Aller au contenu

Divers questions TWRP et CWM

Recommended Posts

Salut j'ai besoin de voter aide,

J'aimerai connaitre les différences entre TWRP et CWM, j'aimerai installé cyanogene sur mon s4 mini mais Omni n'est pas compatible sur le S4 j'ai deja installé Omni avec TWRP, mais Omni n'est pas compatible pour le S4 mini

Est ce que comme avec TWRP, les mises  à jours s'installent automatiquement, ? ou il faut chercher manuellement les .zip

Est ce que CWM fonctionne mieux que TWRP ?

Est ce que comme TWRP il y a une fonction tactile ? 

Je peux installer TWRP pour l'utiliser la rom cyanogene ? ou ça marche qu'avec CWM.  

Y a une fonction qui permet d'installer plusieurs .zip d'un coup comme dans TWRP ? 
parce que moi j'aime bien changé la boot animation mais quand tu installes une nouvelle mises à jour tu dois réinstaller la boot animation ? 
alors qu'avec TWRP il suffit de mettre les .zip dans un dossier spécifique "Openrecorvery".  

Merci pour votre aide

Modifié par Aziz-91

Merci de m'avoir répondu tes liens répondent plus ou moins à mes questions, mais j'aimerai savoir :

Est ce que si je télécharge une mise à jour nightlies de cyanogene pour S4 mini, elle s'installent automatiquement au redémarrage du téléphone ? 
Je dis car j'ai installé sur mon Gt i9300 avec OMNI et TWRP, les mises jours s'installaient automatiquement, j'ai aussi changé la boot animation de mon telephone en la mettant dans un dossier spécifique "Openrecorvery" et je n’étais pas obligé de reinstallé le .zip   

J'aimerai savoir cela car je vais installer une rom sur le telephone de mon pere pour le rendre plus simple et gagner en autonomie donc j'aimerai faire un truc propre pour pas qu'il ait à faire ce genre de manipulation.

merci de votre aide 

Je veux dire que pour palier a ce genre de manque (mise a jour simplifiées par le recovery) , on peut utiliser les methodes que je t'ai citées. :)

ota = over the air (par le reseau)

nightlies = mise a jour quotidienne

compte cm = compte cyanogen mod pour pouvoir gerer les updates (entre autre...)

etc...

oui je connais tout ces termes mais c'est la phrase que je n'avais pas compris. 

je veux juste pouvoir mettre à jour en ATO mon S4 mini cyanogene comme quelqu'un qui a acheté un nexus en rom stock. 

C'est possible avec Cyanogene et CWM ou il faut que j'installe Cyanogene et TWRP ? 

theoriquement , quand tu mets a jour une rom cm , tu as juste a la flashé puis faire un wipe des cache

maintenant , je te conseilles de tester en ayant fait un backup par le recovery cwm (ou autres...)

Justement la manipulation qui consiste à flasher le zip et faire le wipe c'est le téléphone qui le fait automatiquement après que j'ai demandé à mon téléphone d'installer la mise à jour ou c'est moi qui doit passer en mode recorvery chercher le zip manuellement et l'installer. 

C'est pour mon père que je fais ça et je pourrai souvent l'aider déjà qu'il a du mal avec le GPS...

Tu as deja installé Omni et TWRP sur ton téléphone ? 
Si oui tu as remarqué que la mise à jour OTA se fait automatiquement il suffise de demander s'il existe une nouvelle version de demander l'installation et le téléphone faisait le reste.

Est ce que comme TWRP il existe un répertoire spécifique dans TWRP c'est "Openrecorvery" pour CWM, qui permet après chaque mise à jour de flasher les zip voulu, sans avoir à faire de manipulation ? Par exemple tu veux conserver la boot animation meme apres la mise à jour, donc tu mets le zip dans un répertoire spécifique qui va être installer après chaque mise à jour.

Pardon je me suis  trompé quand j'ai donné le nom du dossier pour faire les flash automatique c'est dans le dossier OpenDelta/FlashAfterUpdate. 
Ce n'est pas OpenRecorvery

Voici un passage :

• Sur votre téléphone allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système et cliquez sur "Vérifier maintenant...".
  • Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous n'avez qu'à cliquer sur "Installer maintenant".

Si vous souhaitez réinstaller automatiquement un kernel ou autre zip à flasher en recovery après une mise à jour avec Open-Delta, il vous suffit de placer le (ou les) zip dans le dossier OpenDelta/FlashAfterUpdate de votre téléphone. Ensuite vous devez désactiver le "secure mode" d'OpenDelta en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système, puis cliquez sur l'icône "menu" (les 3 petits carrés en haut à droite) et décochez "sécurité".

Le lien du tuto :
https://forum.frandroid.com/topic/168434-rom-omnirom-nightly/

Cette manipulation est possible avec Cyanogene + CWM ? 

Merci pour votre explication.

Modifié par Aziz-91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...