Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Oué je ne sais même plus pourquoi je flash c'est vrai sa :) mais qu'est se que c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 ouai , chuis d'accord ! ^_^ Perso , CM11 ,c'est le plus adapté pour moi car ça reste simple et clair sans chichi ......et sans sacrifier les fonctionnalités utile (c'est pas Nexus !!!! et mieux que parano ... ) bien au contraire ,on a autant de chose que sous Stock ,et pousse même certaines choses plus loin ... Me souvient d'ailleurs qu'on en avais parlé des différences entre CM et stock ... :huh: Touchwiz ,j'ai bien aimé ,je trouvais intéressant ...... mais lourd ! t’enlèves ce qui sert à rien hé ben tu te retrouves quand-même avec un truc de malade en poids :o me demande ce qui prend autant de place par rapport à CM ou autres ...cette usine à gaz ... :o Ce que je regrette ,c'est que le Home touchwiz installé sur customs ne gère pas l'installation correcte par croppage des wallpapers comme sur stock... puis qu'il n'y a aucun widget meteo S4/S5 qui marche ( manque des lib ) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Merci pour la traduction, pour votre aide, votre patience,C'est quoi la différence entre recovery-clockwork-6.0.4.8-serranoltexx.tar.md5 et philz_touch_6.48.4-serranoltexx.tar.md5 ? C'est la même chose, mais avec philz touch on a la fonction tactile et un theme different ? Je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Philz a tout plein de tas de choses en extra ( pas forcément utile ) et c'est personnalisable (on s'en fou pas mal à la limite ,on y va pas tout les jours ,et quand on y va on y reste pas 30 ans !!! ) mais c'est la base CWM donc il est bon..... sauf qu'il n'y a pas de compatibilité entre les 2 : un backup provenant de l'un ne marchera pas sur l'autre en restore . CWM "traditionnel" ,je dirais qu'il suffit très largement à faire tout ce qu'on demande à un recovery ,sans restriction ... j'ai mit CWM (car le seul compatible avec les màj OTA de Cyanogenmod ) ,puis ça suffit amplement !!! ça fait très bien un backup/restore d'une rom ,ça fait tout les wipes possible ,formatage qu'il faut ........ ça flashe tout les ZIP qu'on veut (sd interne + eexterne ) ........... bref !!! que demander de plus à un Recovery ???!!! je me le demande ... :lol: :lol: :lol: Avis perso ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 je suis du même avis, et c'est pour ça que j'ai pris CWM tout court aussi l'avantage aussi, parce que si j'ai bien compris le Philz est tactile, c'est que sur le CWM avec un tactil qui ne réponds plus mais qui affiche encore, tu pourras quand même faire un backup avec les touches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Moi aussi je me fois de la personnalisation, c'est pas ce qui m’intéresse je veux juste pouvoir flasher des zip. Est ce que Philz est par défaut tactile ? Car je crois qu'avec CWM il faut payer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) payer ???!!! :o il est fou lui ... mais non , juste à telecharger le CWM sur XDA et à l'installer via ODIN comme sur le tuto ... :huh: @@web ,le philz est tactile certe ,mais si tu touche le home et volumes ,ça marche très bien quand-meme ,je croit ... B) Modifié 16 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Ha dans ce cas, avantage à Philz ! ^^ tu pourras faire un backup si le tactile est HS, mais aussi si un ou plusieurs boutons sont HS ;) Edit, par contre, si ni l'un, ni l'autre ne fonctionne, tu l'as dans le... Modifié 16 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 oui c'est sur, faut pas que tout soit H-S,je cherche un truc pratique pour quelqu'un qui maîtrise pas trop l'informatique c'est pour ça que je pose plein de questions. J'ai pas envie que mon père m'appelle alors que je suis à 500km. J'ai posé une question sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/204533-divers-questions-twrp-et-cwm/?p=3187812 est ce que vous pouvez me renseigner ? Merci vous êtes adorable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 m'enfin ,avant d'avoir un telephone HS ,quand-meme ! voyons... -_- une ptite housse "doudoune" ,on laisse pas chauffer .... et ça ira ! fiable en général ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 ben figure toi que mon nexus 4 était dans une coque avec rabat qui se ferme sur l'écran, hé ben ça ne l'a pas empêché de finir par terre, et bien sur écran HS ( mais alors HS qui réponds plus, j'étais ravi avec mon recovery TWRP ( et pas de carte SD )) comment tu fait pour récupérer tes données ?? ( comme moi, tu change l'écran ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 ben figure toi que mon nexus 4 était dans une coque avec rabat qui se ferme sur l'écran, hé ben ça ne l'a pas empêché de finir par terre, et bien sur écran HS ( mais alors HS qui réponds