Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Avec ubuntu tout se fait en ligne de code ;)

Sinon j'ai windows 10 dual boot avec windows 7 et biensur ubuntu d'installer egalement ;) a cote de tout sa donc on peut dire triple boot w 10 w 7 et ubuntu ;)

Mais j'avoue que je galere avec la compilation de rom j'ai toujours une erreur de m**** a la con c'est chiant et pis quand tu la resoud ben tant a une autre qu'est se que c'est chiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis débarrassé de mon PC en début d'année CM Hs, il a fini sur le trottoir et est parti en même pas une demi heure

J'avais W7 et LinuxMint après avoir testé toutes les distrib linuxienne.

J'ai que du Droid a la place en Box TV branchée sur mon moniteur Hdmi.

Un comique sur XDA

I am a bit of old-scool boy by asking if I there is any Android 2.3.6 CUSTOM ROM/ROMS for my Samsung Galaxy S4 Mini LTE aka. GT-I9195?

La CM10.2 est terrible, j'aurais du m'y intéresser plus tôt au lieu de vouloir a tout prix la nouveauté

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis débarrassé de mon PC en début d'année CM Hs, il a fini sur le trottoir et est parti en même pas une demi heure

J'avais W7 et LinuxMint après avoir testé toutes les distrib linuxienne.

J'ai que du Droid a la place en Box TV branchée sur mon moniteur Hdmi.

Un comique sur XDA

I am a bit of old-scool boy by asking if I there is any Android 2.3.6 CUSTOM ROM/ROMS for my Samsung Galaxy S4 Mini LTE aka. GT-I9195?

La CM10 est terrible, j'aurais du m'y intéresser plutôt au lieu de vouloir a tout prix la nouveauté

hahahahaha :)

Sur ce forum aussi y a eu des trucs comme ça... une fois quelqu'un a demander s'il existait une ROM 4.0 ICS pour un S3 Mini qui de base tourne sous 4.1 JB :D

(sans moquerie bien-sûr...)

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Entre l'un qui downgrade sur du JB et l'autre qui court après Mashmachin ...et moi qui met RR LP succeptible de merder vu les retours globaux des Sucettes ,pour le "fun"....bah elle est terrible notre communauté !!! Mdrr !!!

Ubuntu ?que du Code ??? :P

Chaque fois que j'ai testé du Linux "friendly for noob" ,je m'en servais comme windows ,tout automatique , tout mes periph et ma cg fonctionnaient comme un charme^^ ,sous wine les jeux gazent bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LinuxMint ;)

 

et +1 pour le downgrade ( alors que tout le monde attends impatiemment les nouvelles versions d'Android, nous on downgrade, yeahh... )

 

:D

 

Mais sinon W10 est pas si mal même s'il a des petites choses à corriger, mais en tous cas, ça va dans le bon sens ( mais cortana est, comment dire... pou-rri, oui, je crois que c'est le mot qui convient ^^ quand on est habitué à l'efficacité de google voice search, c'est difficile de passer à Cortana )

 

Le S4 mini de ma fille est resté sur kitkat,

 

et le premier truc que j'ai fait avec mon S4, c'est le downgrader en KK, j'ai bien essayé de me faire à lollidaub', mais rien à faire, ça veut pas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd ;)

J'avoue avoir testé pleins de lollipop mais aucune sans bug et sans reboot et pas une qui ne tienne la journée .... :( marshmallo s' annonce pareille d'apres les premiers utilisateur battery drain .... !!!!! Je pense remettre une CM 11 ou Carbon rom ;) mais j'avoue qu'il me donne envie avec sa cm 10 xptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aicp lp10 était pourtant pas mal, si je n'avais pas eu de soucis de reso de tel, j'y serais encore car hyper stable avec aucun reboot. Ce qui me gave avec les Lp, c'est le temps d'installation et maj des appli et l'activation des data qui se fait en 2 clic.

