Android77 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, 1) Est ce qu'il est possible de créer des utilisateurs au profils restreint ? (Menu / Réglages / Utilisateurs) ? 2) Est ce qu'il est possible de désactiver l'interface Magazine UX ? De préférences sur la 10.1 les réponses. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 1) Normalement oui, depuis Android 4.3 tu dois pouvoir créé un utilisateur de type restreint. Tu peux ensuite définir depuis le compte principal la liste des restrictions. 2) J'utilise Apex Launcher à la place du Launcher d'origine et du coup l'interface Magazine UX dégage d'office. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de la virer du Launcher d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci pour les réponses. Tu possèdes quelle version de la tab pro ? Pour le 1 peux tu vérifier et éventuellement faire un screenshot ? Et 3) y a t'il une option spécifique ( comme sur le S4 il me semble) qui permet de déplacer certaines applis sur la carte SD "EXTERNE" ? Encore Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 J'ai la tab pro 10.1 LTE (SM-T525). Je n'ai pas essayé de créer des utilisateurs supplémentaires sur cette tablette, je regarderai ce soir si ça fonctionne bien comme prévu par rapport au standard Android et je ferai des screens. 3) Je n'ai pas fais attention à si on pouvait déplacer les applis vers la SD (je ne suis pas fan de ça) mais je pense que c'est possible. Si c'est le cas, pour déplacer des applis sur la SD tu vas dans le gestionnaire d'applis, onglet "Carte SD" et tu sélectionne les applis à déplacer parmis les applis compatibles qui sont affichées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Alors, après vérification en direct live sur la tablette: 1) Samsung a manifestement retiré la gestion des utilisateurs restreints apparue avec Android 4.3. Le seul truc que l'on peut limiter c'est l'accès aux data. 2) On peut virer tous les widgets de l'interface Magazine UX, sauf le dernier :( Donc à part changer de launcher je ne vois pas de solution. 3) On peut transférer les applis sur la SD comme indiqué dans mon message précédent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Merci beaucoup. C'est très moche pour la suppression des comptes restreints ! Donc la seule option qui reste c'est celle des comptes tout pouvoir façon 4.2 ? Les comptes restreints c'est la meilleure façon de gérer les accès à la tablette pour les enfants ! Pourtant dans la documentation US ils parlent bien de comptes restreint, enfin ils parlent plutôt de profile. Dans la doc française c'est très succinct. Peut être que la rom US est différente à ce niveau ? Modifié 15 mai 2014 par Android77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Je doute fort qu'il y ait une différence entre la version US et la version française. A priori Samsung n'a pas intégré les comptes restreints sauf pour l'accès aux data avec les versions 4G. Une vidéo sur le sujet (en anglais): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Merci j'avais déjà vu cette vidéo, et à moment il parle bien de compte pour enfant lors du setup à 2:15 lors de la question "avez vous un compte Google ?" Si on répond non c'est alors un compte restreint. ? Sinon la doc English , il parle bien de profiles limités j'avais vu aussi un gars flasher la version Us sur sa g note 2014 et voir apparaître le multi user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Que tu configures un compte Google ou non, ça ne change rien. J'ai essayé et le résultat est le même, ça crée simplement un nouvel utilisateur mais ce n'est pas un profil restreint. De plus l'utilisateur peut configurer le compte gmail par la suite, comme n'importe quel profil standard. Soit la doc US est fausse, soit Samsung a vraiment viré cette fonctionnalité pour certains pays. Je reste quand même persuadé que c'est la doc qui est fausse car dans la vidéo qui vient certainement des US, les profils restreints ne sont pas là non plus. Pour la Note 2014 c'est encore une autre histoire. Les premières versions n'avaient pas du tout la fonction multi user et certains ont flashé manuellement une version plus récente pour l'avoir. Mon père a une Note 10.1 2014, je regarderai ce qu'il en est du multi user la prochaine fois où je passe le voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Merci pour ces infos. Ca plus les boutons physiques je vais donc passer mon chemin. C'est dommage qu'une fonctionnalité sortie en Novembre 2012 ne soit toujours pas implémentée ! Bon on va dire que cette tablette est flagué "PRO" donc elle a peut être une excuse, chez les pros on ne gère pas les comptes d'enfants ;-) Cela dit apparemment aucune tablette Samsung ne gère les comptes restreints :/ Et vu la vitesse de mise à jour pour pour ajouter le multi compte sur les anciennes tablettes je pense que l'on ne verra pas avant 2015 les comptes restreints sur les tab pro. Dommage car à 280€ c'était quand même un prix intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Une solution reste de flasher une ROM Cyanogen ou autre AOSP pour retrouver un Android Google de base, mais bon c'est un peu dommage aussi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 hello aujourd'hui à darty j'ai essayé les tablettes samsung et sur la pro il n'y a pas le menu utilisateurs comme dans la vidéo ! Par contre seule la galaxy tab 4 a ce menu utilisateurs et permet de creer des profiles restreints, bon point pour celle ci donc. J'espère que les nouvelles Galaxy tab S auront d'office le menu d'ajout d' utilisateurs avec comptes restreints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Avec un peu de chance les profiles restreints seront ajoutés avec une prochaine mise à jour d'Android sur la Pro. Sinon je confirme que le menu n'existe pas du tout sur la Note 10.1 2014, du moins avec Android 4.3 comme c'est le cas sur celle de mon père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Ah ah, je viens justement de recevoir une mise à jour OTA (T525XXUANC4) qui ajoute entre autre le support des comptes restreints :) Modifié 13 juin 2014 par Lannig Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Bonne nouvelle, merci pour l'info. Maintenant les galaxy tab S ont été présentées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.