plus, j'étais ravi avec mon recovery TWRP ( et pas de carte SD )) comment tu fait pour récupérer tes données ?? ( comme moi, tu change l'écran ;) ) theoriquement c'est faisable par l'adb je penses :) https://forum.frandroid.com/topic/163598-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9rer-ses-donn%C3%A9es-supprim%C3%A9es-en-m%C3%A9moire-interne/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) les nightly ont repris : cm-11-20141016-NIGHTLY-serranoltexx Modifié 16 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 HAAA !!! :lol: go to update ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ont -ils résolut le problème de la faille de sécurité dans cette Nightly ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ha oui !!! apparement un "Hoax" d'un pseudo-journaliste du dimanche qui n'as pas vérifié / enqueté avant de balancer ça ... :huh: reponse de CM => http://www.cyanogenmod.org/blog/in-response-to-the-register-mitm-article 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ah oui effectivement journaliste à la con de m**** qui ne prend même pas le temps de vérifier les sources ..... :( Bon ben vive CM11 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ah oui effectivement journaliste à la con de m**** qui ne prend même pas le temps de vérifier les sources ..... :( Bon ben vive CM11 ;) tu devrais verifier egalement avant de le sortir sur les forums ...c'est comme ça que ça se propage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Bon, à première vue, ça s'annonce plutôt bien cette stock 4.4.2, c'est encore un peu tôt pour le dire, mais pour le moment, ça tourne nickel.Après avoir installé exposed + gravity box pour remettre de la couleur dans la barre de notification, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule : Et fait l'extrême inverse !Je suis revenu à mon bon vieux nova + tesla unread, ajout d'un pack d'icône noir et blanc, et voilà. C'est bien plus fluide avec kitkat et nova ! Modifié 17 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 :lol: haaa !!!!! bah tas conn**** sur le knox a l'air de te faire drolement plaisir en fin de compte !!! ^_^ c'est mimi ...... tout black ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Merci Tiger, Bah oui, toutes façons, c'est fait, c'est fait, Faut assumer ! :P Alors, si déjà il est knoxé, autant lui en donner pour son grade, bon, faut dire qu'en 2-3 petits mois, il a déjà pris une bonne claque 'mon p'tit S4 mini' ! ( la vitre déjà pétée, bon, ça, ça me fait moins marrer quand même ! ) Mais sinon, je ne remarque pas de différence au niveau réception pour le moment ( c'est toujours aussi moyen chez SFR ! ) EDIT : Par contre l'auonomie me parait moins bonne du peu que je l'ai testé, là, il me reste déjà plus que 64% alors que je l'ai débranché à 100 % ce matin vers 10h, et j'ai pas plus fait le fou avec... je sais qu'avant, je finissais largement la journée avec, on verra maintenant... mais à la vitesse ou ça descend, ça me parait mal barré... bon, c'est sur que ces derniers temps je suis quand même beaucoup collé dessus... Modifié 17 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 ben ...... :( ça ,la baterrie ,j'avoue que j'ai été profondément déçu de la KK UCNH5 aussi ... :( je trouvais que ça filait vite ( test de la DBT ,qui est strictement la meme que la XEF "en tout point" ,exepté le CSC "par defaut" bien sùr ) Alors pour cela ,je lui ai collé le kernel Brisk-V2 .... qui a un peu calmé la bete ,ça allait ... :huh: Sur CM11 ^_^ 1 j 3h après ,là il me reste encore 65% !!! 1 appel quelques SMS ,du playstore ,test de 2 launchers (bien pourrit au passage...) ,un peu d'internet ,20 mn de radioFM hiers soir ... Une tuerie ces customs !!!!! dingue !!!! je kiffe trop...... :P B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 C'était quoi les 2 launchers ripoux ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) tsss.... laisse ! -_- c'est Dodol ( un semblant de nova/apex .... mais dénudé ,mal finit / foutu et pas beau ) ,puis Buzz car pas encore essayé ( y a pas trop grand chose que j'ai accroché en fait ,déçu,sur ma faim... c'est lourd ,chargé comme pas possible -_- ) J'aurais bien testé EverythingMe ,mais 14.2 Mo l'bordel ! m'as l'air d'un sacré "usine à gaz" ,à la Go-launcher ... -_- vais peut-etre voir Solo là après ... :huh: Modifié 17 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ha moi comme dit depuis un bon moment je suis fidèle à nova prime, il faut tout ce dont j'ai besoin, est fluide... accepte beaucoup de pack de thèmes... pas mal de paramètres, dont un "primordial" pour moi : la possibilité de ne pas afficher l'heure sur le bureau principal ( aucun module exposed de ce que j'ai testé ne permet de le faire ! ni wanam, ni gravity box, ni xblast tools ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.