Yop3112 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tous ! Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de vos tutoriel ! Je me présente je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je possède un Samsung Galaxy s3 I9300. Ayant eu des problèmes de mort subite au démarrage j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu'une solution était de mettre mo téléphone "à jour" vers une ancienne version d'android et notamment la version I9300XXEMB5. La procèdure Odin s'est bien déroulée. J'ai bien cette version sur mon téléphone. Le problème est que mon portable n'est plus détecté par Kies, et encore plus grave, je n'ai plus aucun réseau et je reçoit le message d'erreur ""non enregistrer sur le réseau" lorsque passe un appel. Avez vous une solution pour remédier à cela ? PS : j'ai un abonnement chez Bandyou qui marchais très bien jusqu'ici et les données réseau sont correctes Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moana987 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour avez vous essayer de reflasher via odin votre rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yop3112 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 J'ai effectivement essayé de reflasher mon téléphone vers la version I9300XXEMC2. j'obtiens le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moana987 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 un sujet existe là: [Lien vers un site blacklisté supprimé] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yop3112 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 J'ai vu ce sujet mais il ne répond pas à mon problème. Je ne peux même plus faire un hard reset en tapant *2767*3855# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Flash ton tel avec une rom en 4.3, pour voir si c'est une question de partition EFS. Kies3 est nécessaire pour les roms 4.3 et incompatible avec les roms en 4.1.2. Si t'as un problème de mort de subite, il faut vraiment éviter de repasser sur de vieilles roms, au risque d'abimer encore plus la mémoire. Le lien pour la rom 4.3 http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=29037 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Ayant eu des problèmes de mort subite au démarrage j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu'une solution était de mettre mo téléphone "à jour" vers une ancienne version d'android et notamment la version I9300XXEMB5. je n'ai plus aucun réseau et je reçoit le message d'erreur ""non enregistrer sur le réseau" lorsque passe un appel. Il n'y a pas de problème de mort subite au démarrage du téléphone. La mort "subite" est...subite ! ton tél ne démarre plus et c'est direct au SAV. Ce bug a été corrigé il y a longtemps ( peut être par la MB5 ) Toutes les nouvelles ROM contiennent ce correctif. Pour ton souci de réseau : les nouvelles ROM ont changé le format du dossier efs ( qui contient ton IMEI ) . Cette conversion n'est pas réversible, si tu repasses sur une ROM plus ancienne, ton dossier efs ne pourra pas être lu et donc ton mobile ne sera pas enregistré sur le réseau. ( à moins de changer le modem, mais là c'est aune autre histoire ) Pour le rendre à nouveau fonctionnnel, il faut reflasher une ROM récente. La dernière en date pour la France est la GNA5 en 4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yop3112 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 J'ai effectivement des problèmes au niveau de mon IMEI qui commence maintenant par 0049 et n'est donc pas reconnu. J'essaye ce soir de le reflasher vers la version GNA5, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 c'est un numéro générique. Ton IMEI devrait à nouveau être correct avec la GNA5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Wolfridge, Bravo, t'as bien répété mes conseils et ma solution deux heures après mon message. T'es un peu comme le coucou, tu squattes le nid des autres sans le mériter. Un grand merci pour ton aide qui ne permet rien du tout, hormis ramasser les lauriers. Alors Je sais, t'avais pas vu mon message et ton seul but est d'aider et je dois être plus tolérant, mais personnellement je n'aiderais plus personne car à chaque fois c'est le même cinéma*. *Dés que j'aide on vient répéter la même chose juste en dessous. ça va faire plaisir à du monde de ne plus me voir car c'est la porte ouverte à l'hypocrisie, vous allez pouvoir faire de la ***** sans bouffer de réflexion. Mauvaise continuation aux ***, vous ne deviendrez pas meilleur que maintenant, car vous n'en êtes pas capable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yop3112 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci à vous mon téléphone remarche après cette mise à jour vers GNA5, Cependant je retombe sur les problèmes qui mon poussés à revenir vers une ancienne version d'android, à savoir un nombre incalculable de reboot par jour. Mais je préfère cela à une téléphone qui ne marche pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Wolfridge, Bravo, t'as bien répété mes conseils et ma solution deux heures après mon message. T'es un peu comme le coucou, tu squattes le nid des autres sans le mériter. Un grand merci pour ton aide qui ne permet rien du tout, hormis ramasser les lauriers. Alors Je sais, t'avais pas vu mon message et ton seul but est d'aider et je dois être plus tolérant, mais personnellement je n'aiderais plus personne car à chaque fois c'est le même cinéma*. *Dés que j'aide on vient répéter la même chose juste en dessous. ça va faire plaisir à du monde de ne plus me voir car c'est la porte ouverte à l'hypocrisie, vous allez pouvoir faire de la m**** sans bouffer de réflexion. Mauvaise continuation aux cons, vous ne deviendrez pas meilleur que maintenant, car vous n'en êtes pas capable. Oulà monsieur est susceptible ? Je te rassure , j'ai bien lu ton message. c'était facile , il était très court. Que dire sur ton long post