et surtout pourquoi revenir a Trebuchet ? Je les ai eux a 200€ neuf sur Gmp3, cadeau d'entreprise a un informaticien qui n'en voulait pas (Chez Shure il n'y a qu'un 530 de valable, en dessous, c'est nul ! en fait j'ai une collection d'intra et de casques hifi) :DPour le player, ça fonctionne avec PlayerPro , NRGplayer ou le Player intégré a l'Aicp ;) Le S4mini en sortie son est excellent même en ROM d'origine mais sublime avec Viper4 qui permet de driver quasi tous les casques nomades. - mettre Off l'equaliseur - rajouter 3 lignes dans le build.prop #Viper4 lpa.decode=false tunnel.decode=false lpa.use-stagefright=false Et reboot. Apex est mon préféré mais p'tit bug d'affichage avec l'agenda, et puis trebuchet fonctionne bien mieux avec les thèmes. Modifié 23 juillet 2015 par pat9422 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 dommage de ne pas avoir de choix dans le rédémarage de l aicp lp vers le recovery .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) dommage de ne pas avoir de choix dans le rédémarage de l aicp lp vers le recovery ....Si tu l'as !Dans les options developpeurs---redemarrage avancé ;) Un outil sympa pour se faire un thème CM12 avec ses propres couleurs : ThemeDiy https://play.google.com/store/apps/details?id=net.darkion.theme.maker&ah=ExVK7ClbkkaHoBWzb7i8By_67cM# Modifié 24 juillet 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) TOP Merci Savez vous pourquoi Smart Switch ne fonctionne pas avec le S4 mini sur un PC en win 7 S4 minin non reconnu Modifié 28 juillet 2015 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.