Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Le firmware est dispo sur sammobile ...

Pour oodin tu met le fichier du firmware dans PA ou PHONE et start wait and enjoy rien de compliquer

Pour cwm et le root c'est pareille via odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alessa : :lol:

root+cwm => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

le lien de la rom (faut s'inscrire pour pouvoir telecharger ) => http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=30856

 

rien d'insurmontable ... juste à faire comme j'ai dit "à la lettre" ... B)

c'est ce que j'ai fait ,et ça a marché ! tout marche !

 

Renaf ^_^ un qui va etre content en rentrant chez lui...(et qui a du boulot ! :ph34r: )

tu as dit "pa" et "phone" ,moi j'ai mit "pa" car les tutos disent ça ,et je les suit "sans broncher" ... :wacko:

 

Jay--13 ,toi aussi tu peut y arriver ! si tu veut ... ^_^

 

donc j'ai relu et corrigé à l'instant ce que j'ai fait au dessus #345

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! :huh: et dire que avant-hier on est presque tous sous AOSP .......

 

 

J'ai préféré repartir de "0" ! pas de backup ! full nettoyage comme sorti du carton quoi ...  comme ça pas de soucis !

 

après ,y a un long travail de reinstal ,personalisation ... et surtout debloater ou geler ce qu'on souhaite !

 

mais le final est une rom légère ,qui vole dans les airs au bout des doigts !!! chose jamais ressentit sous 4.2.2 ! :lol: c'est doux ,tendre ,agréable ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! :wacko:

 

bon ,très logiquement ,et j'aurais dù le préciser , faut parcourir (avec sa rom precedente) tout les medias qu'on veut garder ...pour les mettre sur la SD externe qui ne sera pas formaté

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait quand-même marcher très bien en théorie,vu que tu as "au moins" fait un factory-reset :huh:

 

juste pour avoir un telephone "propre" sans aucune trace ,partitions nettoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ! moi aussi au début ! ^_^ faut appuyer sur le bouton "home" à chaque fois ...

 

j'ai eu peur aussi ! :wacko:

 

Dans les parametres de mise en veille ecran ,c'est mit à 10 ou 15 secondes par defaut ( tu m'étonne !!! ) ...faudra mettre 5/10 ou 15 minutes  par exemple .

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alessa : :lol:

root+cwm => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

le lien de la rom (faut s'inscrire pour pouvoir telecharger ) => http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=30856

 

rien d'insurmontable ... juste à faire comme j'ai dit "à la lettre" ... B)

c'est ce que j'ai fait ,et ça a marché ! tout marche !

 

Renaf ^_^ un qui va etre content en rentrant chez lui...(et qui a du boulot ! :ph34r: )

tu as dit "pa" et "phone" ,moi j'ai mit "pa" car les tutos disent ça ,et je les suit "sans broncher" ... :wacko:

 

Jay--13 ,toi aussi tu peut y arriver ! si tu veut ... ^_^

 

donc j'ai relu et corrigé à l'instant ce que j'ai fait au dessus #345

 

Euh , mais le root + le Cwm c'est installer chez moi , tu m'embrouille mdr  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_foot_in_mouth:

franchement , c'est trop compliquer android .... , j'ai installer un custom firmware avec le "Rom" R2 mais je sais même pas comment m'en servir .. 

je voit aucune différence, d'affichage ...., peut être une meilleur fluidité légèrement ...,

 

Mais en gros , j'ai accés a quoi de plus qu'avec mon Rom officielle de Samsung ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home ou pas home ca change rien helas (tu penses bien que j'avais essayé :P ), je reinstalle pour voir.

 

Edit: demarrage ok mais cette fois le curseur wifi ne veut pas changer d'etat...

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay--13 , le flash va remettre le recovery d'origine Samsung ,donc faudra reflacher le CWM ;)

 

Nico , t'arrives pas à l'ecran d'accueil ? :o

 

(bon ...des courses à faire là, j'espere que ça va bien se passer ... hein ?! ++ :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ,y a un long travail de reinstal ,personalisation ...

