Garp Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, J'ai lu un peu tout à ce sujet, donc je préfère poser la question. Pour débloquer un téléphone Bouygues, il faut : Réponse a : Que le tel ait plus de 6 mois et être chez eux (genre on doit le faire sur internet pour pas le mettre au placard plusieurs mois...) Réponse b : Etre client Bouygues depuis plus de 6 mois (genre on le refile à quelqu'un dans ce cas, et il le fait débloquer) Réponse c : Ca doit forcément être la première main qui le débloque Réponse d : La réponse d Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 L'avoir depuis plus de 6 mois c'est pour un désimlockage gratuit, tu peux le faire avant mais ce sera payant. Oui ce doit être l'acheteur (première main) qui doit le faire débloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Certain certain ? Car j'avais lu : Orange = tel a 6 mois SFR, ByTel = client a 6 mois Dans tous les cas, si c'est la première main, je serai niqué... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 D'après la loi, quoique dise l'opérateur, la seule date importante est la date de début du contrat. Sans considérer les avenants, donc. Seulement, il est bien difficile de leur faire entendre raison sur ce point. Techniquement, tous les opérateurs qui refusent de débloquer un mobile en renouvellement sur un contrat ayant plus de 6 mois sont dans l'illégalité. Pour le reste, aucun délai si l'abonnement est sans engagement. Ce n'est probablement pas le cas, mais je préfère préciser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 C'est drôle ça mais j'attendais de te lire ici même Unicyclon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bizarre... :P Au moins, tu n'as pas disconvenu à mes propos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Ya moyen se plaindre de ce refus ? :) Merci pour la précision en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Non y'a pas moyen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bizarre... :P Au moins, tu n'as pas disconvenu à mes propos ! Ho moi tu sais, un dimanche soir, fin de week-end, je disconviens de rien du tout lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) En fait, techniquement, je vais même citer la décision de l'ARCEP (nº2005-1083 du 8 décembre 2005) L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ; - L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ; - L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement. En l'occurence, lors d'un renouvellement, l'opérateur te fait signer un avenant au contrat. Mais même s'il est modifié dans ses termes, le contrat d'abonnement reste le même, et la date de conclusion est bien la date initiale du contrat. Dans tous les cas, c'est bien à l'abonné de faire débloquer son mobile. Modifié 8 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Ok, merci pour les infos. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey14 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Je suis dans ce cas et j'ai demande le déblocage de mon Tel en renouvellement aujourd'hui à BT et cela m'a été refusé. j'ai eu beau faire mention de l'article de L'ARCEP la responsable du service client de BT qui m'a rappelée a refusé. Je pense qu'il savent que nous sommes dans notre droit mais ils savent aussi que l'on ne va pas leur faire un procès pour ça alors il jouent au bras de fer. un déblocage avant 6 mois chez Bouygues cela coute 225 € il y a de l'abus quand on voit que nous finançons largement les portables avec nos abonnements. abonnement rappelons le qui sont parmi les plus chers d'Europe . http://www.pub-news.fr/actualites-du-jour/comparatif-prix-forfait-mobile-europe/ alors comme la majorité d'entre nous j'ai Désimlocker mon tel sur internet pour 15 € en une vingtaine de minutes. Modifié 13 août 2010 par mickey14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Je reviens sur ce poste on n'est d'accord qu'un prépayé peux avoir le code directement ? Message pour SFR Bonjour, je vous contacte, car je souhaiterais que vous débloquiez mon mobile dont le code IMEI est le suivant : 35************9 que j'ai acheté en boutique SFR. Par ailleurs, cette opération, ne peux en aucun cas mettre facturé d'après la décision de l'ARCEP (nº2005-1083 du 8 décembre 2005) - L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement. N'ayant pas de durée d'engagement, je n'ais pas de frais à payer. Cordialement Modifié 15 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Yep, on est d'accord. Mais pour ta lettre : - Mets les en demeure de le faire sous 30 jours (délai "raisonnable" par jurisprudence) - Ne pas oublier de préciser "Objet: Mise en demeure" Maintenant, la loi étant de ton côté (et ils le savent), je pense qu'en ayant la délicatesse de te râcler la gorge assez fort et avec assez d'assiduité au téléphone, ils te le donneront en insistant pas mal. Quitte à demander à parler au supérieur du CC (qu'ils sont obligés de te passer si tu le demandes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Merci unicyclon ^^ En fait, je le fait de part le site WEB contact demande de code de dévérouillage, car bon la lettre serais bien plus profonde, je vais attendre qu'un conseiller me contacte ^^ quitte à appeller je vais les appeller ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey14 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 j'ai aussi écris à BT en RAR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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