Aller au contenu

Coolpad F1 8297W


Recommended Posts

J'ai ajouté le français à la rom chinoise Coolpad F1 MIUI V5 4.7.27 avec ajout WCDMA pour l'europe.

Je test quand je reçois mon téléphone, si il y en a qui veulent tester qu'il m'envoi un MP ( je mettrais le lien une fois testé avec mon téléphone)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé le téléphone sur Tinydeal et je l'attends dans 15 jours environ.

 

D'ici là je me prépare à le flasher avec une des ROM de cbh17000 (Charentais je présume :-)), mais comme il n'y a pas de lien vers les outils de root et de flashage, j'ai trouver ceux-ci ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2785891

 

J'ai téléchargé et installé, mais certain sont en chinois.

 

Quelqu'un peut-il me dire, ou mettre en ligne d'autres outils (en anglais, ou francais (mais il faut pas trop demandé) si possible ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances  :(

Pour essayer de répondre à quelques interrogations :

 

Appareil photo : qualité convenable avec une bonne lumière, la nuit avec flash : uniquement pour les souvenirs...

GPS : RAS fixe rapide et précis (même sans l'aide de la 3G ou WIFI)

WIFI : RAS

Réception et émission des appels RAS (en fonction des roms utilisées faudra peut-être utiliser Mobileuncle tools pour augmenter les volumes)

 

A titre personnel, je regrette juste qu'il ne soit pas OTG

 

Mais à 130€ - 150€ (aliexpress), j'ai pas trouvé mieux  :P

 

Rom AOSP V2 par jonzalvo (plus de bug avec MAPS, ni formatage / brick)

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?p=161499381#post161499381

Modifié par Cobbr@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé ce téléphone sur Aliexpress la semaine dernière, y a plus qu'à attendre patiemment la livraison (le vendeur me l'a envoyé en China Post Air Mail au lieu de DHL :( ). Je me pose encore quelques questions sur la compatibilité avec Freemobile mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé ce téléphone sur Aliexpress la semaine dernière, y a plus qu'à attendre patiemment la livraison (le vendeur me l'a envoyé en China Post Air Mail au lieu de DHL :( ). Je me pose encore quelques questions sur la compatibilité avec Freemobile mais on verra bien.

 

Attention, je me suis déjà fait arnaquer sur aliexpress avec la même technique, normalement envoi dhl et envoyé par china post mais le numéro de suivi était un faux. j'ai ouvert un litige sur leur site et le vendeur m'a proposé de me rembourser 10€ que j'ai accepté et j'aurais jamais du car impossible de rouvrir un litige après pour objet non reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai commandé ce téléphone sur Aliexpress la semaine dernière, y a plus qu'à attendre patiemment la livraison (le vendeur me l'a envoyé en China Post Air Mail au lieu de DHL :( ). Je me pose encore quelques questions sur la compatibilité avec Freemobile mais on verra bien.

 

Attention, je me suis déjà fait arnaquer sur aliexpress avec la même technique, normalement envoi dhl et envoyé par china post mais le numéro de suivi était un faux. j'ai ouvert un litige sur leur site et le vendeur m'a proposé de me rembourser 10€ que j'ai accepté et j'aurais jamais du car impossible de rouvrir un litige après pour objet non reçu.

Ali express ne paie le vendeur que lorsque l'acheteur a validé la bonne réception de sa commande...

 

Si dans 3-4 semaines (délais habituel pour china post), tu n'as rien reçu, tu demandes directement le remboursement chez Ali express.

 

J'ai déjà eu le cas, j'ai toujours été remboursé surtout si le N° de suivi n'éxiste pas.

 

Mes conseils: 

Attendre (un peu), puis te faire rembourser par Ali Express. Si ton phone arrive (ya pas de raison), ouvre un litige pour te faire rembourser la différence DHL / ChinaPost.

Sur Ali Express choisir les vendeur "reconnus" (diamants), et préférer Singapour Post pour les envois gratuits (moins de 15 jours, pour ma dernière commande)

Modifié par Cobbr@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour montrer sa bonne foie le vendeur me propose de me redonner 10€ pour le non envoi par dhl et j'ai accepté, grosse erreur que j'aurais jamais du faire car après impossible de ré-ouvrir un litige.

 

je ne me ferais plus avoir la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais bien pris l'envoi par DHL mais mon erreur a été de prendre un deuxième article dans la même boutique (ELE Team) en même temps en Free shipping. Du coup ils ont envoyé les 2 articles en Free Shipping (par Singapore Post et non China Post comme je l'ai écrit précédemment)... Ils m'ont proposé un remboursement de la différence mais j'ai préféré qu'ils m'envoient gratuitement 2 articles dont j'avais besoin, je n'ai aucunement confirmé la livraison tant que je n'ai pas reçu mon téléphone. Bon j'espère que la livraison va être seulement plus longue que DHL et que le téléphone arrivera bien à destination et en bon état...

Modifié par #Gilles#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez Tinydeal, reçu après 12jours chrono, le jour de mon départ en vacances.

