Aller au contenu

Problème réseau avec S4 4.4.2

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voila mon GS4 fait des siennes après la mise à jour en 4.4.2.

J'étais client Free Mobile et je viens de passer chez Orange (qui a une meilleure 4G on va pas se mentir :P)

Et j'ai des problèmes assez étranges. Déjà avec Free, je n'arrivais pas à me connecter au femto (qui était marqué comme Réseau inconnu...).

Maintenant avec Orange activé, quand je vais dans état du téléphone, je vois écris dans Param>Etat>Réseau... FREE !?!? (Alors que ma sim Orange est là et active). Pas moyen d'accéder à la data. Les appels et sms sortants ne fonctionnent plus (j'ai un message appels sortants interdits, et échec pour les sms...). Pas de problème sur les entrants. 

Du coup j'étais sur une rom custom (à savoir Omega v28 aussi sous 4.4.2) et j'ai mis la rom officielle (I9505XXUFNB9). Ca n'a rien changé... J'ai toujours ce souci. Mis à part que maintenant j'ai bien Orange F dans Param>Etat>Réseau mais Type de réseau mobile : inconnu...

Je commence à désespérer. Je regrette tellement mon 4.3 qui était si stable et si fonctionnel... 

Des idées ?

Merci les amis !

MIKE.

Modifié par mike57870

Bonjour,

C'est peut être bête, mais, as tu configuté les apn pour orange dans le réseau sans fil???

Paramètres APN Internet Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

Merci pour la réponse ;)

Evidemment que oui, les apn sont paramétrés. Je pense que c'est un problème de reconnaissance du réseau. Je soupçonne un problème de CSC, je suis en train de flasher une rom en XEF pour être sûr et je vous tiens au jus !

Modifié par mike57870

Le problème c'est que si tu mets la rom FNC4 tu risque de pas avoir le csc XEF, car elle est multi en faite (on est plusieurs à avoir eu un csc de je sais plus où) il te faudra peut être changer ton csc avec l'appli du playstore: CSC Changer (attention à faire toutes tes sauvegarde, ça remettra d'origine avec perte de toutes tes données )

Mais je pense pas que cela vienne de ça... essaye quand même, n'hésite pas à faire tout tes wipes aussi.

EDIT : Les amis ne cherchez plus. Attention Mode Kéké #ON. En appellant le service client Orange (oui, j'étais vraiment desespéré) une petite voix m'a dit d'activer mes services en donnant mon numéro de client. Voila voilaaaa tout marche ! Mais bon ils pourraient l'écrire sur leur courrier de bienvenue aussi ... Donc problème réglé x)

Merci quand même !

Modifié par mike57870

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...