Aller au contenu

Problèmes à répétition


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je me suis inscrite à l'instant sur le forum afin d'avoir l'avis de connaisseurs. J'ai un Xperia U depuis décembre 2012 qui ne cesse d'accumuler les beugs. Depuis une semaine je ne pouvais plus accéder à mes contacts ni à mon historique d'appels. Je recevais à chaque fois le même message : "Désolé: fermeture soudaine de l'application contacts (du processus com.sonyericsson.android.social phonebook). Merci de réessayer. Forcer la fermeture". Hier soir, je ne pouvais carrément plus appeler.

 

J'ai donc suivi les conseils de Dunexus, en restaurant mon téléphone entièrement. Toutefois en réinstallant aujourd'hui des applis telles que Facebook, Instagram, et quelques jeux, le même message c'est à nouveau affiché. J'ai donc installé l'application SEUS (toujours selon les conseils de Dunexus) sauf qu'en plus de restaurer j'ai mis à jour mon téléphone. Pour l'instant tout marche mais je n'ose pas réinstaller des applications, car je soupçonne mon compte PlayStore (Google donc?) d'être la cause de ce beug. Je n'ai pas vraiment envie de devoir tout restaurer chaque soir mais j'aimerais quand même pouvoir réutiliser mes applis...

 

Jusqu'à présent je n'avais que des problèmes de rapidité, de clavier qui ne voulait pas recopier ce que je notais lors d'un sms (ou qui ne voulait pas que j'appelle), ou encore des applis à réinstaller car elles ne fonctionnaient plus, bref des soucis gérables, il suffisait d'être patiente. Mais là ça m'inquiète, je ne suis pas en mesure de changer de téléphone (si je change je ne reprendrai par contre plus de Sony), et je ne peux pas me permettre de ne plus pouvoir joindre quelqu'un (et surtout j'ai peur que les problèmes n'empirent en finissant par ne plus être joignable). Il est vrai que je peux récupérer un vieux téléphone mais si toutefois quelqu'un a des conseils à me donner, si quelqu'un a eu les mêmes problèmes, j'aimerais beaucoup avoir son avis et savoir entre autre si je peux faire confiance à mon téléphone ou vraiment changer. 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé avec une autre rom , perso je n'ai aucun souci en rom custom et il semblerait que les gens impactés soit sur la rom officielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis qu'à eu Sony sur le U (mais pas que) c'est que la gestion de la ram est désastreuse et encore plus depuis là mise à jour vers Android 4.0 (IceCreamSandwich) entraînant lags, manque de réaction du genre.

 

Partant de là, tu as deux possibilités: revenir sur la version antérieure plus légère de base ou bien passe sur des roms customs, des versions modifiés par la communauté, qui sont, pour la plupart, quand même bien plus optimisées.

 

Si tu veux des détails supplémentaires, n'hésites pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier mon portable marche (avec donc la mise à jour) mais je n'ai pas installé (et n'ose pas) d'applications et donc je ne me suis pas connectée à mon compte PlayStore. Après tant que je n'ai plus de problème d'accès aux contacts ou d'appel, je suis déjà satisfaite.

Le problème c'est que les roms et tout ça c'est vraiment du charabia pour moi... Je n'y connais rien, j'aimerai bien des précisions oui. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom , c'est le systeme android entier ( tout ce qui se passe apres le logo Sony) ==> les menus , l'apparence , les applications ...tout ! 

 

donc quand tu change , en general , c'est pour du mieux !

 

perso, suite aux messsages de probleme de messagerie sur rom officielle , je viens d'installer une rom qui s'appuie sur l'officielle de sony ,et l'ameliore (mon xperia u ressemble  au Z1 :) )

 

voila le lien pour voir les captures d'ecran http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/rom-shockgens-stock-mod-t2743504

 

si ça te plait , c'est pas tres compliqué a mettre en place (surtout si tu as deja sauvegardé tout ce qui t'importe)

 

p.s : si tu te pose la question en voyant les images... oui , elle est en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...