Donc pas le temps de changer la ROM, on verras cela à mon retour.

Mes premières impressions : super rapide, super écran, enfin plus de problème de place et surtout un GPS ultra rapide, même si mon Cink Five était pas mal déjà.

Par contre déçu par l'OTG qui ne fonctionne vraiment pas, alors qu'indiqué compatible OTG sur Tinydeal. Et puis j'ai l'impression que le capteur de gravité ne fonctionne pas, car non reconnu sur Fighter Win 2.

Bon on verra cela au retour

Modifié par JPIERRE49360
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon F1 ce midi par la poste, aucun problème tout était bien emballé. Par contre une fois installée ma carte sim de free mobile, je peux téléphoner mais pas aller sur internet... J'ai beau faire le tour des réglages du téléphone, je ne trouve pas ce qui cloche (bon OK c'est peut-être moi :P => Je confirme j'étais en mode boulet ).

 

Après quelques recherches voici les réglages pour Free Mobile :

Aller dans Paramètres / Plus... / Réseau mobile puis Noms des points d'accès et ajouter un nouvel APN :

Nom : Free Mobile

APN : free

Type d'APN : default, mms, supl

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 15

Home page: Non défini

Type d'authentification : Non défini

Protocole de l'APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Réseau : Unspecified

 

 

Premières impressions :

Les +

=> Affichage nickel

=> Qualité de fabrication très correcte

=> Bonne réactivité

=> GPS Nickel

 

Les -
=> Pas d'OTG

=> Impossible d'ajouter un compte Hotmail (je cherche une solution sinon j'installerai un widget hotmail)

=> Les widgets ne sont pas redimensionnables.

 

Je pense faire une petite MAJ de la ROM alors j'en profite, quelle serait la ROM la plus adaptée sachant que je suis chez Free (miui_f1_4.6.7_4.2_CBH par exemple) ?

 

Merci d'avance et bonne continuation.

Modifié par #Gilles#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu ce matin, franchement jamais vu aussi rapide par singaporpost..

 

Bon alors j'ai testé ma rom miui traduite avec jbart et mise au format wcdma et ça fonctionne (rom miui du 27 juillet 2014, 4.7.27) .

 

Je vais voir comment faire pour la mettre sur needrom mais si vous voulez avant je la met sur mon ftp et je met le lien.

 

la rom est très fluide et même mieux que mon redrice 1s.

 

j'ai enlevé les applis chinoise. il faut juste installer le playstore après avoir installé la rom miui.

 

j'ai testé le gps qui capte en 10s chrono, nickel.

 

Si il y en a qui veulent tester avec moi je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens également de recevoir mon Coolpad F1 (coque argenté). Commandé sur Aliexpress chez http://www.aliexpress.com/store/601953 130€ avec SDCard 32GB, livré en une semaine via Singapur Post (free) (en même temps qu'une OndaV819i, excellente tablette)

C'est mon premier smartphone android, je viens d'un Iphone 4s. J'avais un peu peur de la taille au début, mais finalement 5" ca reste agréable, bien que je préfère quand même du 4.3" ou 4.5" niveau pratique.

Première impression ; le F1 est plus beau et moins cheaps que ce à quoi je m'attendais !

Je tourne sur la rom d'origine, rootée avec Vroot sans difficulté.
L'interface est rapide, fluide et réactive. Rien à redire ! Il y a quelques application chinoise, mais rien de gênant et qui ne puisse être désinstallé.
La traduction française laisse à désirer par contre, pas mal de textes restants en anglais et chinois. En fait je pense que seuls les éléments android purs sont traduits.
Tout ce qui ressort ou presque de la surcouche CoolifeUI n'est pas traduit en fançais.

J'ai installé une batterie d'appli pour vraiment m'approprier le smartphone. Google traduction, Google Now, Mx player, Soundcloud, Shazam,  Wikipedia, Labanquepostale, une appli pour mes horraires de bus, widget météo, Dropbox, Es Explorer, CleanMaster, Swiftkey, Freebox Compagnon, Mobiluncle, Zdevice, TitaniumBackup, Go SMS pro. 

Tout marche nikel. Petite erreur dans le playstore, qui m'oblige à chaque fois de cliquer deux fois sur "installer". La ou j'ai galéré c'est en voulant changer l'application SMS par defaut. J'ai du la geler avec Titanium Backup afin que Go SMS Pro prennent le dessus, sinon, impossible de passer outre l'application sms de base.

