Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

pour le wifi , ou autres  ........ pourquoi t'es allé flasher le F4K ?! :huh:

 

le kernel d'origine de la rom (meme que CM ,mais retravaillé à ce que je voit ) fait correctement son travail ( interactive 384/4566 + ROW => le plus adapté ! )

=> fluidité parfaite ,basculement multitache sans soucis ,les plus gros jeux passent nickel et sans lagg ......le fonctionnement de l'ensemble est assuré ,et optimal ........tout ceci pour une conso batterie Nickel B) , que demande le peuple ???!!! :lol: :lol: :lol:

 

EDIT !

 

maisd ta modif hxpa ,je ne l'ai concrètement vu nulle part , aucun sujet "sérieux" là-dessus ,même sur XDA .....et pourtant j'avais cherché looooooongtemps auparavant ! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye les et si tu n'es pas satisfait je te redonnerais les valeurs d'origine ;)

 

Sinon le kernel F4K 1.4.0 lui fonctionne bien :) 

 

Ben pourquoi je suis aller flashé le kernel F4K pour m'occuper et pour voir si c'est mieux ou pas avec :) ainsi que modifier les voltages je trouvais qu'il chauffait pas mal donc j'ai voulu changer pour voir sa ;) et concrètement c'est pas mal du tout :) 

 

J'ai directement intégré le kernel à une copie de la Rom.zip et j'en ai profiter pour faire des modifs d'applis et du build.prop comme sa je m'embête pas j'ai juste à flashé       la "C Rom Renaf KK V6.6.zip et hop :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je parlais de l'HSXPA ,pas de l'undervolt ( et merci pour ceux-là ! ;) )

 

c'est quoi les voltages d'origine ? car d'après multiples tests de membres ça et là ,en undervoltage la seule bonne alternative "stable/puissance" ,c'est d'appliquer au max -75mv :huh:  en dessous on peu ,mais plus de chance qu'il y aie des plantages et certains dysfonctionnements ,d'après ce que j'ai vu ... :huh:

 

Je pense que tu doit bouilloner dans ton coin ,aux aguets tout chaud-bouillant l'Renaf !!! :lol:  la V7.1 va tomber incessament sous-peu !!! ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'avoue que je l'attend avec impatience mais je préfère que le développeur prenne sont temps pour nous sortir une belle Rom de bonne qualité :)

 

ben je te dirais de tester se que j'ai mis pour le build.prop c'est carrément mieux avec ;)

 

Pour l'undervolt j'ai undervolté de -25 seulement je veux pas perdre de fluidité ni voir apparaitre des freezes et autres je pourrais pousser plus loin l'undervoltage mais avec se que j'ai mis tu es sur que sa va fonctionner correctement et bouffer moins de batterie :)

 

J'ai mis ces valeurs pour tous ceux qui voudrait se lancer dans l'undervolt comme sa ils ont déjà une base de -25 mv qui est très bien ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: ===> https://www.mediafire.com/folder/wu1ynxh8btwz0/C-ROM#w7k2j2g336r0f

 

tombé il y a "quelques" petites minutes !!!!!!!! :lol:

 

 

t'as raison pour l'undervolt ... faut pas trop pousser ... :emo_im_foot_in_mouth:

 

 

EDIT !

 

t'es bon pour TOUT re-personnaliser et réinstaller "a manos" ! repartir à "0" ... :(

 

full de chez full wipes & format plus que vivement recomandé par le dev ... :(

 

t'auras une rom bien propre et téléphone comme sorti du carton ... :huh:

 

 

EDIT 2 !

 

ça y est ,on a perdu Renaf ..... :huh: il doit faire chauffer grave le telephone , à reconstruire une belle "bête" mis à jour ! ^_^  y a du taf là ... :mellow:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah je l'installe direct :)

 

C'est bon sa .... 

 

Aller télécharge plus vite :)

 

c'est bon je l'es ... Ouf Je flash ;)

 

Premier Retour sur la C Rom V7.1 :

 

les gapps 4.4 habituel fonctionnnent

 

Ah il a fait un effort sur la bootanimation elle est beaucoup plus chanmé ;)

 

Powa lalala elle est chanmé il a pas chômer le dev ...... !!!!!! :)  paramètre toujours en français nikel ; la disposition des paramètres est revu dans C tools et comme toujours c'est bien vu ;)

 

Trop bien je la garde ;)

 

Reedit : 

 

 

Powa comment elle déchire sa race ...... ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  :) 

 

Valeur sûr cette C Rom .

 

aucun bug rien à redire pour l'instant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gapps,par exemple ... ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

au moins ,pas de soucis avec ces "officiel" de chez Paranoid ... ^_^

 

.....et moi j'ai completement craqué du slip !!! :o j'ai remit ma Cm10.1.2.3 "spéciale" ... -_- avant la release de cette V7.1 ,bien entendu !