C'est vrai qu'on revie avec la CM10 même si elle a le minimun. Vous pouvez augmenter les dpi dans le build, et lui coller ses lignes pour les player audio.

lpa.decode=false

tunnel.decode=false

lpa.use-stagefright=false

Pas de reboot depuis 4j avec une batterie stable

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

bah moi et ma RR LP ,3 jours sans soucis ....j'aurais pas cru ! :huh:

En plus avec son pich-black fushia ,le design "material" des applis (surtout le dernier "ES explorer" ) bah......c'est qu'on se croirait presque sur windows 10 !!! MDR ! :lol:

 

......et c'est contagieux ,LOL ! j'y pense de plus en plus à ce JB^^

rien que pour la tenue de batterie !!! ......mais vu que j’utilise FB et certains jeux ,bah si en conso ça fait pareil que sous LP c'est pas la peine ... -_-

 

 

pour les followers qui passent par là et qui sont aussi fou que nous !!!!! :lol: cliquez là =======> http://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/65493/cm-10.2.1.3-serranoltexx.zip

mais pour des bons gapps ,mdrrr à trouver ....... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Diy theme pour modifier ou creer des thèmes sous LL !

J'ai viré le dernier ES file que j'utilisais pour le remplacer par File Manager HD, leurs dernière maj avec le scan du nettoyeur bofff

Un truc de ouf les dpi sur la CM10, je suis a 300 et ca bronche pas, les appli sont nickel, rien a voir avec les autres rom...il y a des moments ou je me demande pourquoi vous l'avez quittés cette rom

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....baaaaaah Silesh Nair et F4k étaient vite venu avec leurs stock de superbes kk et que voilà^^ puis après y a eu la course à la Sucette qu'on a tous voulu sucer à fond^^

(.....sauf web' qui est resté coinçé sous Samsung stock,LOL ! )

Mais je l'ai gardé un moment cte cm10.3.1.2^^ au debut quand vous bouffiez du kitkat comme des goinfres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

Moi aussi j'hésite à downgrader de KK à JB... c'est quand même une bonne ROM la CM 10.2 ^^

J'ai déjà testé toutes les CM 10.x sur mon S3 Mini... CM 10 en 4.1.2, CM 10.1 en 4.2.2, et vite fait la CM 10.2 en 4.3.1 ... des bonne ROMs quand même ^^

J'ai aussi eu mon S4 Mini en 4.2.2 sous le Firmware XXUBML4 Bouygues ^^

Sinon moi aussi j'avais l'AICP 9 et 10 sous LP ^^ mais au bout d'un moment j'en ai eu mare de LP donc... suis repasser à KK...

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

bah moi je ne sais plus quoi mettre ,pour la "n" ième fois ... :unsure: 

La RR est très bien certe...mais ça tient pas tant que ça la batterie je trouves ... :unsure: malgré des paramétrages classique pour la préserver ,ça fait que demi-effet j'ai l'impression ...trop dommage ! elle est cool et marche très bien  :( 

ça va finir par la dernière release de CM11 cet histoire ,je crois ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sùr^^ ;)

 

mais quitte à changer de batterie ,je préfère changer de telephones^^ et filer ce S4 mini à ma femme (qui sera ravit de l'autonomie car pas du tout de social,jeux ...et trop peu d'internet^^ ),puis ça tombe bien !!! je veux me barrer de SFR car c'est piteux comme truc ... -_-

Je flashe de plus en plus pour un LG G4^^

 

Donc en attendant ,je fouine pour un truc le plus leger possible pour la batterie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris des smart avec batterie changeable...et j'en ai changé aucune

Mon N1 a plus de 6 ans acheté en destockage avec sa batterie d'origine. On peut pas dire que je l'ai ménagé, flashé au moins 50 fois, ensuite il a fait mon père puis ma mère jusqu'à cette année

je compte aussi changer de tel sans changer de batterie mais c'est pas pour tout de suite surtout avec la CM10 qui bouffe rien et le S4mini est parfait en taille/poids/capacité

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diy theme c'est dans le Playstore en gratuit mais que pour les sucettes

