Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

"la dernière nightly de CM11 !!!

"parfaite" pour ceux qui ne veulent pas trop sortir des sentiers battus "Samsung""

Heu, je vois pas trop en quoi la CM11 se rapprocherait d'une stock Samsung... ?

Je trouve même que ça n'a complètement rien à voir... c'est peut-être même la rom la plus éloignée ( parce que la plus proche de l'AOSP ), et c'est parce que je connais déjà bien les CM que je n'ai aucune envie de l'installer sur le S4 mini, autant sur un phone comme le Nexus 4 qui est sur de l'AOSP pure, ça a de l'intérêt, autant sur un phone comme le S4 mini, ça lui fait perdre tout ce qu'il a en plus ( donc intéressant si on ne trouve absolument aucun intérêt ou plaisir à utiliser touchwizz, ou si effectivement on aime avoir une rom sans aucune fioriture, stable, efficace, fluide, et suivie comme aucune rom par une équipe  pionnière et chevronnée, même si ensuite, on se sentira rapidement obligé d'installer moults applis / mods pour rattraper les fonctionnalités pratique qu'on a plus et qu'on avait dans touchwizz )

ce n'est que mon humble avis ;)

web' ;)

ha mais c'est vrai que je n'ai pas trop précisé ,pas dévellopé ... :wacko:

En fait ,CM11 a pas mal de possibilités embarqué déjà et surtout pas de tas de fioritures propres aux autres customs (halo,hover,peek ..etc...etc... ) mais aussi toutes les personalisations esthétique + ou - en Anglais comme si on avait des modules Xposed intégré et tout ces paramètres de performance déboussolante pour un puriste ... puis bon ,sur stock il y a des onglets dans les paramètres et CM11 non ( presentation "classique" )

tu y rajoute simplemenent un bon theme S4/S5 et dans la presentation, franchement ,on se sent autant à l'aise que sur stock (on s'y perd moins car c'est cohérent ),CM c'est du "populaire" épuré quoi ... :huh:

Après ,dans l'absolut ,faut voir ce que la stock propose reellement de de plus par rapport à la CM 11 :

DLNA : y a de bonnes applis pour cela ...

point d'acces : ç y est sur les 2 ...

nfc/beam : idem...

ecran sur tv : idem...

partage fichiers : je crois que CM l'as ,suis pas sùr ..

launcher simplifié ,sert à rien ...

parametre appels : y a ça sur les 2...

smart screen : idem ...

sauvegardes Samsung ,on s'en fou ...puis y a d'autes possibilités mieux foutu et meilleures

cloud :google drive est mieux par exemple ...

dernier onglet :tout pareil sur CM

assistance secu ,mouvement geste ...etc ,: pas present sur CM je crois,mais bon ... très (trop!) peu utilisé par les propriétaires de Samsungs , et peut-etre histoire de "brevet" (pas sùr )

points forts de CM11 ( à l'heure actuelle ,pas les builts du début ) :

- bien meilleure autonomie

- largement plus fluide et leger

- certains paramétrages avançés géniaux ! ( luminosité auto paramétrable... )

- meilleur style global ( les tuiles claires et paramétrables en zone de notif ... )

points faibles :

- launcher de base Trebuchet vraiment nul à chier !!! il devrait permettre de creer dossiers ,bougers les applis ou l'on veut dans le tirroir ,avoir une meilleure gestion wallpaper (croppage comme sur stock ) ....

- widgets pourrits ...trop dùr aussi de faire fonctionner un portage de devellopement "meteo" issu de Samsung

-pas de profil d'environement ,ergonomie pas top dans l'appareil photo (mais de très bonne qualité de prise ! il ont fait des progrès ! )

- heu ......c'est tout !

EDIT !!!!!!!

