Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Non aucune c'est bien sa tu met la rom.zip et les gapps.zip directement dans la mémoire de ton tel

 

tu démarre en recovery

 

wipe data factory reset

wipe cache

advanced ----> wipe dalvik cache

 

install zip

 

choose zip from sd card dans ton cas

 

Rom.zip

 

yes install

 

tu attend genre 1 minute

 

puis install zip

 

choose zip from sd card

 

gapps.zip

 

yes install

 

REboot

 

Enjoy ;)

 

 

EN   TOUT   CAS   MOI   CETTE   LIQUID   SMOOTH   JE    LA    TROUVE    AU     TOP    MA     ROM   PREFERE   DANS LES 4.4.3

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay--13 ! ^_^ chuis de Salon ... ;)

 

hé non ! moi non plus ,pas dans la téléphonie ou autres...( juste dans l'aéro ) ^_^ Et comme tout l'monde ,je m'interresse la bidouille (PC et Android ) juste pour avoir le meilleur de ce que j'utilises et m'auto-depanner ,c'est pas une "passion" ( vite soulant ! :wacko: ) ....Sauf que Android ,on prend vite le virus ,et du plaisir ! :P et ce qui est plaisant ,c'est "l'echange" ! ^_^

 

Sinon ,avant la Liquidsmooth ,je testerais bien la dernière Paraoid "RC1" ,pour voir... :huh:

EDIT ... ok ! je teste ... ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , j'ai réussi sans lire ton dernier post Renaf  ^_^ ,

 

je suis désormais en "Liquid smooth" , 4.3.3 , par contre j'ai plus de contact ...  :mad: , comment faire ? tout les numéros se sont envoler

 

ha non j'ai trouver , c'est bon , il faut importer sa liste et haut mettre tout importer. ouf :)

 

par contre , je n'aime pas du tout la liste de contact .... en appuyant sur le nom du contact , ça se lance automatiquement..

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux contacts ... :huh: perso ,quand on teste quelquefois des roms ,c'est carrément mieux de les enregistrer dans la SIM (nom + numéro ) comme ça ,restauration en 2/3 ptites touches ...

 

moi je m'y met tranquillement ,là... Liquidsmooth ... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux contacts ... :huh: perso ,quand on teste quelquefois des roms ,c'est carrément mieux de les enregistrer dans la SIM (nom + numéro ) comme ça ,restauration en 2/3 ptites touches ...

 

moi je m'y met tranquillement ,là... Liquidsmooth ... -_-

 

On va commencer tout les deux ensemble alors sur liquidsmooth , le launcher de base n'est pas dégueulasse franchement ^^" ,

et ça a l'air pas mal fluide.. ( à voir)

juste la liste de contact qui me géne un peu..

 

mais bon je vais passer sur mon " Buzz" Launcher éclaire  :D' , 

 

[ par contre, il y a énormément de personnalisation, mi franco - Anglais , je m'y perd franchement dans les paramétrages , c'est pour les As comme vous ... ]

 

 

 

ps:

et "Tiger" je connait bien Salon , j'y est vécu jusqu’à mes 3 ans , et j'ai de la famille qui y habite.

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Salon ... ouai ! B) j'aime bien ,sympa... mais aller vivre à Martigues après... :wacko: :( )

 

POUWAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

 

cte Liquid alors...... :emo_im_foot_in_mouth: ho mon dieux que c'est chargé !!!!!!! :emo_im_undecided:  AIE !!!!!! vais pas garder longtemps longtemps ... :mad:

 

En plus pas de reseau datas .... :(  vous avez gardé le modem de la stock KK vous aussi ???!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué pour les contacts c'est dû à Kitkat après soit tu change d'applis contact soit tu garde ;)

 

faudrait trouver phone.apk et contacts.apk compatible Kitkat et hop le tour est jouer ;)

 

@@Tiger13

 

tu n'as jamais de réseau que soit la stock 4.4.2 ou une custom .... tu devrais déménager ..... :P  ^^

 

 

@Jay--13 

 

Oui beaucoup de paramétrages effectivement mais prend le temps t'es pas obliger de tout paramétré tout de suite, tu verra qu'il y a pleins de petites choses sympas ;)

 

après si tu veux pas t'embêter pour que se soit plus jolie et dans le style Samsung :

 

packs de thèmes : https://play.google.com/store/search?q=CM%2011%20theme&c=apps&hl=fr

 

après les plus intéressant sont les payants mais y a moyen de les trouver gratis ;)

 

Profite bien de cette Rom Custom sa change tout par rapport à une stock n'est ce pas ? ;) bien plus fluide rapide, plus de place de stockage, enfin que du bon ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aucun problème de réseau ou de wifi ou quoi que se soit tout fonctionne parfaitement bien :)

 

Bizarre tes problèmes de réseau franchement c'est pas normal sur la 4.4.2 t'étais le seul à pas avoir de réseau et la sa te fait pareille sur la Liquid smooth y a un truc qui cloche tu n'aurais pas dérégler les paramètres réseau ou t'aurais installer un modem tout bugé ou une ligne de code dans le build.prop qui coince tout ??!!!! les données sont elles activés ???? tu n''es pas en mode avion ou quelque chose dans le genre ??!!!!