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.darkion.theme.maker&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Ddiy+theme+apk&pcampaignid=APPU_1_iFs6VpO0O4KOae6WFA

On peut creer et editer des themes mais il faut y passer du temps

Pour les 3 lignes audio j'ai du les trouver lorsque j'essayais de faire fonctionner Viper4

Pour la CM10, j'ai mis ce custom mod d'appli SMS et c'est mieux

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/themes-apps/update-8-9-mms-apk-4-3-stock-look-ios-t2178697

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere victoire aujourd'hui mon pc sous ubuntu compile ;) j'espere maintenant que le flash de ma rom custom ne va pas soft brick ou brick mon phone .... a voir , a tester

En tout cas je suis content :)

Youpiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere victoire aujourd'hui mon pc sous ubuntu compile ;) j'espere maintenant que le flash de ma rom custom ne va pas soft brick ou brick mon phone .... a voir , a tester

En tout cas je suis content :)

Youpiiii

Salut Renaf !

Tu compile une ROM 6.0 MM ?

Sinon moi j'ai changé de phone, j'ai récupéré l'ancien Galaxy S3 de mon père ^^ mais je garde quand même mon S4 Mini ^^

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compile pas 6.0 marshmallo .... du moins pas encore ;)

Je travail sur cm11 pour l'instant ;)

Pour l'instant je tente de creer un fichier zip flashable via le recovery ensuite je testerais en priant dieu que sa boot et que je n'aurais pas trop de soucis si elle boot

Se sera deja enorme pour moi d'arriver a un resultat pareille :)

Sinon c'est tres long de compiler avec mon pc plus de 3heures que le pc tourne esperont que je n'aurais pas d'erreur cette fois si sinon obliger de relancer la commande et de reattendre plus de 3 heures apres correction ..... :'(

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUU !!!! L'Renaf !!! :P

Tu débarquera sur xda avec une CM13 ,bah voilà la vague de succès ,dit !!! ^^

Pour du Lollipop,je pense (mon avis d'après xda) que la seule valable est bel et bien la Resurerction Remix ! Avec une flash "clean" en bon et due forme (format :system/dalvik/cache/sd interne) et des gapps "pur" correct (opengapps.org !!! Par exemple...) =>>> normalement y a "0" soucis ^^ tout marche impec !!! En plus y a des paramétrages superbe^^ on retrouve le genre des customs kk qu'on aime^^

La seule raison qui m'as fait revenir à cm11 ,c'est la conso batterie un peu haute mais bon...là cm11 c'était pareil au final et je suis revenu en stock+alexax et pareil ....je crois bien que cela vient de mon modem ,d'autant plus que j'ai des ptites pertes d'accroches .

Je vais tester le dernier modem de la dernière Espagnole "phe" ....coi5 pur voir et si ça va mieux ,je remettrais cette RR LP car je l'adore !!!! Trop chouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUU !!!! L'Renaf !!! :P

Tu débarquera sur xda avec une CM13 ,bah voilà la vague de succès ,dit !!! ^^

Pour du Lollipop,je pense (mon avis d'après xda) que la seule valable est bel et bien la Resurerction Remix ! Avec une flash "clean" en bon et due forme (format :system/dalvik/cache/sd interne) et des gapps "pur" correct (opengapps.org !!! Par exemple...) =>>> normalement y a "0" soucis ^^ tout marche impec !!! En plus y a des paramétrages superbe^^ on retrouve le genre des customs kk qu'on aime^^

La seule raison qui m'as fait revenir à cm11 ,c'est la conso batterie un peu haute mais bon...là cm11 c'était pareil au final et je suis revenu en stock+alexax et pareil ....je crois bien que cela vient de mon modem ,d'autant plus que j'ai des ptites pertes d'accroches .

Je vais tester le dernier modem de la dernière Espagnole "phe" ....coi5 pur voir et si ça va mieux ,je remettrais cette RR LP car je l'adore !!!! Trop chouet !!!

salut Tiger !

Comment vas-tu ?

Quoi de neuf ?

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...