Comme j'ai dit ,par profonde intrigue ,j'veut tester la Stock KK opérateur pour voir un truc ,voir si il y aura un autre modem ... :huh:

j'en connais qui va deprimer et me detester ... :unsure:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains flasheurs :P

 

Bon, je suis toujours sous stock "deodexed" sur les conseils de Renaf (merci l'ami !) mais la tentation est grande de flasher cette C-Rom :D D'où ma question : dois-je obligatoirement flasher une CyanogenMod (comme mentionné sur le topic du créateur (xda)) avant de pouvoir flasher celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

tu peut flasher les yeux fermés !!! d'après un certain "Renaf" ! :P :lol:

 

.....et non ! pas de CM ! jamais entendu de telles betises .... -_-

tu fait es backups , tu vas direct au recovery (tu y fait un backup si tu veut ...) un "full" wip&format /system.......puis tu flash le tout !!!! ENJOY !!!!! :lol: :lol: :lol:

Au pire si t'aimes pas ,go back au recovery puis full wipe+ format /system ....... et tu restore !!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

 

ça coute rien ,sauf du temps ,de tester ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je te conseille de faire la backup de ta Rom avant d'installer la C Rom comme sa si cela ne te plait pas ou si tu préfère ta stock et ces fonctionnalités plutôt que la Custom ben au moins tu restore et tu retrouve tout ;)

 

Après non je ne pense pas que CM 10.2 ou CM 11 soit nécessaire pour flashé cette Rom .... bien qu'effectivement cela ai été mentionné dans le post de xda...

 

Voilà se que je te conseille :

 

tu fais tout les wipes (wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache et clean for fresh install) 

 

ensuite tu installe la Rom sans les gapps (tu verra juste en dessous pourquoi)

 

puis tu refais les wipes et tu réinstalle la C Rom une deuxième fois et la tu installe les gapps et reboot et enjoy etc... :)

 

Comme sa tu es sûr que le système de la C Rom c'est bien installer proprement ;) moi je fais sa à chaque installation d'une Rom Custom même si c'est une nightly comme sa je suis sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise ( connaissance de cause ;) ).

 

après pour la restauration de ta backup tu fais juste une fois tout les wipes et tu restore qu'une fois :)  la deuxième fois c'est seumlement si tu rencontre des soucis :)

 

@@Tiger13

 

Ooh non rassure toi sa neme fait plus rien maintenant je m'y suis habituer :) après avoir rager derrière mon écran et péter 2 écran d'ordi , 3 clavier, et 8 souris ainsi qu'une table basse conforama .... Xptdr (non je vous rassure c'est faux) .

 

Enfin bref sa neme fait plus rien .... :)  Je sais que tu attend la version d'android 18.9 Bounty pour installer la C Rom ;)

 

Raaaaah   mais tu vas l'installer cette C Rom oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAHhhhhhhhhhhhh   VVViiiiiiiiteeee une CCCooorrrrrrdddddeeeee

 

Allez installe la va ....avec sa fonctionnalité économie de batterie intégré, trebuchet launcher de CM 11, 100% fonctionnel, encore mieux que la V6.6, ces nouveaux paramètres épurés et élégants, sa nouvelle bootanimation (qui est devenu magnifique), sa fluidité, sa traduction complète, ces paramétrages bien pensés, sa texture, sa densité, sa générosité, son odeur alléchante, sa sensualité, sa chaleur passionnelle, bref installe la quoi tu l'a tellement attendu comme moi tu peux pas lui faire sa la pauvre petite C Rom :(

 

LOL

 

Reedit :

 

Quand je me relis  je me dis que les personnes qui passe en coup de vent ici doivent croire qu'il n'y a que des timbrés lol

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... d'après ce que j'ai compris... la C-ROM 7.1 est disponible ?

Qu'est-ce qu'elle apporte de nouveau niveau fonctionnalité ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnement-29.gif ma maladie est drolement contagieuse ....... j'ai fait peter la durite au pauvre Renaf ,sérieux .... triste6.gif

 

bon ..... -_-  'vais TRES TRES SERIEUSEMENT trancher à l'interieur de moi-meme l'enooooormissime confusion qui regne dans ma tete ,et decider une bonne fois pour toutes ce que je veux pour mon telephone car là c'est vraiment ,mais alors vraiment pas gagné dut tout ,du tout .......mais j'y croit ! -_-

 

d'abord ,dans ma tete ,tranquillement ,sans pression ..... => avantage et incovenient des Stocks ,qu'est ce que j'aime ,qu'est-ce que je deteste ....puis IDEM CUSTOM ! <_<

 

pas ma faute après tout si elles sont toutes chouette !!! non ?! android ,c'est cool ...... triste-mouchoir-924.gif

 

j'veux pas dire ,mais t'as drolement bien aimé ta stock deodex ! puis la KK black-edition !!! hein ?! :unsure: t'es pareil aussi toi dans le fond ,à tester ,re-teste ,sur-tester .... tout ,mais vraiment tout ce qui s'est fait sur ce chouet telephone ! :wacko:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je teste tout et reteste mais c'est pour me faire une idée de se qui est proposé comparé et choisir parmis toutes ces Roms les seules qui vallent le coup ....

