Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Ah oui j ai vu ou tu l'as vu... :)

 

Chuis en cours d'install mais bon restaurant des données systemes a tout va avec titanium j ai des bootloop et je reflashe, reflashe, reflashe... :P

Je kiffe bien le bootanimation par contre ;)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un converti au coté obscure hiphip ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacky et Michel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration de la C ROM avec un petit F4K Kernel 1.5.0 qui marche impeccable + undervolt de -15 MV mes précédents teste a -25 MV ont été un peu problématique ;) mais la sa tourne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous le monde est passer sous la C-ROM non ?

Et sinon c'est quoi l'Undervolt ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'undervolt consiste à baisser les tensions électriques que consomme le processeur lorsqu'il tourne à une fréquence donner c'est à dire que lorsque le processeur tourne par exemple à 800 MHz et bien il consommera par exemple 1000 mv l'undervolt consiste à baisser cette valeur de 1000 mv à par exemple 975 mv comme sa lorsque le processeur tournera à 800 MHz il ne consommera plus 1000 mv mais 975 mv se qui augmentera l'autonomie du téléphone :)

 

C'est un procéder très connu et courant des bidouilleurs Android cependant il est toujours de mise de prendre les précautions d'usage de cette technique même pour un undervolteur confirmer c'est à dire de baisser les valeurs par pallier de -5 mv par -5 mv ... Lorsque tu baisse trop les valeurs c'est à dire que la puissance distribué au processeur pour une fréquence donner est trop faible le téléphone crash, freeze, s'éteins, etc... il est également très déconseiller d'utiliser les nouvelles valeurs au démarrage du téléphone en effet cela mais arriver avec la V6.6 ou j'avais baisser de -25 mv oui j'ai pas suivi la règle de base :( et j'avais appliquer ces modifications au démarrage du coup lorsque j'ai redémarrer je suis rester sur l'écran afficher "samsung et warrantly kernel ..." et les couleurs virais au rouge en mode ulta pixeliser obliger de reflashé la Rom il se peut que lorsque tu baisse vraiment trop les valeurs et que tu les applique au démarrage et bien ton téléphone ne démarre plus .... 

 

Voilà pour l'explication ;)

 

Sinon ma config Kernel F4K et baisse de - 15 mv appliquer au démarrage ( oui j'ai serrer les fesses à ce moment la ;) ) au final avoir baisser de 15 mv ne fait pas crashé le telephone je vous redirais si je ressens freeze, lag, ralentissements, etc ... mais pour l'instant sa tiens bien le coup ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ! bon à savoir ... un BIG merci à Renaf pour avoir bien exploité et testé le undervoltage en stabilité ! ^_^ ;)

donc pas moins que -15 mv grand minimun ,ok ! ^_^

 

sinon ,une valeur "sure" avec -10mV pour  une stabilité complète ,donc ... :huh: ,faudrait pas trop descendre quand-meme ,car le hardware a besoin de "jus" pour develloper correctement toute sa bonne puissance  :huh: on doit le ressentir dans les gros jeux + bench ...

J'ai néammoins personellement une preference pour l'underclock ,vis à vis de la baterrie : 1500 et quelques fait TOUT tourner sans probleme ,on gomme la maladie de la chauffe et il y a une bonne repercution sur la conso batterie ....puis on ne perd presque rien dans les bench vu que le cpu reste monte bien moins en température (c'est comme sur PC et tout autres trucs electronique => on perd grandement de la puissance quand ça chauffe ! meme si la frequence est haute ...) :huh:

 

Bon ... moi j'ai médité sur l'avenir de mon appareil ... -_- je pense que je vais attendre un état d'avancement supérieur des AOSP ( final) pour la modifier "en profondeur" B)

c'est à dire virer toutes applis embarqués ,et fouiller le net ,genre XDA, pour y mettre des applis stock "S5" par exemple ...

comme ça ,j'aurais le meilleur des 2 mondes :

- la légèreté ,performance ,precision ,thematisation et autonomie des AOSP "base"

- le dyanmisme et expérience des applis  "Stock" ,performante et largement mieux travaillé pour offrir un grand confort une ergonomie aux utilisateurs .

 

Mais pour ce faire ,la C-rom reste un peu trop "impressionante" pour moi ! :wacko: ce qui fera hesiter enormement...d'autant plus que chuis pasdu tout fan de holo,peek ...etc ...qui ,comme je l'ai dit ,ne servent à rien dans l'absolut ( on tape sur menu et là on les a toutes les applis ,d'un coup d'oeil......bien rangé !!!!!!! )

 

vous savez ! chuis pas noob ,je comprend très bien les reglages quand-meme ,j'y suis à l'aise avec ce genre de rom ... mais de ressentit ,j'ai horreur des choses chargés , du supeflut que je n'utiliserais pas ! :wacko: Le centrage ,les couleurs,les effets et surtout les raccourcies...... spa pas ma came du tout ...

Une rom de base tel que CM "par exemple" ,y a une multitude de thèmes en tout genre ,pack d'icones ,on change de wallpaper .... et ça m'irait ! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18618 avec antutu benchmark ;) aucun soucis 

 

Pour les gros jeux idem [color=red]sa[/color] fonctionne bien ;) 

 

mes valeurs sont plutôt pas mal du tout on gagne un peu en autonomie ;) 

 

Sinon tu créer ta propre Rom en partant du fichier zip de ta Rom préféré et tu peux l'améliorer et en faire une bête de course ;) 

 

Je me tate à le faire avec cette C Rom :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour creer sa rom "proprement" comme il faut , faut avoir des bonnes notions en compilation/decompilation + injection via interface Linux :wacko:

 

pour les FCs , generalement on tente un wipe cach + dalvik ,pour voir ... mais 1 ou 2 reboot peut eventuellement resoudre le soucis :huh:

 

 

'vais voir le changelog de la C-rom ,tient ... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien essayé mais le soucis vient du fait que j ai restauré mes apn avec titanium en fait :emo_im_undecided:

 

Edit: j ai trouvé la solution pour ne pas tout refaire, j ai reinstallé la c-rom et sauvegardé les apn vierges puis restauré ma c-rom d'hier et reecrasé les apn avec titanium héhé (bon personne a capté c 'est pas grave ca fonctionne :P )

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "apn" ? avec "Titanium" ???!!! :o  sùr ? tu veut dire "appli" ?

 

les "apn" ,si la rom est bien faites ,c'est automatiquement mit ,juste à y faire le menage du superflut... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pat9422 ... mais paraitrait-il que les Stocks constructeurs mettent des triches pour les gruger les benchs :huh:

Et CM accusé de la meme chose ,grosse rumeur... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible après la différence n'est pas énorme...vous en êtes pas loin.

Et puis je préfère Quadrant :)

6687 sur Quadrant...avec le Phoenix je faisais au mieux 3200!

Sur le Phoenix je voyais une petite différence de fluidité entre du 2500 et du 3000 Quadrant sur les launchers.

Le locker LG est tres bien, Merci pour l'info:-)

Ce qui est assez risible ici c'est que vous recherchez visiblement la rom pure Android....moi sur mon N1 et sur mon Phoenix c'était tout le contraire je voulais une rom avec beaucoup de personnalisation :-)

Votre C Rom me conviendrait sûrement car elle a des possibilités de custom.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais les benchmarks se ne sont que des chiffres qui ne veulent rien dire ... lol

 

sinon je suis pratiquement certain que niveau utilisation tu ne ressens pas la différence entre 20842 et 18618....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...