Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Que du bon avec se kernel F4K 1.5.0 :) 

 

intelliactive

SIO plus

undervolté

undercloké à 1566 Mhz

 

j'attend de voir encore mes autres petits tests pour être sur que tout [color=red]sa[/color] fonctionne bien :)

 

Sinon j'ai tenter de décompiler le framework-res.apk de la C Rom enfaite se que je souhaitais faire étais de supprimer les langues étrangères du téléphone et ne laisser que l'anglais et le français sa aurais alléger la Rom de beaucoup :et surement qu'elle aurais été encore plus réactive mais je n'y suis pas arriver sur mon pc sa n'a pas l'air de fonctionner .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en rêviez .... ils l'ont fait ;)

 

Pour ceux qui voudrait du Samsung S5 apps complet c'est ici : ( Rom sous kitkat , lisez bien le post ; j'ai pas tester personnellement ) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2792425

 

le point noir cela consomme un peu plus de ram 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis présent ;) 

 

j'essaie de décompilé le framework-res.apk de la C Rom sous kitkat mais en vain :( par contre pour la stock aucun soucis :)

 

j'abandonne pour l'instant pour la C Rom tant pis 

 

Sinon j'attend le 30 juin avec impatience .... XXUCNE6 4.4.2 deodexed ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! :lol: pas trop là ,chuis en gros travaux sur des LG à remonter en "bete de course" :(

 

Moi il me tarde vachement une Stock KK française ... "opérateur" (à debloaté) pour tester la puissance modem + debits :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en rêviez .... ils l'ont fait ;)

 

Pour ceux qui voudrait du Samsung S5 apps complet c'est ici : ( Rom sous kitkat , lisez bien le post ; j'ai pas tester personnellement ) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2792425

 

le point noir cela consomme un peu plus de ram 

 

Enjoy ;)

pas mal ...mais l'application photo n'est pas dispo...dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici comment j'ai paramétré mon Kernel F4k sur la C Rom cela marche pour toute les Roms ayant un kernel proposant à peu près les mêmes options :

 

J'ai biensur rajouter les quelques lignes dans le build.prop

supprimer "About C Rom.apk", "OTA updater C Rom.apk", omniswitch.apk et 2 ou 3 petits trucs je me souviens plus quoi lol

remplacer les fichiers notifications, ringtones, alarms dans system/ media/ audio par ceux de la Stock Rom pour avoir les bons sons et alléger la Rom des quelques sons pourris ^^

 

J'ai choisis l'équilibre autonomie / performance en privilégiant l'autonomie un peu plus :

(mon téléphone chauffe beaucoup moins et aucune perte de fluidité / réactivité) 

 

pour les lux dans affichage / luminosité / paramètre/ ajuster voici se que j'ai fais :

 

0 lux ---------- 0%

15 lux -------- 4%

150 lux------ 10%

1000lux----- 20%

5000 lux --- 30%

 

 

 

fréquence CPU max : 1566 Mhz 

 

fréquence CPU min : 384 Mhz

 

Governor : Lionheart

 

I/O Sheduler : Zen

 

Undervoltage de - 10 mv

 

KSM enabled = oui

 

ZRam (si disponible) = oui

 

Config privilégiant l'autonomie (config non pousser à l'extrème) :

 

fréquence CPU Max : 1100 Mhz

 

fréquence CPU Min : 378 Mhz

 

Governor : powersave

 

I/O Sheduler : deadline or conservative (test à réaliser)

 

undrvoltage de - 12 mv à -15 mv pour commencer (test de stabilité à réaliser de -16 mv à -20 mv)

 

KSM enable = oui

 

Z Ram (si dispo)= oui

 

Config privilégiant la performance (config non pousser à l'extrème) (déconseiller) : 

 

fréquence CPU Max : 1890 Mhz

 

fréquence CPU Min : 384 Mhz

 

Governor : intelliactive ou performance (test à réaliser) 

 

I/O Sheduler : row ou bfq ou vr (test à réaliser) 

 

undervoltage - 10 mv possible mais déconseiller au dela de la fréquence 1728 Mhz

 

KSM enable = oui

 

Z Ram (si dispo) = oui

 

Enjoy ; )

 

Reedit : 

 

Je vous rappelle les besoins qu'on les paramètres pour se mettre correctement en place : ils ont besoin d'un peu de temps (2 jours minimum) et de plusieurs cycle de charge / décharge batterie pour que les paramètres puissent se mettre correctement en place ....

