jeanpir60 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour,Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, alors néhésitez pas à déplacer ce sujet si nécessaire.Depuis quelques temps je fais des tests réguliers sur différente ROM : Stock, Slimkat, PSX ... ce qui nécessite deréinstaller régulièrelent mes applications habituelles :Firefox, CleanMaster, Tunein ... Email, Exchange ...En général je procède comme cela :WipeFlash ROMFlash GAPPSFlash SUWipeRedémarrage et installation de mes applicationsD'autres parts certaines ROM installent un Launcher par défaut et les GAPPS des applications qui ne m'intéressentpasIl y a quelques temps je me suis lancé dans la modification des Zip des ROM et GAPPS.Sur la ROM j'ai supprimé le Launcher et diverses apk dans le dossier app ou priv-app (je n'ai rien ajouté)Sur les GAPPS j'ai fait des suppressions et des ajouts.L'installation s'est parfaitement déroulée, cependant quelques applications ajoutées ne fonctionnaient pas :Firefox (ne se lançait même pas), tunein s'exécuté mais fonctionnait très malEt d'autres fonctionnaient : Cleanmaster, Email, ExchangePour récupérer les Apk j'ai été sur le site http://apps.evozi.com/apk-downloader/ qui récupère les apk à partir des liens du play store.J'en viens à mes questions :L'idée de base serait de personnaliser ma ROM à partir d'un fichier ZIP :Soit modifier les Zips originaux, soit avoir un zip supplémentaire contenant un script permettant de supprimer / ajouter des applications, ainsi que lesQuelles méthodes propre existe-t-il pour réaliser ce type d'opération ?Que préconisez-vous ?Merci d'avance pour vos conseils.
julz Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Salut, Sujet déplacé dans la section questions/réponses. Julz
Orion7 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 salut, le plus simple , c'est de intégré tes applications , apres les avoir télécharger avec le lien que tu cite dans là ROM exemple avec là SlimKaterator : ouvre le dossier data (ou crée le si il n'existe pas) ouvre le dossier app (ou crée le si il n'existe pas) et "colle" tes applications exemple avec l'application Adaway : comme ça , lorsque tu flash là ROM , tes applications s'installe toute seul ;)
Lannig Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Euh... il ne faut pas mettre quelque chose dans install-script aussi ? Ne serait-ce que pour avoir des protections correctes...
Orion7 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 @@Lannig bonne question effectivement perso , je n'ai pas de souci , car comme el liberator , compile ça ROM , et il intègre adaway dans le fichier que je cite plus haut , j'ai juste a collé mes application en plus et hop comme par magie , elle y sont toute après flash :) édit : Ne serait-ce que pour avoir des protections correctes...protection de quoi ? j'ai du mal a comprendresi c'est la protection des données , il y a tout dans la slim si c'est pas ça , partage nous ta solution :)
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.