 

Beaucoup moins long avec un zip mitoné à sa sauce :P Non, sérieux, moi qui "full wipe" systèmatiquement quand je flash une nouvelle ROM.

 

Donc au préalable, sauvegarde de mes apk avec AppMonster puis réinjection dans l'archive de la ROM, remplacement du build.prop d'origine par celui avec les lignes magiques et enfin flash ^_^ Bien sûr, ne pas trop en faire sinon c'est le plantage assuré ! Et entre deux, tout ce qui peut dégager dégage.

 

Mais quel gain de temps ! Après, ça devient une habitude...

Modifié par Reef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avant le root mais une fois le flash du rootkitv2 ca demarre avec le son puis plus d affichage sniff...AOSP quand tu nous tiens...

 

Edit: ok tout a l'air resolu j avais gardé mon vieux rootkitv2 c'est pour ca...pour le wifi une 2eme reinstalle par dessus la 1ere et il fonctionne (par contre bizarre ca a changé de son de demarrage et de fond d'ecran antre 2 flashs... :huh: )

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être normal sa dois être que le système c'étais mal installer sa peut arriver même par Odin c'est pour sa que je flash 2 fois la même Rom d'affiler pour eviter se genre de problème :)

 

sinon je vais me lancer dans un instant avec mes propres procédure d'installation ;) qui reviens au même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de rentré.... ;) 

 

bon ben première installation direct sa fonctionne bien ;)

 

CWM Ok et Root Ok :)

 

Tout est Nikel ;)

 

Et tout sa en 5 minutes même pas ^^

 

Bon première impression le son au démarrage est pourris :) lol

 

Sinon le reste très très bien ;) bien plus fluide que la précédente Stock 4.2.2 ^^

 

Mais sinon niveau esthétique pas de grand changement sa reste plus ou moins dans le style de la 4.2.2 je suis un peu déçu la dessus j'aurais bien voulu plus de changement m'enfin bref j'en demande toujours trop de toute façon MDR 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sons de démarrage c'est pas celui du S5 ?

Y a pas un autre lien que SamMobile pour téléchargé la ROM ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas pour l'instant ....

 

Sinon faut attendre que la Rom Stock 4.4.2 soit flashable par CWM sa nedevrais pas tardé je pense 

 

s'inscrire sur sammobile sa prend 2 minutes ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu es comme moi et Tiger--13 et que tu ne tiens plus 

 

Jette toi donc à l'eau c'est vraiment pas compliquer du tout ^^

 

Tu choppe le firmware sur sammobile en t'enregistrant avant trop facile en 2 minutes t'es en train de télécharger

 

tu vas dans le recovery tu fais les full wipes 2 fois c'est plus efficace ^^

 

tu redémarre ensuite en mode download 

 

tu lance Odin

 

tu met le Firmware dans PA avec la Version d'Odin V3.09

 

tu attend qu'il check le md5 sum tu branche ton tel au pc

 

Start et Enjoy ; )

 

après pour avoir cwm et le root 

 

tu resuis le tuto du premier post 

 

c'est à dire avec OdinV3.07

 

Tu met le fichier rootkitV2.zip dans ta carte Sd

 

tu flash le recovery cwm 6.0.3.3 ou supérieur via Odin

 

dans PDA

 

puis Start

 

Sa reboot 

 

tu redémarre en recovery tu flash rootkitV2.zip

 

Enjoy ;)

 

mais j'ai juste flashé CWM Philz Touch juste avant rootkitV2 :)

 

Le plus long et chiant c'est les mises à jour de toutes les applis stock :(

 

Tout les fichiers dont vous avez besoin sont dans le tuto Install recovery et root sur la page 1 :)

 

Pour Odin V3.09 sa se télécharge sur Sammobile ;)

 

Je suis déjà en train de faire le ménage et sa change pas trop de la Rom 4.4.2

Au revoir Knox :)

 

Sinon quel fluidité !!!! elle ressemble à ma Stock 4.4.2 deodexed avec vikinger kernel sauf que c'est une stock non modifier !!!!!! ... enfin pour l'instant :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...