vazarg Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Normal pour miui store car il sert à rien. Il faut installer playstore qui lui est en français avec le ficher gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 merci vazarg, mais mon recovery d'origine ne veut rien m'installer. Tout ce qu'il a à la bouche c'est "Installation aborted" ; et ce pour n'importe quel fichier zip!!! aarrrgghhhh! Ah oui, j'ai réusi à le rooter. je continue mes recherches re aarrrgghhhh! Je récap. rooté avec VRoot ( à partir de v1.7.7 qui se met à jour en 1.7.8, j'avais fais avec une v1.7.3 et pas marché) c'est un peu en chinois l'install mais après c'est ok. J'ai flashé mon recovery de m***e avec mobile uncle pour mettre la TWRP mais je regrette mon CWM (austère et simple). Et dans la foulée j'ai mis la ROM MIUI 4.8.8 mais j'aime pas trop (il reste encore du chinois, sur le xiaomi store par exemple). Maintenant je vais essayer la ROM stock, pour le peu que j'ai utilisé coolife, ça va c'est appréciable, mais sans le chinois surtout! @+ Essai la ROM https://drive.google...WVR4NlNxSHdqRGM Je la teste avec succès depuis 24h00, aucun bug, plus du tout de chinois, elle est rootée et installe mobileuncle tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 quelle date de baseband pour cette version ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Merci, je testerai aussi. Je commence à regretter Cyanogen... Ah mais c'est la même que sur la page 5, la rom de Jonzalvo, l'espagnol? Je l'ai déjà essayé et il reste des miettes d'espagnol notamment à la page de démarrage du code pin de la sim...grrr. A défaut je dirai.... Pour la date de la baseband je vois 2014/03/11. C'est pour quoi cette indication? Aussi, je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais la ROM que vazarg a posté, la MIUI 4.8.29 ne marche pas chez moi, au redémarrage le téléphone bloque sur le logp MI.com (j'ai laissé presque 10 minutes, après faut enlever la batterie pour l'éteindre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 tu as bien fais un wipe cache data et dalvikcache ? pour la baseband c'est ce qui gère le réseau gsm donc normalement plus le fichier est récent et mieux ça capte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 non, je l'ai fait pour le 4.8.8 mais pas pour le 4.8.29. ok pour le baseband. j'ai pas encore mis ma carte sim, faudra pour voir la qualité de la connectivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 plusieurs rom 4.4.2 sur needrom en français : http://www.needrom.com/category/coolpad/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je crois que je vais tester la F1 PURE AOSP KK de Baldos. Je ne connais pas les différences entre une 4.4 et une 4.2, vous avez des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Jpierre49360, avec la rom de jonzalvo en 4.2.2, android ne me scanne pas mes musiques. Dans les paramètres stockage, Je vois le stockage de ma sdcard dans la partie "stockage téléphone" ; et dans la partie "carte sd" il y a le message "installer la carte sd insérer la carte sd à installer".Je ne pense pas que ce soit normal. Je pensais que c'est ça qui m'empêcher d'avoir mes musiques scannées par android, mais je viens de faire un test et cette fois je vois apparaître la bibliothèque de musique. Bon. et toi, tu as des soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Pour ma part, dans la partie stockage j'ai bien les 2 : stockage téléphone et stockage carte sd. Essai de mettre une autre carte pour voir si ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Malgré que je soit très satisfait de ma version de rom jonsalvo en 4.2.2., je viens quand même de céder à la sirène de la 4.4 avec la rom 4.4 V2.1 de laek 17 Ici : http://www.needrom.com/download/aosp-4-4-v2-multilanguage-laek-17/ Je suis surpris de la rapidité de l'installation et pour l'instant tout fonctionne bien. Utilisation du TWRP recovery en appuyant sur vol+ et power Wipe factory, wipe cache, wipe dalvick cache, format system et installation zip que j'ai mis sur la carte SD Le tout en moins de 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 J'ai hésité entre celle de Laek et celle de Baldos, eh bien celle de Baldos, la V1.1, marche bien, pour l' instant. Pour la musique j'ai désinstallé Walkman pour la remplacer par ApolloMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Gilles# Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Je viens d'installer la ROM de laek 17 (4.4 V2.1), aucun problème à signaler. C'est propre, tout est bien traduit. Par contre quelque soit la ROM je n'arrive pas utiliser le stockage du téléphone comme une clé USB en le branchant sur le PC. Y a t'il une manip' à faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Hier, je l'ai utilisé pour récupérer des photos, du smartphone vers le PC. Tu es bien en MTP? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Moi sur 1 des micros, j'ai du aller chercher les drivers sur le web et les installer manuellement. Attention ce ne sont pas les mêmes drivers si tu est en débogage usb, en lecture multimédia ou en charge simple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Gilles# Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 J'ai beau essayer en MTP et PTP je ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone, du coup j'utilise airdroid comme solution de repli mais ce n'est pas aussi rapide ni aussi pratique :( . Pour le moment j'ai testé 3 ROM (origine, AOSP-F1W-V2.1-KK-laek.17 et CoolPad F1 8297W 4.2.2) c'est le même problème à chaque fois. JPIERRE49360 où as-tu trouvé les drivers sur le web ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Je les ai trouvé à partir du lien du site Modaco http://www.modaco.com/topic/372543-coolpad-f1-8297w-review-info-software-custom-roms/ Lien : http://pan.baidu.com/s/1o62qOWU Un petit récap des liens qu'il faut avoir pour le Coolpad : http://www.modaco.co...re-custom-roms/ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2785891 http://www.needrom.com/category/coolpad/8297-f1/ De mémoire, dans l'ordre il faut rooter le téléphone s'il ne l'est pas, installer mobileuncle tools, installer le TWRP_Recovery à partir de mobileuncle et ensuite flasher ave la ROM de votre choix. Celle-ci marche très bien : http://www.needrom.com/download/aosp-4-4-v2-multilanguage-laek-17/ J'ai juste rajouté le lanceur NOVA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Gilles# Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) Un grand merci à toi JPIERRE49360, le lien vers les drivers m'a permis de débloquer la situation :D . J'utilise aussi la AOSP-F1W-V2.1-KK-laek.17 avec Nova et aucun problème à signaler pour le moment sauf le son des HP qui est particulièrement bas (malgré quelques réglages via Mobileuncle). Modifié 14 septembre 2014 par #Gilles# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Pour moi les sons et la musique fonctionnent correctement, sauf quand le téléphone est posé à plat, mais c'est matériel, la fente arrière est bouchée dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Gilles# Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Pour moi les sons et la musique fonctionnent correctement, sauf quand le téléphone est posé à plat, mais c'est matériel, la fente arrière est bouchée dans ce cas. Je viens de ré-installer OSP-F1W-V2.1-KK-laek.17 et le son est redevenu normal. As-tu installer les extras de laek17 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPIERRE49360 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Non je n'ai pas installer les extras, je ne n'ai pas vu l'intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbatata Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Salut, vous êtes à quel score sur Antutu ? Je suis passé de 17900 points à 29000 en réglant les paramètres d'économie d'énergie et de la gestion de la Ram . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 pour les fan de miui : http://ceceg27@ceceg27.free.fr/COOLPADF1/bz_miui_8297W_vazarg_4.9.26_4.2.zip version qui date du 26 septembre 2014. je la test depuis ce matin et aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minoss7 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 salut, je viens d’acquérir ce smartphone, et j'aimerai bien le rooter et le flasher avec la ROM de CBH17000, mais malheureusement j'ai jamais flasher un coolpad, et ce que je dois utiliser cyanogenmod ou bien une autre manip, car j'ai chercher partout mais rien de bien précis. alors toute aide sera la bienvenue ou bien des liens pour procéder a un flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama95 Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 pour les fan de miui : http://ceceg27@ceceg27.free.fr/COOLPADF1/bz_miui_8297W_vazarg_4.9.26_4.2.zip version qui date du 26 septembre 2014. je la test depuis ce matin et aucun problème. Sûr? Pas de soucis avec le dialpad? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.