Le haut parleur est correct, en tout cas suffisant largement en milieu calme à écouter ce qui en sort. Il ne faut juste pas l'obstrué !!!
L'écoute au casque (Beyerdynamique DT770pro) me semble tout a fait de qualité.
Le microphone est également correct, pour utiliser les fonctions vocals de google,  Shazam et prendre des notes audios pas de problème.
L'appareil photo me convient également, rendu un peu granuleux, mais je m'en sert de toute manière qu'occasionnellement sans exigence qualitative.

mini_790440IMG20140815113828.jpg
Sans Flash
mini_486810IMG20140815113835.jpg
Avec Flash

L'écran est de très bonne facture, lumineux, de bonnes couleurs
Le Wifi et la 3G sont très bon également, sensiblement plus rapide qu'avec mon Iphone 4s. Connexion en freewifi-secure sans soucis une fois configuré sur "sim".
Le GPS n'est pas fonctionnel de base, il faut charger les gps.conf pour l'europe. Une fois fait, premier fixe en 7.99 secondes, le deuxième 2.96 secondes avec 8 satellites.
Je trouve que la batterie défile assez vite, mais j'ai tout à fond, avec du son en permanence sur soundcloud. En triturant la bête sans relâche depuis deux heures, j'ai perdu 20%. Avec une utilisation normal, ça doit être bon ! 

J'aimerai bien tester Miui un peu plus tard quand j'aurais bien saisi comment faire ^^ Si j'ai bien compris, je dois installer CWMrecovery avec mobiluncle. Démarrer en Recovery, puis charger la rom depuis la SD, c'est ça ?

Modifié par Osma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Miui testée.

Après une semaine sur la rom stock, la Miui me parait bien meilleur même si l'absence de menu application est déconcertante au début.
Installé très facilement via CWM recovery, rien à signaler.

Bien plus paramétrable, aucun bug ou entrave au bon fonctionnement détecté. Quelques menus en anglais encore. 

Je trouve le système micloud un peu trop invasif à la manière d'Apple, mais une fois prit en main je pense que ca doit être pratique.

Miui me semble consommer moins de ram, en tout cas au début. 1400mb libre contre 1000mb en moyenne sur la stock. Par contre la ram est
assez vite utilisé pour une consommation moyenne en usage de 1200mb libre ce qui est toujours bien mieux que la stock rom.

Les applications essentielles de base sont également de bien meilleurs qualités (contact, sms, etc), à voir sur le temps vis à vis d'application tiers.

 

[Edit] j'ai juste du faire cette petite manip :

 

****To enable USB Mass Storage mode**** 
1) Make sure your phone is rooted. This is for rooted phones only. 
2) Download Terminal Emulator from google play. 
3) Open Terminal Emulator run the below commands (press enter after each lines): ​Code: 
su 
setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb 

Modifié par Osma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le prix, dans les 180$ (environ 130 € selon le cour actuel) c'est probablement l'un des moins chère de sa catégorie actuellement (mais je me trompe peut-être), surtout qu'on parle de la marque Coolpad qui est devenu en Chine le 3eme vendeur de téléphones juste devant Huawei (de peu je le concède, mais quand même).

 

 

Bonjour cbh17000,

 

j'ai lu tout les post, mais je ne crois pas que tu parles du site où tu as commandé ton Coolpad F1.

 

Pourrai-tu nous indiquer l'adresse du site site de ta commande, s'il te plaît? en public ou en privée c'est comme tu veux.

 

En tout cas c'est sûr qu'il sera bientôt mien, car il répond farpaitement à mon cahier des charges (sans OTG, je peux m'en passer, sans 4G c'est pas grave aussi).

 

Et comme accessoires propre au F1 tu as quoi? (photo, lien,...)

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
après pas mal de test voici ma rom miui V5 4.8.8 traduite en français pour le Coolpad F1 8297W :

Screenshot_2014-08-22-22-54-05.png
 
http://ceceg27.free.fr/COOLPADF1/bz_fr_miui_f1_slydermi_4.8.8_4.2WC.zip

A installer avec le recovery suivant :

http://ceceg27.free.fr/COOLPADF1/CWM_Recovery_Coolpad_F1_8297W.rar

pour le playstore :

http://ceceg27.free.fr/COOLPADF1/miuiandroid_gapps-4.2.2-small_signed-8012.zip

Modifié par vazarg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ta rom de suite !!!

 

Je viens de tester la pur AOSP v2. Pas mal du tout, mais j'ai un soucis avec la connexion usb, impossible d'accéder au téléphone via windows.

 

Je préfère MIUI je pense, plus pratique et design ^^


Pour le moment cette Miui 4.8.8 tourne à merveille ! Petit bug au premier lancement de l'application phone. Mais que je n'ai pas retrouvé ensuite.

Modifié par Osma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé la ROM http://ceceg27.free....4.8.8_4.2WC.zip de vazarg, mais ça plante au démarrage "andoidphone s'est arrêté". Impossible d'aller plus loin.

 

C'est vrai que je n'arrive pas à installer le recovery http://ceceg27.free....ad_F1_8297W.rar, car mon menu est tout en chinois.

 

j'ai remis la ROM Rom Coolpad F1 8297W Version MIUI V5 4.6.7 de cbh17000 est ouf ça refonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JPIERRE49360 :

J'ai eu le même problème avec la rom rooté installé par antelife, impossible de changer le recovery avec mobileuncle.

Pour y arriver voici comment j'ai résolu le problème :

1) Installer l'application "super su" du playstore

2) remplacer le recovery avec mobileuncle et la ça fonctionne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...