Sur XDA ,Dirty Unicorns mise à jour !!!!!! :lol:

j'avais déjà fait un topo sur les points forts de touchwizz, et il y en a... mais bon, le sujet ici, c'est les roms, alors je vais pas m'étendre

je vais juste t'en citer quelques un en 1 ligne :

possibilité de masquer les applications dans le drawer ( et créer des dossiers ), les petits numéros que s'ajoutent à l'icone des applis pour dire le nombre de non lus, la possibilité d'appeler ou d'envoyer un message dans l'appli contact juste en glissant vers la gauche ou vers la droite, la possibilité de mettre la luminosité en automatique mais en pouvant ajuster de +/- 5, le gestionnaire des tâches qui est plutôt bien foutu, bon, je m'arrête, je suis déjà à trois ligne, et cell-ci que je viens de découvrir :

https://forum.frandroid.com/topic/203491-s4-mini-viseur-%C3%A0-distance-via-wifi-direct/

bref, il y a pleins de choses dans touchwizz qui sont vraiment bien pensées, mais je crois que les gens ne prennent pas le temps de l'exploiter correctement, ça n'empêche pas de désactiver les trucs inutiles, c'est vrai, il y en a une belle chiée aussi ! :)

Après, à chacun de trouver chaussure à son pied, mais je dis pas, les CM sont de très bonnes ROMs, mais un peu 'nue', pour te dire, avant j'avais un Nexus 4, une fois que j'avais mis CM11 dessus, et ajouté xposed + xblast tools, fait mes quelques réglages, j'ai plus bidouillé mon phone pendant plusieurs mois... il était au top !

du coup, je suis passé au S4 mini, et franchement, pour mon utilisation, il a déjà tout ce qu'il faut sans bidouiller, même l'autonomie est bonne pour moi, le seul truc ou je pourrais mettre un (petit) bémol, serait la fluidité, mais à coté de ça, il est très stable, jamais de bug, donc, pour le moment, ça me va comme ça... pour le moment ^^

• Like 1

De toutes façons, il n'y a pas de meilleures, il y a juste des plus adaptées aux usages de chacun,

Bien sûr que la cm11 a aussi des choses intéressantes, mais le bln est intégré d'office ou c'est un truc à ajouter ?

Galaxy S5 Camera for Stock 4.2.2 or 4.4.2 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/themes-apps/vrt-galaxy-s5-camera-ui-port-t2888467

Je viens d'installer la VanirAOSP 

et franchement elle est pas mal du tout les paramètres sont pratiquement tous en français certains subsiste en anglais mais très peu ;)

elle est nikel pour l'instant j'ai aucun soucis dessus :) je vais la garder un petit moment je pense :)

Elle a tout ce qu'il faut : 

Paramétrages ---> C Rom , Carbon Rom , Dirty Unicorn 

Thème engine ;)

Paramétrage "Performance" bien mieux foutu que les autres et marche bien contrairement à la Carbon Rom ...

Barre d'Etat / Statut Barre est transparente et sa ce vois

Possibilité d'enlever la Bootanimation au démarrage parceque franchement elle explose les yeux   :huh:  :mellow:  :emo_im_lips_are_sealed:  :o   Xptdr 

Elle est Ultra légère pas d'applications inutile chez eux comme "documents.apk" , pas d'explorateur de fichier non plus juste le strick minimum la radio est la quand même je vous rassure ;)

Une Belle réussite cette Rom :) C'est une Paranoid Android en Mod C Rom je dirais mais alléger ;)

Ah j'oubliais il y a aussi sur cette Rom le verrouillage et déverrouillage avec coque S View cover ;) c'est bon sa :)

Modifié par Renaf

Ha mais chuis entièrement d'accord aussi avec vous ,les amis ! hein ?! CM ,stock ,autres ...... les gouts et les couleurs ... :wacko: ;)

Renaf ,là je crois qu'il vient de divorcer de la C-Rom pour epouser une Vanir !!! :P

Oué elle est bien cette Vanir AOSP 4.4.4  :P

J'en suis très heureux je m'y perd un peu dans les paramètres mais ils sont pas si mal foutu que sa ;) 

Moi je suis sous la Stock XXUCNH5 ^^

Perso, je la trouve mieus que la 4.2.2 .