explicatif ? Que tu as brillamment détaillé les problème EFS ? non. Tout le monde n'est pas un pro comme toi. Quand on répond, on explique un minimum. Tu lui donnes un lien sur Samfirmware, l'intention est louable. Précise toutefois que c'est une ROM allemande ( même si le français est inclus dedans ). Il vaut mieux repartir sur une ROM française, si ça fonctionne , après on pourra upgrader vers la dernière version même si elle est étrangère. Tu parles aussi de problème de mort subite..tu détailles ? non. La mort subite bloque ton tél, il ne redémarre pas, c'est direct au SAV . Comme son nom l'indique c'est "subite" , tu ne traînes pas des symptômes sur 3 mois. Effectivement, la mort subite, c'est la du à la mémoire qui déconne ( les bootloader à mettre à jour si je me rappelle), sur ce point tu as bon ! c'est quoi cette histoire de laurier et de mérite ? Tu t'imagines qu'on fait un concours ? Un forum c'est participatif. Et me faire traiter de con par un gars qui a comme pseudo "gruge" m' amuse beaucoup :lol: Merci à vous mon téléphone remarche après cette mise à jour vers GNA5, Cependant je retombe sur les problèmes qui mon poussés à revenir vers une ancienne version d'android, à savoir un nombre incalculable de reboot par jour. Mais je préfère cela à une téléphone qui ne marche pas du tout ! Revenons au sujet : à tout hasard, les ROM étant no-wipe, tu as bien fait un reset de ton téléphone après le flash ? ( pour effacer toutes les données ) Si non, fait le pour repartir sur une ROM toute propre. Les reboot peuvent aussi venir d'une application. Parfois un bon ménage s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonsoir, Merci de rester courtois s'il vous plaît. Retour au sujet s'il y a encore d'autres informations à donner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Il faut juste savoir si YOP à bien fait un factory reset du téléphone après le flash. :lol: Et après on aura fait le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yop3112 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Oula pas besoin de vous énerver messieurs. Vos réponses ont été particulièrement pertinentes et ont permis de remettre mon téléphone en état de marche. J'avais fait ce passage vers une version antérieure d'android pour résoudre certains problèmes de reboot. En fait mon téléphone reboot un certain nombre de fois par jour et plusieurs fois d'affilé. Je m'explique, dans la journée et sans raisons apparentes, mon téléphone reboot. Il va jusqu'au logo Samsung Galaxy S3 et reboot de nouveau. Cela se produit plusieurs fois à la suite sans que je ne puisse rien faire et jusqu'à ce qu'il redémarre complètement. En utilisant l'application EMMC check j'ai remarqué que ma puce est infectée. Je ne sait pas réellement ce que cela signifie. J'ai donc pensé à passer à une ancienne version 4.1.2 d'android, pour laquelle, il me semble, je n'avait pas de reboot. Pour répondre à wolfridge, j'ai bien remis plusieurs fois mon portable "à 0" pensant que le problème venait peut être d'une application ou de quelque chose d'installé sur le téléphone, mais rien n'y fait. Ce n'est pas un problème très important, mais c'est tout de même embêtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Quand tu aides quelqu'un il faut aller droit au but, pas besoin d'embrouiller avec des explications inutiles et souvent fausses. En plus tes informations n'ont aucun intérêt, comme l'histoire de la version Française de la rom, ou ton erreur parlant de "dossier EFS" alors que c'est une partition. Sans parler de ton explication bidon sur la mort subite des S3 http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-532650-mort-subite-galaxy-s3.html "Difficile de dire ce qui arrive à ces smartphones devenus inutilisables, car les symptômes varient d'un cas à l'autre. Il semblerait toutefois que l'un des signes annonciateurs soit une série de gels d'écran qui se produirait quelques jours avant que le smartphone ne succombe." Alors ta longues explication faussée par ton manque de maîtrise du sujet ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Quand tu aides quelqu'un il faut aller droit au but, pas besoin d'embrouiller avec des explications inutiles et souvent fausses. En plus tes informations n'ont aucun intérêt, comme l'histoire de la version Française de la rom, ou ton erreur parlant de "dossier EFS" alors que c'est une partition. Sans parler de ton explication bidon sur la mort subite des S3 http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-532650-mort-subite-galaxy-s3.html "Difficile de dire ce qui arrive à ces smartphones devenus inutilisables, car les symptômes varient d'un cas à l'autre. Il semblerait toutefois que l'un des signes annonciateurs soit une série de gels d'écran qui se produirait quelques jours avant que le smartphone ne succombe." Alors ta longues explication faussée par ton manque de maîtrise du sujet ne sert à rien. ah, le "dossier EFS" , oups ,abus de language ( l' habitude de le sauvegarder) Un grand merci pour tes explications claires et détaillées.. Le néophyte que je suis à de suite tout compris, et ceci dès ton premier post., Heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le forum pour apprendre la base aux débutants, se répéter, détailler.... Il faut vraiment de la patience pour ça B) . Je te remercie encore de ton intervention, maintenant tout est clair.. J'ai retrouvé la foi, Dieu existe :lol: (humour hein) @@YOP : désolé :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonsoir, Comme l'avait demandé Alex971 plus haut, il serait bien de s'en tenir au sujet maintenant :) Même l'ironie est de trop. Ne nous obligez pas à commencer à masquer ou éditer des messages, ça serait dommage, mais on le fera si l'asticotage continue. Si le sujet dérive trop, il sera fermé. On compte sur vous pour que tout aille bien maintenant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.