 

mais vu qu'il y en a qui sort souvent ben faut tester de nouveau lol

 

ben sinon je sais que je garderais les 2 stocks de côté (en attendant de bien pouvoir les comparés niveau autonomie et perf et de viré la moins bonne) , la C Rom sûr pour l'instant se sont mes fétiches ^^ 

 

comme sa tout les mois je change je met une fois la Stock, une fois la C Rom et après l'autre Stock, etc ...  ;) comme sa j'ai l'impression d'avoir changer de téléphone :) je fais sa comme les thèmes sur Custom enfaite mdr

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je teste tout et reteste mais c'est pour me faire une idée de se qui est proposé comparé et choisir parmis toutes ces Roms les seules qui vallent le coup ....

 

Un truc à tenter : pourquoi pas ajouter les + et les - ainsi que les améliorations de chaque ROM dans l'index en 1ère page ? Parce que pour un grand débutant ce topic fait un peu bazar :P Ça flash à tout va, héhé ! Voir même pourquoi pas (c'est beau de rêver !) un wiki du S4 mini, avec un tableau des ROMs classées selon leur version Android, leur kernel, des screens etc. A l'époque où j'avais mon ZTE Blade, un type du forum avait fait ça et c'était tip top !

 

Bon après j'ai bien conscience que c'est chronophage, on pourrait (et devrait) s'y mettre à plusieurs bien sûr ! Et our ce qui est du respect du travail des auteurs (sur xda) je suis d'accord mais ça a ses limites pour les non-anglophones -_-

 

Enfin, c'était juste une idée, comme ça... Sur ce, je m'en vais regarder Croatie-Mexique chez un pote  :P et j'ai de la route à faire donc je vous laisse !

 

Nos vemos pronto !

Modifié par Reef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Nico ,que veut-tu .... on n'est comme ça ! -_-

 

:o N'empeche ,Renaf c'est vraiment un cramé ! je croyais avoir tout vu ,mais là changer de rom comme de slip ....... :huh: MDR-mort-de-rire.gif

 

Et Reef ,tu sais ,les gens ne sont pas tous comme ça ... y en a qui rootent et ça leur va ,y a des gros fans aficionados de la CM ,y a des "geeks" customiseurs pur ... -_-

Mais des "testeurs" ,y en a pas des masses dans tout ça ... :huh:

 

C'est les modos ici qui doivent bien se fendre la poire en nous lisant, plutot icon_lol.gif ( ou pas ! bouton BAN tramblotant ! peur-mort-fantome.gif)

 

....et  pas les gens de passage qui eux ,regardent la 1ere page de roms ,le seul truc qui inerresse ...puis si ils se lancent dans le tas de .... hummm "topic" , et peuvent de dire qu'il y a plein de choses drolement chouet !trop de choses bien ! et pousse irrémédiablement à la conso ! -_-

( l'abus de flash n'est pas dangereux pour la santé ,a pratiquer neamoins avec précaution ...)

Mais je paris qu'il y en a qui nous suive ,genre tele-realité "frandroid-story" :huh: ,vous croyez ?! :o

:ph34r: j'en ai pas vu beaucoup des fofos comme ça ... :ph34r:

 

Android ,quand on s'y met ,ça peut devenir une drogue dure ... voyez ?! j'étais un peu sevré ,et Renaf me ferais replonger grave...... :wacko: 

 

Du coup je vais etre obligé de flasher la C-rom ...et de la garder ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement se serais une bonne idée MAIS c'est trop de boulot et l'éditeur complet de Frandroid n'est pas le top pour faire de gros trucs dans se genre sa plante souvent chez moi donc bon j'évite de trop lui en demander .... Et faut pas trop m'en demander non plus :P MDR

 

 

@Nico-goku 

 

La C Rom t'attend :)

 

@@Tiger13

 

Dans le  Côté Obscure tu sombrera ..... ........ :o  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  :P

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça va ,ça va !!! <_<  j'la (re)mettrais la C-rom ........ -_-

 

:huh: j'ai du boulot demain ! tient .....

en plus de remettre à neuf le LG pr ma femme ( et là aussi je ne sais pas quoi y mettre ! :mad: , mais là c'est TOTALEMENT different ! :emo_im_undecided: si vous voyez toutes les roms buggués et/ou non finit ...la recherge du "stable" uniquement  :/  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici mon thème : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.lg

 

et le lockscreen qui va bien avec dejà présenter g2 locker : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lockscreen.optimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...