 

Sinon il y a la dernière Paranoid Android qui viens de sortir ;)

 

@@Tiger c'est pour toi cette Rom ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé le clavier LG G3 il y a quelque jours mais la ligne supplémentaire des chiffres, hyper pratique, ne fonctionne pas chez moi (et pas que chez moi apparement) :emo_im_undecided:

Et l'appareil photo du oneplusone c'est camera next il me semble ;)

 

Edit: en mode powersave chez moi ca rame a mort :mellow:

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut redémarrer après les modifs pour que cela s'applique bien et attendre quelques minutes que le system se stabilise sur la nouvelle configuration ....

 

Oué je sais bien pour que powersave fonctionne bien faut paramétré la mémoire  c'est chiant et compliquer :(.... part de ma config et ensuite tu peux tenter de faire à ta sauce en réduisant les mv par exemple et ou utiliser une combinaison de governor / I/O Sheduler différente pour voir   ;)

 

Ma configuration a été tester longtemps par mes soins et elle est stable et 100% fonctionnelle au quotidien ;)

 

j'ai fait exprès de faire un undervolt léger pour que tout soit stable et fonctionnelle mais il y a possibilité de pousser et sa sa se ressend sur la batterie directement :) faut faire plusieurs tests en faisant -1 mv par - 1 mv ... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android L 5.0 .... nouvelle version d'Android bon ben on attend la prochaine mise à jour des Roms Custom .... :) MDR 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben google à déjà mis à disposition les sources d'Android L en version beta ...

 

Et pour se qui est de la Source d'Android L en version finale se sera en fin d'année ....

 

Voilà :)

 

J'ai pas tout vu mais c'est surtout l'ART le plus et les nombreuses fonctionnalités qui font leur apparitions comme les notifications sur l'écran de verrouillage, les notifications par pop up, les animations incroyable et les performances graphiques powa sa promet :)

 

 

Sinon avec ma config perso (que vous trouverez plus haut) :

 

J'ai débrancher mon tél à 7h35 ce matin et la à 18 h 02 il me reste 67% de batterie en ayant fais pas mal de bidouillage dans les fichiers system, et paramètres dont 5 ou 6 reboot qui bouffe bien la batterie ;) , de l'internet essentiellement, un petit peu de jeu (5 minutes), sinon usage normal

 

67 % sur batterie 10 heure 5 min  26 s

 

sa sent bon :) et j'ai pas encore passer l'étape de la décharge / recharge complet du téléphone depuis l'installation de la Rom et de la config perso ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'attend aussi ;) comme sa j'essayerais d'en faire une bête de course en modifiant framework-res.apk et twframework-res.apk ainsi que scsettings.apk pour retiré toute les langues inutiles et ne laisser que l'Anglais et le Français c'est une méthode radicale pour gagner en performance et autonomie ;)

 

mais sinon pour en revenir a se que je disais :

 

C Rom ou autre + kernel f4k ou undervoltable + ma config = 2 jours d'autonomie voir plus sans perte de performance ;)

 

la depuis mon dernier commentaire avec mes stats batteries voici mes stats depuis 7h35 jusqu'à maintenant 21 h 15 :

 

62 % restant.  Sur batterie 13 h 15 minutes .... et comme je le disais sans cycle décharge / recharge de batterie avec 6 reboots et toujours la même chose :)

toujours dans mes stats batterie :

Ecran 40% ;)

 

deep sleep : 87% :)

 

384 Mhz : 2 %

594 Mhz : 1%

1458 Mhz : 1%

1566 Mhz : 2%

 

les autes fréquences sont à 0% ...

 

C'est bon à savoir de plus mes commentaires m'aideront dans mes tests nikel ;) et pour récupe si je me souviens plus des mv lol :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant :) lol

 

Non mais il me semble qu'il avait dit qu'il serait moins actif pendant quelques temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est en train de Flasher ses LG ^^

C'est pour ça qu'il est pas la....

Sinon, quelqu'un utilise la S-View Cover pour le S4 Mini ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tte et a tous, j'ai flasher la ROM 4.4 de Belgique et étonnamment, je n'est plus la 4g, quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AGC93: Ben justement je crois bien Tiger l'utlise :)

 

@Gonkevin: tu as verifié qu'elle etait bien activée dans les parametres je suppose ? sinon as tu flashée la rom 2 fois pour essayer ? car chez moi ca a resolu quelques problemes bizarres quand je l avais cette rom belge...mais j ai pas la 4 chez moi donc je sais pas si ca fonctionnait avec :emo_im_undecided:

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Nico, elle et effectivement activer, du moin je pense, les paramètre sont ceux par défaut et c'est dans réseau mobile il me semble, je n'es pas ma sim dans mon s4 mini, et je n'est flasher la ROM qu'une seul fois, avec tous les wipe, un deuxième fois serai mieux? Je précise aussi que mon knox et a 1 merci

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...