 

Parce que pour moi ton problème est un sérieux problème normalement tu devrais avoir du réseau sur toute les Roms sauf bien évidement les Rom ultra pourris mais la c'est pas le cas ..... Hum....... 

 

Moi la ou j'habite j'ai pas beaucoup de réseau H+ maxi quand je suis à certain endroit j'ai  jamais eu de soucis de réseau avec toute les Roms que j'ai tester sauf la Pac Man ....... donc pour moi sa me parait pas normal du tout ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ^^

Bon... allé... je télécharge la ROM ce soir ^^

Pour le Backup je pense que ça doit marcher, car quand j'avais mon S3 Mini j'étais sous une ROM 4.4.2 et je suis passer en 4.3.1 plus Full Wipe plus restauration des data et j'ai eu aucun problème ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modems sont capricieux des fois...  :huh: 

 

Alors expérience inedite !!! :o :o :o :o ....... j'ai remit mon backup CM10.2.1.3 ....... modem de la KK stock ...... HE BEN J'AI RETROUVE UNE PATATE EN H+ !!!!!!!! tout charge en 1 clin doeil !!!!!  ..........  j'vous jure c'est hallucinant ! exactement comme sur rom SFR au tout debut quand je l'avais !!! c'est fabuleux !!!  :o ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change , mais il faut du temps pour s'adapter ...

Par contre on [color=red]as[/color] plus d'application Samsung ? :I , comme la commande vocal que j'aime bien ainsi que les yeux,arf j'ai oublier le nom vous voyer ?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ^^ pour set warrantly ;) tout le monde l'a enfin se qui sont root et qui on cwm ;)

 Je ne l'avais pas avant et je suis rooté avec cwm depuis aout 2013, alors c'est pour ca que je posais la question ^_^

 

Sinon j ai flashé la Liquid smooth mais j ai plus de reseau...lol...enfin moi c'est pire y a meme plus la ligne reseau dans les parametres ! (un coup a titanium)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knox, ca m'etonnerait, je suis en CM11 et j ai flashé la carbon hier sans probleme, le probleme vient du fait que j ai restauré les apn et autres avec titanium je pense (et en plus c'est pas la 1ere fois que je me fais avoir lol).

M'en vais reflashouillé tout ca :P

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNOX c'est le nouveau Bootloader inclus dans les Firmwares XXUBMJ7 et supérieur....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé la reponse a mon probleme (reflashé pour rien du coup) il fallait aller dans "sans fils et reseaux" et apres dans "plus" et ensuite dans "reseaux mobiles" pour trouver les apn... :|  la honte est sur moi!

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sinon pour celui qui est sous Cyanogenmod regarde ici ton bonheur est fait ;) applis développer par cyanogenmod ;) :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyngn.theme.store

 

sa viens tout juste de débarquer sur le playstore

 

 

Oui tu n'as plus d'application samsung du tout normal tu es sous AOSP c'est à dire de l'Android Pure quoi sans modif constructeur sans surcouche opérateur quoi ......

 

Si tu veux retrouver tout sa faut repasser à une Rom Stock ....

 

oui les yeux c'est pour que l'écran reste allumer quand tu le regarde ;)

 

Au moins tu sais se qu'est une Rom custom elle se ressemble toute la en plus tu as flashé une complète après si tu veux moins de paramétrage mais garder une custom alors tourne toi vers les Cyanogenmod elle sont très bien mais de mon côté j'en peux plus des cyanogenmod j'en ai trop bouffer ^^ je suis passer par toute les CM possible CM7 CM 9 CM 10 CM 10.1 CM 10.2 CM 11 CM non officiel et officiel j'en peux plus ..... lol  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han je suis triste :/

Jaimer bien parler a mon galaxy quand je m'ennuie lol,

Et sinon pour les thèmes etc.. Il existe mieux que homepack buzz ? :)

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .

 

trouver moi une rom custom qui offre les tweak samsung et je saute le pas :

 

écran reste allumer quand tu regarde.

 

appel le contact afficher dés que tu monte le mobile sur l'oreille (j’espère que c'est clair...)

 

agenda synchro avec fb .

 

(TRÈS IMPORTANT) :appareil photo d'aussi bonne qualités .

 

je crois que c'est tout ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si seulement cette Rom existait ^^ je crois qu'on serais tous dessus ;)

 

Pour les packs de thème je t'es déjà donner des liens plus haut pour le style de la Rom en elle même (pas pour le launcher) c'est à dire le style des paramètres, barre de notif, style des raccourcis dans la barre de notif , etc  ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais fortement qui réussissent à fusionner ces fonctionnalités avec une custom Rom tu pense bien que samsung protège au mieux ces applis exclusive

 

à la rigueur qu'ils réussissent à faire une applis dans le même genre c'est plus plausible.

 

De plus les custom roms sont bien différentes des stocks vous pensez bien que c'est pas aussi facile à dire qu'à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...