Mais je reviendrai certainement sur une Custom plus tard....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Pas de news de la Slimkat ? c'est vrai que quand on a gouté a la foultitude de reglages de la C-rom revenir en CM11 c'est un peu light...par contre question fluidité par rapport a une stock...wahou... :)

Modifié par Nico-goku

Ben moi je viens d'Odexer ma Vanir Aosp 4.4.4 et elle est encore plus fluide et réactive alors déjà que c'étais bien sans rien toucher mais alors la je vous dis pas elle roxe sévère ;)

ET d'ailleurs j'ai oublier de vous dire que le réseau est vraiment bon sur cette Rom bon je suis avec un Modem XXUCNH5 ce qui arrange aussi pas mal mais franchement par rapport à la dernière Carbon Rom sa n'a rien à voir  :P  :lol:

Modifié par Renaf

Nouvelle Rom SERRANOS DEV TEAM S5 BETA 7.1 en 4.4.2 GT-I9190 et GT-I9195 :)   ;)

ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/serranos-dev-team-s5-gt-i9190-i9195-t2890052

Modifié par Renaf

Nouvelle MàJ de l'AOKP official pour S4 Mini lte.

http://aokp.co/devices/serranoltexx

La Vanir, elle claque bien sa race. Depuis le temps qu'ils font des Roms cette Team.

PS: J'ai demandé à ce que soit retiré le tuto sur Towelroot pour le S4 Mini.

Encore toutes mes excuses les zamis.

J'avais testé sur d'autres devices mais pas sur le S4 Mini vu que le mien y était déjà et que je n'avais pas remit de ROM stock.

Plates excuses aux utilisateurs.

La SlimKat 8.1 est sortie aussi sur XDA.

On aura plus besoin d'aller sur le forum espagnol maintenant qu'ils l'ont mis sur xda :)

Slt,

Tu peux me passer le lien de téléchargement de la ROM spanish car mon âge avancé m'empêche de le trouver, mdr...

Merci d'avance.

Et bien dis donc yen a des petites nouveautés en ce moment 

sa fait plaisir ;) 

Oh je vais aller tester la Slim Rom 4.4.4 Build 8.1 sa me tente bien Xptdr ;)

Modifié par Renaf

Oui pareil pour moi, elle est deja recup :P

Par contre petit rappel pour la rom stock S5 espagnol ci-dessus: comme l'avait deja mentionné Renaf  en aout, 2 fichiers bien chiant a supprimer vont s'installer sur le telephone si vous la flasher...(je viens de verifier, j avais flasher la beta 6 la semaine derniere, et je suis en CM11maintenant, les 2 fichiers sont la et on peut pas les virer a moins de reflashé une stock par Odin...)

Y a themechooser dans la SlimKat ? me dites pas que non, je viens de commencer l'install... :mad:

coucou tout l'mooonde !!! ^_^  ;) de retour d'un W-E ... :P

:o l'Renaf qui se paume dans la Vanir ???!!! la vache ... ça refroidit ! c'est tant le bronx que ça ?! qu'est-ce qu'ils y ont fait sur la dernière màj chez Vanir team ? :wacko:

Les Espagnols ont mit leur "S5" sur XDA ... :huh:  la vache ! c'te gross' usine à gaz !!! les testeurs , vont très vite dechanter ...

Bon ben moi ,la CM11 commence à me manquer un peu , très bizarrement :mellow: ,ces stocks KK ,qu'est-ce que ça tire sur la baterrie qand on tate de la "bonne" appli alors ! :wacko:

'tain ! -_- par exemple : j'ai tenté un jeu Star wars de Disney ( génial au passage ! )  : chauffe extreme de l'appareil ,et la batterie qui fond ...

....Sans compter le reseau un peu plus "poussif" ... :unsure:

Hello Tiger :)

La SlimKat est installée mais pas de themechooser donc je vire lol...par contre je sais plus quoi flasher :huh:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les stocks c'est beau mais question batterie et fluidité ca roxe de rien du tout :P

Modifié par Nico-goku

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...