Aller au contenu

Déblocage portable Bouygues

Garp

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu un peu tout à ce sujet, donc je préfère poser la question.

Pour débloquer un téléphone Bouygues, il faut :

Réponse a : Que le tel ait plus de 6 mois et être chez eux (genre on doit le faire sur internet pour pas le mettre au placard plusieurs mois...)

Réponse b : Etre client Bouygues depuis plus de 6 mois (genre on le refile à quelqu'un dans ce cas, et il le fait débloquer)

Réponse c : Ca doit forcément être la première main qui le débloque

Réponse d : La réponse d

Merci !

D'après la loi, quoique dise l'opérateur, la seule date importante est la date de début du contrat. Sans considérer les avenants, donc.

Seulement, il est bien difficile de leur faire entendre raison sur ce point. Techniquement, tous les opérateurs qui refusent de débloquer un mobile en renouvellement sur un contrat ayant plus de 6 mois sont dans l'illégalité.

Pour le reste, aucun délai si l'abonnement est sans engagement. Ce n'est probablement pas le cas, mais je préfère préciser.

En fait, techniquement, je vais même citer la décision de l'ARCEP (nº2005-1083 du 8 décembre 2005)

L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;

- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;

- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

En l'occurence, lors d'un renouvellement, l'opérateur te fait signer un avenant au contrat. Mais même s'il est modifié dans ses termes, le contrat d'abonnement reste le même, et la date de conclusion est bien la date initiale du contrat.

Dans tous les cas, c'est bien à l'abonné de faire débloquer son mobile.

Modifié par unicyclon

Je suis dans ce cas et j'ai demande le déblocage de mon Tel en renouvellement aujourd'hui à BT et cela m'a été refusé.

j'ai eu beau faire mention de l'article de L'ARCEP la responsable du service client de BT qui m'a rappelée a refusé.

Je pense qu'il savent que nous sommes dans notre droit mais ils savent aussi que l'on ne va pas leur faire un procès pour ça alors il jouent au bras de fer.

un déblocage avant 6 mois chez Bouygues cela coute 225 € il y a de l'abus quand on voit que nous finançons largement les portables avec nos abonnements.

abonnement rappelons le qui sont parmi les plus chers d'Europe . http://www.pub-news.fr/actualites-du-jour/comparatif-prix-forfait-mobile-europe/

alors comme la majorité d'entre nous j'ai Désimlocker mon tel sur internet pour 15 € en une vingtaine de minutes.

Modifié par mickey14

Je reviens sur ce poste on n'est d'accord qu'un prépayé peux avoir le code directement ?

Message pour SFR

Bonjour, je vous contacte, car je souhaiterais que vous débloquiez mon mobile dont le code IMEI est le

suivant : 35************9 que j'ai acheté en boutique SFR. Par ailleurs, cette opération, ne peux en

aucun cas mettre facturé d'après la décision de l'ARCEP (nº2005-1083 du 8 décembre 2005)

- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de

désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel

du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de

conclusion du contrat d’abonnement.

N'ayant pas de durée d'engagement, je n'ais pas de frais à payer.

Cordialement

Modifié par SAMSPICABOUYGUE

Yep, on est d'accord. Mais pour ta lettre :

- Mets les en demeure de le faire sous 30 jours (délai "raisonnable" par jurisprudence)

- Ne pas oublier de préciser "Objet: Mise en demeure"

Maintenant, la loi étant de ton côté (et ils le savent), je pense qu'en ayant la délicatesse de te râcler la gorge assez fort et avec assez d'assiduité au téléphone, ils te le donneront en insistant pas mal. Quitte à demander à parler au supérieur du CC (qu'ils sont obligés de te passer si tu le demandes).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...